[TAG] Le portrait chinois version livresque, pour bien finir 2017

Mes chers lecteurs,

Je suis en plein dans mes bilans lectures mensuels et annuels, le rattrapage de chronique et la frénésie de lecture, du coup, j’ai du retard sur le blog. Comme vous aimez souvent les TAG que je reprends ici, je vous offre aujourd’hui mon portrait chinois, je suis persuadée qu’on peut en apprendre beaucoup les uns sur les autres avec ce genre de questions. Bonne lecture et si vous le reprenez, dites moi, j’adorerais vous lire !

Si j’étais…

Un Livre : 

Une Couverture : 

Une Maison d’Édition : 

Le choix fut vraiment TRÈS difficile.

Un Auteur : 

Eh oui, Colleen Hoover !

Un Bestseller : 

Un Personnage Féminin : 

Isis, sans hésitation ! 

Un Personnage Masculin : 

Ben pour son humour, son talent, ses imperfections dans sa perfection…

Un Marque-Page : 

Un résumé/Quatrième de Couverture : 

Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie.
De l’expérience de la violence, des abus sexuels, de l’amour, de la perte et de la féminité.
Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente.
Lait et Miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais y trouve de la douceur, parce qu’il y a de la douceur partout si l’on sait regarder.

Un Accessoire De Lecture : 

Les post-its qui me servent à noter soit mes citations préférées, soit les passages que j’ai envie de vous citer sur le blog lors de ma chronique.

Un(e) Booktuber : 

Margaud Liseuse. Même si j’en aime beaucoup d’autres, c’est elle que je regarde le plus et qui semble voir la vie, la lecture etc d’une manière proche de la mienne. Mentions spéciales aussi à Lemon June pour sa créativité et Marie lit en pyjama pour son humour

Une Saga :

J’aurais voulu mettre Harry Potter, parce que cela me paraissait une évident. Pourtant, qui je suis se rapproche plus du panel d’émotions et de problèmes rencontrés dans la saga The Elements de Brittainy C. Cherry. Harry Potter va donc trouver sa place dans une autre catégorie.

Un Classique : 

Bah oui, pour moi, c’est devenu un classique ! Le voilà donc en bonne place ici. La saga entière même est un classique !

Et vous, que voudriez-vous répondre à ces questions si difficiles ?

15 réflexions sur “[TAG] Le portrait chinois version livresque, pour bien finir 2017

    • BettieRose dit :

      Oui c’est vrai ! vu qu’elle était un peu absente cette année, la pauvre, j’ai hâte qu’elle nous revienne en meilleure forme. c’est une jeune femme très touchante et qui apprend de la vie et transmet.

      J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.