Calendrier de l’avent, jour 18 – 18 décembre 2017 – TAG Noël de PKJ

Chers lecteurs,

Aujourd’hui, je suis épuisée. Mais du genre, totalement vidée. J’ai mal dormi, réveil toutes les heures, migraines et j’en passe. Mais je suis assez heureuse de voir que le soleil brille dans mon coin. Merci pour vos commentaires ces derniers jours, j’ai beaucoup de retard à rattraper mais promis, cela sera fait. Bien, qu’est-ce qu’on prépare aujourd’hui? À votre avis ? Indice : pas de cadeau caché aujourd’hui (oui j’ai pas une fortune extensible, je rappelle que je finance chacun des concours moi-même).

TAG DE NOËL par Pocket Jeunesse

1) Citer un livre avec « Noël » dans le titre.

La disparue de Noël dont la chronique est prévue ce soir. Un thriller psychologique de Rachel Abbott qui, bien que l’enfant disparaisse avant Noël, ne se passe pas véritablement à cette période.

2) Citer un livre qui se passe, au moins en partie, à Noël.

L’ange de Marchmont Hall, une merveille de Lucinda Riley publié aux éditions Charleston.

3) Citer un livre que vous aimeriez offrir.

Je sais que je cite souvent ces deux livres, mais je ne peux pas faire autrement. J’en mets deux, pour leur grande complémentarité. Tout plutôt qu’être moi de Ned Vezzini et Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. Ces livres sont une sorte de clé pour me comprendre, comprendre ma maladie et la souffrance représentée au quotidien.

4) Citer un livre que vous aimeriez qu’on vous offre.

Ma wishlist en est remplie et beaucoup d’entre eux me font mourir d’envie. Mais si je dois en choisir un seul, là tout de suite, alors ce serait A secret history of Witches de Louisa Morgan. Comme ce livre n’est pas paru en français, du moins à ma connaissance, voici le résumé.

A sweeping historical saga that traces five generations of fiercely powerful mothers and daughters – witches whose magical inheritance is both a dangerous threat and an extraordinary gift.
Brittany, 1821. After Grand-mere Ursule gives her life to save her family, their magic seems to die with her.
Even so, the Orchires fight to keep the old ways alive, practicing half-remembered spells and arcane rites in hopes of a revival. And when their youngest daughter comes of age, magic flows anew. The lineage continues, though new generations struggle not only to master their power, but also to keep it hidden.
But when World War II looms on the horizon, magic is needed more urgently than ever – not for simple potions or visions, but to change the entire course of history.
« At once sprawling and intimate, A Secret History of Witches deftly captures the greatest magic of all: the love between mothers and daughters. »
–Jordanna Max Brodsky, author of The Immortals

5) Citer un livre dont les prénom et nom de l’auteur comprennent les lettres N,O,E et L.

Le plus beau des voeux d’Alyson Noël, oui carrément le mot en entier ! C’est ma lecture en cours.

6) Citer un livre dont la couverture est aux couleurs de votre sapin (si vous n’avez pas de sapin, une couverture avec du rouge et du vert).

Pas de sapin cette année, encore une fois. Mais qui sait, peut-être l’an prochain. J’opte donc pour un livre rouge et vert et j’opte pour celui qui risque d’être ma toute dernière lecture de l’année : Heartless de Marissa Meyer. Je suis d’ailleurs en train de commencer mes préparatifs pour la photo de ce roman magnifique !

7) Citer un livre avec des étoiles sur la couverture.

S’accrocher aux étoiles de Katie Kahn. Un livre fort sympathique, une histoire d’amour authentique et complexe.

8) Citer un des livres que vous comptez lire à l’approche de Noël.

Cette année, je n’ai pas prévu de PAL Noël car ce n’est pas ce qui me réussit le plus. J’ai bien prévu de lire Le plus beau des voeux et Heartless mais je les ai cités pour d’autres questions. Du coup, j’avoue avoir mis deux livres dans la liste de mes envies, mais (Mille baisers pour un garçon et Une flamme dans la nuit) mais ils ne sont pas dans mes certitudes. En revanche, je vais lire Eliza et ses monstres, de Francesca Zappia qui sort le 18 janvier dans la Collection R.

9) Citer un livre dont le titre commence par N et termine par L.

NIL, la trilogie de Lynne Matson ! Même si, n’étant pas en avance, je n’ai lu que le premier. J’ai le second dans ma PAL, il va falloir que je le lise puis j’achèterai le tome 3.

10) Citer un livre où au moins une scène se passe sous la neige.

Le merveilleux Grisha de Leigh Bardugo avec une scène capitale pour l’histoire. Je ne peux en dire plus, bien entendu.

Voilà, merci Marie de Pocket Jeunesse pour tes TAG qui sont toujours aussi chouette ! De quoi se mettre dans l’ambiance de Noël, version très studieuse 🙂

9 réflexions sur “Calendrier de l’avent, jour 18 – 18 décembre 2017 – TAG Noël de PKJ

  1. Il y a un livre que j’aimerai offrir au plus grand nombre et qui pourtant est loin de faire l’unanimité, c’est « Forbidden » ! Je l’ai d’ailleurs offert à ma meilleure amie, elle était très touchée, surtout quand je lui ai raconté mon expérience avec ce roman ❤

    J'aime

  2. Il faut vraiment que je lise L’ange de Marchmont Hall car il me tente énormément ! Malheureusement, Tout plutôt qu’être moi avait été une lecture mitigée pour moi. J’avais beaucoup plus apprécié la seconde partie que la première … mais Quand la nuit devient jour me tente toujours autant qu’à sa sortie !
    Il va vraiment falloir que je me penche sur la trilogie NIL ^^ Oh, Grisha est vraiment un très bon premier tome :p

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s