Calendrier de l’avent : jour 9 – 9 décembre 2017 – Concours Anna Todd

Chers lecteurs,

Nous avons frôlé l’incident diplomatique par ici. Au moment où je rédige cet article du calendrier de l’avent, nous sommes le 8 décembre. Bien inspirée, je m’empare de mon Bujo afin de lire quel thème était prévu pour ce 9 décembre. Et là, face à la date, je lis que j’ai écrit, il y a 15 jours de cela, « Allumons la flamme »… Oui. Alors, vu l’actualité des derniers jours et particulièrement celle de demain, je pense qu’il est préférable de mettre ce thème de côté pour un autre jour du calendrier de l’avent ou de tenter de trouver un autre titre. Bref, j’ai donc interverti mes thèmes et je vous propose de vous réchauffer ! Non, sans flamme, sans feu, n’allez pas dire ce que je n’ai pas dit (connaissant que trop bien la douleur du deuil, je ne vais honnêtement pas faire de l’humour sur la mort d’une personne). Je vous embarque dans une autre saison…

Vivement le printemps !

Et aujourd’hui nous allons donc parler du printemps. Oui, je sais, l’hiver n’est même pas officiellement commencé que la folle aux flamants veut nous faire penser au printemps. Mais oui, je suis en avance, mais moi le froid, ça va un temps (dit la fille qui veut aller vivre en Islande). En fait, le mot printemps n’est ici qu’un prétexte à la présentation du lot du jour que voici mais on y parle aussi des fêtes de Noël…

Une adaptation moderne des Quatre filles du docteur March

Les 4 filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Mérédith, sur la base militaire de Fort Cyp rus, près de la Nouvelle-Orléans.
L’histoire débute pendant les fêtes de Noël, alors que leur père, Franck, est en mission près de Mossoul, en Irak. Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquellles 4 adolescentes font face chacune à leur manière.

Agées de 12 à 19 ans, les 4 filles ont en effet des personnalités très différentes :
Meg, l’aînée, très soucieuse de son physique et des apparences, a pour objectif clair de trouver un mari, pour s’assurer une sécurité financière et fonder une famille.
Jo, 17 ans, est l’intellectuel de la bande, elle souhaite devenir journaliste et vivre à New York. Un peu garçon manqué, les jolis vêtements et le maquillage ne l’intéressent pas du tout.
Beth, la troisième, la plus timide, est en quelques sorte » soeur au foyer « . Ayant des difficultés à sociab iliser, elle est scolarisée chez elle et soutient sa mère dans les tâches du quotidien. Elle joue aussi du piano.
Amy, la petite dernière, est pressée de grandir et montre déjà un certain intérêt pour les garçons. Elle idéalise Meg et souhaite devenir aussi belle qu’elle.

Vous le savez, j’ai adoré la série After par Anna Todd et je ne vais vous en remettre une couche. En revanche je n’ai pas encore lu l’histoire de Landon, parce que j’ai cette crainte de re rentrer dans un univers et d’avoir encore plus de mal à le quitter. Mais sinon, tout va bien, rassurez-vous. Toujours est-il que Spring Girls s’annonce comme relativement différent des précédents romans d’Anna Todd, et qu’il en faut du courage pour s’attaquer à un classique. Ça passe ou ça casse, en tout cas, voici une chance de vous faire votre propre avis !

Comment jouer :

Rien de plus simple, laissez ici un commentaire en me disant quelle est votre saison préférée et pourquoi (je ne demande pas une dissertation et encore moins un essai, quelques mots suffisent. Un minimum de politesse est toujours appréciable bien entendu. Pensez à utiliser une adresse e-mail valide. Vous pouvez jouer jusqu’au 20 décembre 23h59. Les gagnants seront contactés après Noël et les lots envoyés en janvier.

Bonne chance à tous et toutes !

