Top ten tuesday : 10 romans de 2017 qui sont encore dans ma PAL + je me lance UN DÉFI !

C’est mardi, c’est… Top Ten Tuesday !

Les 10 livres que vous vouliez lire en 2017 dont vous n’avez pas eu le temps de découvrir

Ce thème est d’une simplicité déconcertante pour tous ceux qui, comme moi, constituent des PAL magnifiques. Vous savez, celles composées de sublimes livres qu’il vous faut lire absolument de suite. Et puis le livre arrive, vous êtes dans un autre, vous le posez à côté et voilà il est dans votre PAL et il se peut qu’il y reste un moment. Toutefois, j’ai choisi 10 livres que je compte bien lire. Et comme j’aime papoter je vous mets les résumés. Et restez bien jusqu’au bout, parce que moi, l’anti-challenge et défis que je suis incapable de suivre je vais m’en lancer un à la fin de la présentation des livres.

Cinq livres qui devraient déjà être lus :

La lune est à nous de Cindy Van Wilder

Lui, il ne devrait pas rester longtemps dans ma PAL car je meurs d’envie de découvrir cette histoire qui semble si bien séduire. Et puis, je fais totalement confiance à Cindy, je l’avoue. 

Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L’habit ne fait pas le moine, dit-on… Ni Max ni Olivia ne s’attend aux défis qu’ils vont rencontrer. Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul challenge ? Et s’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ?

La chronique de Camille – I believe in Pixie Dust

Depuis l’au-delà de Bernard Werber

Un livre que mon adorable Souris m’a offert comme celui que je vais vous présenter ensuite et auquel je n’ai encore pas accordé de temps. C’est une honte ! Mr Werber est mon auteur français préféré !

Je me nomme Gabriel Wells.
Je suis écrivain de romans à suspense.
Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu’un que je connais personnellement: Moi-même.
J’ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui.
Pour résoudre cette énigme j’ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini.
En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts.
Et c’est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

La chronique de Le bouquinovore

A good girl de Amanda K.Morgan

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu’elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.
Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s’assurer que ça ne change pas.

La chronique de Steph – Une souris et des livres

Diabolic, Tome 1 de S.J.Kincaid 

« Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l’homme le plus robuste, des muscles d’acier capables de traquer n’importe quelle créature. Pourtant, lorsqu’il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne ».
Un Diabolic n’est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n’existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d’autres.

La chronique de La couleur des mots

Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.
Pas vrai ?

La chronique de La fée liseuse

Et 5 suites de série :

Library Jumpers, tome 2 : La gardienne de secrets de Brenda Drake

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable.
Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Ma chronique du tome 1
Voir la chronique du tome 2 de Léa Touch Book

Le secret de l’inventeur, tome 3 : le pari du traître de Andrea Cremer

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…
Enfant de la Résistance, Charlotte, seize ans, ne rêve que d’une chose : prendre part au combat, comme ses parents avant elle, et mettre fin à la domination implacable de l’Empire. Pourtant, quand sonne enfin l’heure pour elle de faire ses preuves et de rejoindre sa mère dans la lutte, son monde bascule… et emporte avec lui toutes ses certitudes. Car les rebelles, qui n’hésitent pas à sacrifier des vies au nom de la cause, semblent attendre le même dévouement de la part de leurs nouvelles recrues. Or le prix à payer est décidément trop lourd pour Charlotte. Mise au pied du mur, elle choisit de protéger ceux qu’elle aime et prend la fuite.
Traître à son pays, ennemie de l’Empire, la jeune insoumise se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaires, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à abandonner complètement la rébellion. D’autant que les indices s’accumulent : une taupe se cache au cœur de l’organisation, la jeune fille en est certaine. Épaulée par Grave, Linnet, l’indéchiffrable capitaine Sang d’Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l’espion… Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au cœur de la tourmente ?

Ma chronique du tome 1 et celle du tome 2 n’a jamais été écrite (j’ignore la raison!)
Voir la chronique du tome 3 par Les lectures de Mylène

Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Ma chronique du tome 1
Voir la chronique du tome 2 par Alice Neverland

Forget Tomorrow, tome 2 : Remember yesterday de Pintip Du

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.
Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.
Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

Ma chronique du tome 1
Voir la chronique du tome 2 par Anaïs – La route des lecteurs

La déferlante, tome 2 : La colère des abysses de Michael BuckleyTome 2 de La déferlante - La colère des abysses

Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.
Les deux espèces devront pourtant s’unir pour combattre une terrible menace…
Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d’éradiquer l’humanité toute entière ?

Ma chronique du tome 1
Voir la chronique du tome 2 par Carole – my BoOks


MON DÉFI 

Il faut que ça bouge, n’est-ce pas ? Alors voici mon défi, mon engagement envers ces pauvres livres de ma PAL ! Un défi en 4 temps. 

  1. Au premier trimestre je dois lire : La lune est à nous de Cindy Van Wilder ET Depuis l’au delà de Bernard Werber
  2. Au second trimestre je dois lire : A good girl ET le second tome de La déferlante
  3. Au troisième trimestre je dois lire : Library Jumper tome 2 et le tome 3 du Secret de l’inventeur
  4. Au quatrième trimestre je dois lire : Six of Crows tome 2 et Forget Tomorrow (bonus : acheter le 3e et le lire aussi).

Je n’ai pas mis Viens on s’aime parce que, quoiqu’il en soit, il sera lu. Voilà, défi accepté, on fera le point… bah en 2019 !

Comme toujours le regroupement des liens du TTT se fait chez frogzine, y’a plus qu’à cliquer :

Pardon pour le trip super héros mais voyez-vous, je suis un peu obsédée par Le gang des prodiges de Marissa Meyer !

38 réflexions sur “Top ten tuesday : 10 romans de 2017 qui sont encore dans ma PAL + je me lance UN DÉFI !

  1. Lamelle de ce titre me tente assez. Et je mets tout en haut de la liste la Lune est à nous de Cindy van Wilder que j’ai très envie de découvrir depuis sa sortie mais que je n’ai toujours pas acheté. Et tu as tout mon soutien moral pour ce challenge personnel.

    J'aime

  2. La plupart que j’ai lu sauf la lune est à nous toujours dans ma pal, je ne connais pas les deux séries de Lumen par contre. Ce qui est bien avec nos pal c’est que l’on sait que nous avons des pépites qui nous attendent 😊

    J'aime

  3. Je suis certaine que tu vas réussir ces défis ! C’est pas mal de le diviser en 4 temps !
    Pour ma part, j’ai fait le tri dans ma bibliothèque. Tout ce qui était là depuis 2 ans (ou plus .. oui … je sais) et non lu a été retiré. J’ai donné autour de moi ou à la médiathèque.
    Et puis maintenant, avec ma liseuse, je lis beaucoup plus en numérique. C’est plus simple (quoi que .. j’ai également fait beaucoup de tri la semaine dernière parce que je ne m’en sortais plus !)
    Que la force soit avec toi pour 2018 ^^
    Elsa

    J'aime

  4. Salut 🙂 J’ai découvert ton blog aujourd’hui et je le trouve super/be !
    Je débute sur la blogosphère littéraire, et je voudrais participer au TTT mais après avoir lu la page correspondante de Frogzine, je ne comprends pas bien les dates … Peux-tu simplement m’éclairer sur la date du prochain thème qui est sensé être sur les dystopies s’il te plait (Mardi prochain le 23 ou bien pour le 30? Car sinon, rien n’est prévu pour le 30 ? Frogzine parle direct du 6 février ….?!
    je suis paumée :p
    Ce serait adorable… Merci et à bientôt ^^

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.