Mercredi de l’enfance : Histoires de chevaux et poneys illustrées (Collectif, éditions Usborne)

Quand je pense aux chevaux de mon enfance, m’apparaissent alors ceux en bois des si jolis manèges à l’ancienne. Ces manèges qui le temps d’un tour vous font vivre tout un tas d’aventures merveilleuses. Il y aussi la présence du cheval dans le jeu vidéo Zelda qui nous fait rêver. Il y a eu les films, les dessins animés, les séries mais aussi les contes et les livres, bien entendu. Aujourd’hui je vous glisse une dernière idée cadeau pour les fêtes de fin d’année avec un magnifique livre des éditions Usborne et je laisse la parole à mes assistants avant qu’ils ne me fondent dessus (ou me gèlent le cerveau).

– Hé, Flake, c’est le grand jour ! Fais pas semblant de dormir sinon je te jette de l’eau chaude tout de suite.
– Tu n’as pas de bras, Snow. Comment comptes-tu t’y prendre ?
– Bon allez, tu as promis que tu allais présenter le livre du jour, celui que tu as tant aimé. Et ne joue pas la carte du stress post-traumatique. La dernière fois qu’un cheval t’a volé ta carotte remonte à l’ère glaciaire.
– Très drôle. Bon j’ai promis aux enfants, alors j’y vais. Mais n’imagine surtout pas que cela pourrait être pour te faire plaisir. Et va donc te rafraichir dans le congélateur,

Bonjour les enfants et les adultes qui souhaitent faire une découverte,

Aimez-vous les animaux ? Moi, oui ! On en voit plein dans les forêts enneigés et ils sont toujours sympathiques. Bien entendu, il est très important de les respecter. Quand j’étais petite, mon grand-papa Neige me racontait des histoires avec des chevaux et des poneys et moi, je m’imaginais parcourant le monde en chevauchant. Bien entendu, en raison de ma condition de femme de neige, je ne pourrai pas découvrir les lieux tropicaux, mais au moins je pouvais toujours rêver. Alors quand j’ai déniché ce recueil de contes, je n’ai pas pu résister. Allez, je vous le présente, soyez bien sages et qui sait, peut-être que le Père Noël vous l’apportera ?

Vous avez vu comme il est beau ? Maintenant voici de quoi ça parle, puis le sommaire des histoires. Je vous glisse aussi les informations utiles pour les grands.

Les contes et les légendes réunis dans ce recueil séduiront les passionnés de chevaux et de poneys ainsi que ceux qui ont le goût de l’aventure et du merveilleux. Le cheval du magicien, l’Étalon noir, Pégase et bien d’autres chevaux… Dix-sept contes classiques qui enchanteront les enfants. Cet ouvrage somptueusement illustré fera un beau cadeau.

Infos pour les grands : à partir de 6 ans 384 pages
Auteur Collectif – Illustrateurs Yvonne Gilbert Nanos & Natasha Kuricheva –Traducteur Muriel de Grey

Alors, il te plait ce livre ? Je peux te dire que lire les histoires est un régal. Si tu ne sais pas encore bien lire tout seul, les grands pourront te raconter les jolies histoires du soir. Et après, quand tu pourras te cacher sous ta couette pour lire, tu prendras énormément de plaisir à le faire par toi-même et te faire de nouveaux amis. C’est tout un univers que l’on découvre ici et chaque histoire est intéressante, amusante, bref, on s’évade. Si si, lis une histoire, ferme les yeux et imagine ce que toi, tu ferais, imagine toi chevauchant au travers de contrées plus belles les unes que les autres.

En tout cas, rien que le livre est magnifique avec sa couverture toute douce et moelleuse. Les illustrations sont belles ! Si j’avais des bras…. bref, je le conseille, et si vous voulez bien je vais désormais me retirer. Ma timidité me rappelle à l’ordre. Quelques photos avant de partir, aujourd’hui je suis chargée de lecture pour les animaux de la forêt magique.

Bonne journée les enfants ! Et si vous voyez un bonhomme de neige, n’hésitez pas à jouer avec lui et lui raconter des histoires. 


Merci aux éditions Usborne pour cette envoi
Photos non retouvhées

21 réflexions sur “Mercredi de l’enfance : Histoires de chevaux et poneys illustrées (Collectif, éditions Usborne)

  1. Cathy dit :

    Ha ha j’aime bien ta façon de nous présenter ce très joli livre, ça m’a fait vraiment sourire et je t’ai suivi direct dans ta revue !
    Et c’est vrai que ça peut être une chouette idée cadeau à mettre sous le sapin 🙂

    J'aime

  2. llhyn dit :

    Très joli livre! Malheureusement, il faut que je me freine pour les livres jeunesse. J’aime ça et ma fille est une bonne excuse pour acheter des livres, mais n’ayant que 15 mois je ne suis pas sûre que mon mari accepte cet argument pour ce livre là hihi C’est clair que la couverture a l’air toute molletonnée!!!

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.