22 réflexions sur “Calendrier de l’avent : jour 9 – 9 décembre 2017 – Concours Anna Todd

  1. Sue-Ricette dit :

    J’ai vu ce roman passer sur la blogo et les réseaux sociaux assez récemment, et je dois dire qu’il me tente bien 🙂 Pour ma saison préférée, c’est l’Automne (cependant talonnée de près par l’Hiver).

    J’aime les couleurs, la météo d’entre-deux saisons, l’ambiance qui émane lorsque l’Automne pointe le bout de son nez, les lectures cosy et cocooning, les chocolats chauds, les tisanes, les pyjamas qui passent des t-shirts à ma manches courtes aux damarts et autres tricots de peau chauds et moelleux…

    L’Automne, je trouve que c’est également période du souvenir. On est un peu nostalgiques des années passées, un peu pensifs, calmes… Mais c’est aussi l’occasion de se faire une petite frayeur avec Halloween ! ^w^

    Voilà pourquoi j’aime l’Automne ! 🙂 Je te fais plein de bisous Bettie, à très vite sur nos blogs ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

  2. girlsnnantes dit :

    coucou

    En réalité je n’ai pas une mais deux saisons favorites.
    J’aime l’automne car les feuilles changent de couleur, la nature se modifie et on a des cieux de folie le soir.
    On glisse doucement vers le cocooning, le thé de noël et c’est mon anniversaire (meufe futile et égocentrique)
    Et j’aime le printemps, le renouveau, les plantes qui changent.
    Le point commun de ces deux saison c’est le températures qui me conviennent bien mieux qu’en hiver ou en été.
    Voilà pour le pavé du jour !

    des bises

    J'aime

  3. MadameOurse dit :

    J’ai toujours préféré le printemps juste parce que c’est la saison à laquelle je suis née. Et quel plaisir de pouvoir remettre le nez dehors et voir la nature revivre après ces longs mois tout froids et gris.
    Des bisous et un bon WE à toi. Merci pour ce superbe calendrier de l’avent.

    J'aime

  4. Popcorn and Gibberish dit :

    Hello mon Flamant ! Effectivement, oublions les flammes pour aujourd’hui, cela vaudra mieux. 🙂
    Spring girls est un roman que je possède en numérique donc je n’y jouerai pas. Je l’avais pris pour ma maman qui aime beaucoup Anna Todd comme toi. Perso, je n’en ai jamais lu, mais celui-ci m’intéresse par rapport à ses autres romans. 🙂

    Sinon, je peux quand même te dire ma saison favorite. En vrai, j’en ai deux : l’automne et le printemps. Parce que déjà, ce sont des niveaux de températures acceptable et qu’après un été épouvantable sous la chaleur, je suis ravie de retrouver mes plaids, mes thés et chocolat chaud. Pareil pour le printemps, l’hibernation devient longue et le printemps nous fait sortir de notre tanière, du soleil qui se réchauffe peu à peu. L’été et l’hiver sont trop contrasté d’où ma préférence pour l’entre-deux’. 🙂

    J'aime

  5. stephsouris dit :

    Merci pour ce lot, il me fait clairement de l’oeil, j’adore les quatre filles du Docteur March, une réécriture pourquoi pas. J’avoue je n’ai jamais lu Anna Todd j’avais peur de ne pas aimer et elle est notée dans ma liste d’auteure à découvrir en 2018
    Alors choix difficile, je n’aime pas les extrêmes donc trop chaud et trop froid non, mon corps il n’aime pas, l’été je ne mets pas le bout du nez dehors s’il y a plus que 25 degré et l’hiver..je suis frileuse, en dessous de 20 j’ai froid oui ça ne laisse pas beaucoup de marge donc l’idéal pour moi c’est le printemps mais pas seulement pour les températures ce qui me passionne c’est le réveil de la nature, grande amoureuse de la nature et des animaux entendre les mésanges revenir et chanter, voir mes arbres et plantes refleurir j’adore, même si j’aime aussi les couleurs de l’automne.
    Oui je suis compliquée il y a quelque chose que j’aime dans chaque saison, ce sera donc le printemps pour cette idée de renouveau.
    Des bisous et un bon week-end cocooning

