Calendrier de l’avent : Jour 12 + Top Ten Tuesday – 12 décembre 2017

Chers lecteurs,

Aujourd’hui je vous présenter un concept inédit : le calendrier TTT ! Ou comment réunir en un seul article la case 12 du calendrier de l’avent et le rdv du mardi, le Top Ten Tuesday. À vrai dire, pour cette case du calendrier, j’avais prévu de vous faire une sélection de livres qui me faisaient très envie. Alors quand j’ai vu le thème du TTT, je me suis dit : allez sois forte, tu es capable de n’en choisir que 10, si si, et cumule les deux rendez-vous. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri qu’au lieu de fusionner, j’additionne. On va voir quand j’aurai terminé ma première sélection, celle pour le TTT et qui nous pose une difficile question ! En tout cas, j’en mets pour tous les goûts !

 Les 10 livres que vous iriez acheter sur le champ si vous aviez un budget illimité

J’étais en train de composer un générique musical pour le TTT, mais dans ma tête, ne vous en faites pas, je ne vais pas faire pleuvoir plus que ce n’est déjà le cas. Je pense que j’ai besoin de dormir, de repos ou de m’exprimer. Ou peut-être de trouver un exutoire. Il est peut-être temps de reprendre la guitare? Oui, non ? Hum. Allez, je me tais et admirez les 10 livres que je prendrais là maintenant tout de suite avec un budget illimité ! (NB:  je vous remets pas les merveilles Harry Potter dont j’ai déjà parlé en début de mois, j’essaie de varier au maximum. De même, je me fais violence mais je ne vous remets pas du Benjamin Lacombe). Je vous les classe deux par deux avec le résumé et les infos en dessous.

Sombres étoiles : L’amour peut-il naître au beau milieu des étoiles ? 2164. Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu’un terrible virus a terrassé l’ensemble de l’équipage.Leur seul désir : regagner la Terre.Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5.Leur unique souhait : rejoindre la planète Calisto, où la vie sera plus douce. Vee et Nathan n’auraient jamais dû se rencontrer.Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l’espace…
Infos : Auteure Malorie Blackman – Traduction  Amélie SARN – Publication septembre 2017 chez Milan Page Turner – 416 pages.
Pouvons-nous nous arrêter deux minutes devant la beauté de cette couverture ?

Les Marvels : Tout commence par un voyage en mer en 1766 sur le Kraken où se joue une pièce de théâtre… Entrez dans cette histoire en images et suivez une grande famille de comédiens, les Marvels, de génération en génération, jusqu’en 1900. Puis, découvrez, un siècle plus tard, l’histoire de Joseph, échappé d’un austère pensionnat. Le garçon vient chercher refuge à Londres chez son oncle Albert Nightingale. Ce dernier vit dans une étrange maison comme sortie d’un autre monde… Qui vit entre les murs ? Qui sont ces Marvels dont les portraits fleurissent partout ? Joseph décide de percer le mystère des lieux…
Infos : Auteur Brian Selznyck – Traduction Diane Ménard – Publication octore 2017 Bayard – 665 pages

Le Carousel éternel, Tome 1 – Dollhouse : Un manoir abandonné au fond d une forêt. Une maison de poupée remplie de jouets à taille humaine. Et des filles qui se font enlever… Quand sa meilleure amie Aisha disparaît lors d’une sortie scolaire, Cassie décide de partir à sa recherche, aidée d’Ethan, le petit ami d’Aisha, et de Lacey, leur camarade. À leur tour, les trois adolescents se retrouvent rapidement pris au piège d’un cauchemar surréaliste. Enfermée dans la Maison de Poupées, forcée de se comporter comme un jouet, Cassie doit percer les secrets de cette étrange prison et tenter de s’échapper de ce lieu horrifique avant qu’il ne soit trop tard…
Infos : Auteur Anya Allyn  – Publication août 2017 – Éditions du Chat Noir – 300 pages

Cosmographia, Tome 1 Le testament des étoiles : Les constellations ne sont pas les seuls messages que le ciel nous adresse. Les étoiles et leurs cycles, dans leur improbable répartition, nous racontent une histoire dont nous sommes les propres acteurs. Nous ne savons pas qui est de l’autre côté de la plume, nous ne pouvons que supposer. Mais si l univers est en permanente expansion, c’est parce que le récit continue. Mon frère et moi sommes les seuls à pouvoir déchiffrer les secrets célestes. Nous sommes Cosmographes, nous sommes lecteurs d étoiles.
Infos : Auteur Mathieu Guibé – Illustrateur‎ Nicolas Jamonneau – Publication novembre 2016 – Éditions du Chat Noir – 48 pages

Le goût du bonheur, Tome 1, Gabrielle : Réunis dans leur résidence estivale de l’île d’Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l’image de l’harmonie et de l’aisance. La crise des années trente les a épargnés.
Chez eux, le goût du bonheur l’emporte sur les conventions et les préjugés d’une société paroissiale et étouffante.
Comblée par un mari intelligent et sensuel, Gabrielle aspire a encore plus de liberté, prête à la révolte. La tendre et violente Adélaïde, sa fille, est déchirée entre sa tendresse pour le jeune Florent et sa passion pour l’Irlandais Nic McNally.
Partout, alors que la rumeur de la guerre enfle en Europe, s’annoncent des orages du coeur, des menaces, des trahisons, la maladie.
Mais rien ne semble pouvoir briser le courage et l’énergie vitale des Miller.
Infos : Auteure Marie Laberge – Première édition, Boréal – 2000 -606 pages. Disponible au format poche.