    J'aime

  6. My-Bo0ks dit :

    Coucou ma Bettie ❤
    Quel beau lot ! Je dois dire que je suis extrêmement intriguée par ce roman. J’avais lu After mais pas accroché aux personnages du coup je ne m’étais pas spécialement intéressée à celui-ci mais tu m’as faite changer d’avis. Alors pourquoi pas tenter ma chance. ^^
    Ma saison préférée c’est l’hiver. Avec la neige, les lumières, les fêtes de fin d’année… la féerie quoi… pour la neige on en a plus vraiment . . (Coeur brisé ) du coup je me venge sur les décos comme tu as pu t’en rendre compte ^^

    (Dans le formulaire l’adresse mail n’est pas bonne.. sur le téléphone il voulait pas… mais tu l’as en mp alors j’espère que ça ira )
    Des bisous ❤

    J'aime

  7. Carole dit :

    Bonjour Bettie Rose,
    Ma saison préférée? L’automne! Pour ses couleurs et son ambiance cocooning, le bruit des feuilles mortes sous nos pas, la luminosité 🧡
    Merci encore pour ce concours et ce calendrier de l’avent!
    Belle journée.
    Carole.

    J'aime

  8. Amabooksaddict dit :

    Hello :3
    Tu vas bien?

    Si je devais donner une saison ce serait l’automne ou le printemps car il fait ni trop chaud ni trop froid. Ce sont des saisons intermédiaires ou les couleurs sont toujours très belles. Maintenant si je devais n’en choisir qu’une seule ce serait l’automne car c’est le moment que je préfère surtout pour faire des randonnées et promenades avec mes chiens.

    Merci beaucoup pour ce concours et à très vite.

    J'aime

  9. Laura Darcy dit :

    Hello 😉
    Ce roman m’intrigue beaucoup. Je n’ai jamais lu le roman des Quatre filles du Dr March, mais le film a rythmé mon enfance.
    Cette réécriture m’intéresse beaucoup et dès que je l’ai vu passé en avant première au festival, je savais que je devais le lire à un moment donné.
    Ma saison préféré est le printemps, parce qu’on laisse dernière nous la morosité de l’hiver pour voir la végétation pousser.

    Bonne journée,
    Bises,
    Laura ❤

    J'aime

  10. MarleneEloradana dit :

    Coucou toi ! Alors je ne participe pas au concours car j’ai acheté Spring girls à Cannes ! En revanche je voulais rebondir sur le fait que tu n’aies pas lu Landon, et quelque part ce n’est peut être pas un mal. J’ai adoré After qui m’a fait vibrer avec son héros masculin si singulier, du coup à côté de ça et bien Landon a été un flop pour moi. C’était peut-être les tomes de trop, je ne sais pas j’ai adoré Landon dans After, mais il n’avait pas le charisme d’un héros, ou tout simplement il ne pouvait pas égaler Hardin. Du coup je n’ai pas été transcendée par les tomes consacrés à Landon.

    J'aime

  11. Melly's Book dit :

    Hello,
    J’aime beaucoup le printemps, mais malheureusement mon allergie m’empêche de l’apprécier à sa juste valeur. Je dirais donc en second choix l’automne. J’aime beaucoup cette saisons pour ces couleurs, mais aussi parce qu’on ressors les plaids, les tasses et les gros pavés à lire au coin du feu.

    J'aime

  12. Camille dit :

    Je serai bien incapable de répondre parce qu’en fait, j’aime toutes les saisons. Je crois que je n’appréciera pas d’habiter dans une région où le temps ne change pas.
    J’aime l’été pour la chaleur sur la peau, la bonne humeur des gens, les barbecue et le rosé.
    J’aime l’automne pour ses couleurs changeantes, la rentrée des classes, la collection automne-hiver des magasins (j’aime les bottes !!).
    J’aime l’hiver pour la période des fêtes et les vacances au ski (même si je n’y vais pas cette année encore) et les flocons qui tombent.
    Et enfin, j’aime le printemps pour les jours qui rallongent, le soleil qui fait son retour et le fleurs qui s’épanouissent.