Les oubliés du dimanche : Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et ceux de Jules, Justine se jette à corps perdu dans le travail… et les histoires des autres, car sa propre histoire lui échappe. Murés dans le silence, ses grands-parents refusent d’évoquer le passé. Alors elle se tourne vers ceux qui se souviennent. Ces « petits vieux » dont elle aime par-dessus tout écouter les souvenirs. Et tout particulièrement ceux d’Hélène, sa résidente préférée, retranchée sur une plage imaginaire de laquelle elle dévoile, par morceaux, l’histoire de sa vie et d’un amour qui a survécu au malheur et à la trahison. Justine passe des heures à l’écouter et consigne son récit dans un cahier bleu. Grâce à Hélène, elle va pouvoir affronter les secrets de sa propre histoire.
Infos : Auteure Valerie Périn – Publication Albin Michel – 2015 – 379 pages

Interférences : Dans un futur proche, Trent propose à sa petite amie, Briddey Flannigan, de subir, avant leurs fiançailles, une intervention chirurgicale qui améliore l’empathie dans le couple. Mais Briddey se retrouve connectée à quelqu’un d’autre. Alors qu’elle ne supporte plus cette situation et l’obsession de sa famille pour la communication, elle réalise les inconvénients d’un trop-plein d’informations.
Infos : Auteur Connie Willis – Traduction Leslie Damant-Jeandel – Publication Bragelonne – octobre 2017 – 522 pages

The Effigies, Tome 1 Les flammes du destin : « Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.
C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.
Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !
Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !
Infos : Auteur Sarah Raughley – Traduit par Jean-Baptiste Bernet et Sarah Dali – Publication Lumen avril 2017 – 442 pages

Si nos chemins se croisent: Il ne croyait plus en l’amour. Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.  Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville. Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur. Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.
Infos : Auteur Melanie Harlow – Traduction Fabienne Divallet – Publication Hugo New Romance Novembre 2017 -340 pages

Si un jour tu es à moi : Une liaison à durée indéterminée ?
Quoi de plus désagréable que de se voir attribuer une place à la table des célibataires lors d’un mariage ?
Claire a décidé que, cette fois, elle éviterait cette situation pénible lors du mariage d’une amie.
Il faut juste qu’un homme l’accompagne. Pas n’importe qui. Un homme beau, disponible, qui fera baver d’admiration toutes les autres invitées. Claire n’a pas l’habitude de mentir mais pour une fois…
Elle va alors louer les services d’un escort pour la soirée.
Theo dépasse toutes ses espérances et lui donne envie de plus. Beaucoup plus.
Mais que se cache-t-il derrière le masque séduisant et décontracté de Theo ? Il a son lot de problèmes à régler et il n’a pas tout dit à Claire, qui n’aime pas beaucoup les secrets.
S’il veut vraiment que Claire lui appartienne, il devra s’ouvrir à elle.
Infos : Auteur Melanie Harlow – Traduction Fabienne Divallet – Publication Hugo New Romance Décembre 201 7 -396 pages

Eh bien, c’est déjà pas mal tout cela, n’est-ce pas ? Et vous, quels livres iriez-vous chercher de suite avec un budget illimité ? Pas plus de 10 on a dit (bon si on est malins, on va acheter des beaux livres, mais cela aurait été trop redondant avec la semaine dernière).

Pour les autres participants au rdv TTT cliquez ci-dessous :

À vos listes !

18 réflexions sur “Calendrier de l’avent : Jour 12 + Top Ten Tuesday – 12 décembre 2017

  1. Dans la bulle de Cha dit :

    Mais ils sont trop beaux ces livres du Chat noir !!

    Si j’avais un budget illimité, je foncerai acheter les beaux livres Harry Potter qu’il me manque + les Benjamin Lacombe + les artbooks Disney qu’il me manque aussi. Ca ne représenterait un budget que de quelques centaines d’euros, ça vaaaaaaa (ou pas XD).

    J'aime

  2. filledelecture dit :

    Tout d’abord, je voulais dire : wahou ton blog est vraiment beau ! Et les couvertures de chacun des livres sont vraiment jolies wow ! Je voudrais tous les découvrir, surtout The Effigies que j’ai à l’œil avant même sa sortie.

    J'aime

  3. stephsouris dit :

    Je dis ça je dis rien mais il se pourrait bien que certains de ceux-ci Père Noël a déjà prévu de te les envoyer oui oui il parait que tu as été très sage cette année c’est mon pote Père Nono il raconte tout à Souris ^^

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.