    J'aime

  13. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Oooh, il me fait tellement envie celui-là, alors je vais tenter ma chance pour une fois ! En ce qui concerne ma saison préférée, ce n’est pas évident, parce que j’adore l’été, le soleil, sortir sans devoir mettre un manteau, c’est le luxe 😃 Mais je suis une fan de l’hiver aussi, la neige, Noël, c’est toujours magique pour moi !

    J'aime

  14. Oli dit :

    Ma saison favorite c’est l’automne, avec les feuilles qui tombent, les couleurs si chaudes avec toutes ces nuances de brun et de rouge. Mais tout comme toi, j’adore le printemps, cette impression de revivre, de se réveiller à nouveau. L’hiver je préfère le passer bien au chaud sous ma couette !

    Merci beaucoup pour ce sympathique lot, j’ai très envie de tenter et de lire Anna Todd dans un autre genre, d’ailleurs tu m’as donné envie de laisser une seconde chance à After, je lirais le troisième tome !

    Gros bisous ❤

    J'aime

  15. Aurore dit :

    Bonjour, tu m’as bien donné envie de le lire, j’en avais déjà entendu parler et cette histoire m’avait fait de l’oeil 😉
    Ma saison préférée est l’automne. Je suis née à cette saison, mon chéri aussi, on s’est rencontrés en automne. Bref que des bonnes choses en automne. Mais l’automne c’est aussi des couleurs féeriques, habitant à la montagne, c’est à cette saison que le paysage est le plus magnifique avec tout ces arbres qui changent de couleurs, du rouge, du jaune, du orange. C’est aussi la saison des citrouilles et des balades en forêt pour ramasser les champignons
    Je trouve que c’est la saison la plus magique qui soit 🎃🍁🍂

    J'aime

  16. Les Trèsors Livresques de Laurine dit :

    Coucou ! comme toi j’avis beaucoup aimé la SAga After et son nouveau roman me tente beaucoup ! ma saison préférée est l’été ce qui me plait le plus c’est de m’assort dans mon jardin au soleil avec un bon roman ! J’adore sentir le soleil rechauffer ma peau 😊! je te souhaite une belle fin de journée !

    J'aime

  17. Charline Lesniarek dit :

    Bonjour! Ma saison préférée est l’hiver pour la neige, les fêtes de fin d’année et les longues soirées au près du feu avec un livre et une boisson chaude 😍

    J'aime

  18. tendancechieuse dit :

    Salut !
    Ma saison préférée.. je serai tentée de dire le printemps parce que les fleurs sont là, le soleil revient et c’est à mon sens le temps du renouveau mais je ne suis pas très sûre de ne pas aimer autant les autres.. chaque saison à quelque chose de particulier à offrir même si on le ressent ou ne le voit pas forcément !
    Merci pour ce concours, ce livre me tente beaucoup mais j’ai un peu peur de l’autrice..
    Bisous,
    E.

    J'aime

  19. Twogirlsandbooks dit :

    Même si le printemps n’est pas ma saison préférée, je l’aime quand même beaucoup. Je trouve que c’est une sorte de renouveau où la nature revient à la vie et moi aussi par la même occasion. Il y a enfin les premiers vrais rayons de soleil et les premières petites chaleurs et ça fait du bien. Quand on habite au coeur des Alpes, l’hiver est beaucoup trop long (ça peut arriver qu’il dure 6 mois…). Mais ma saison préférée reste l’été non pas que je suis fan de la canicule mais c’est la seule saison où j’arrive vraiment à me détendre. Je ne me préoccupe pas de grand chose si ce n’est de mon livre, de ma boisson fraiche et de l’orientation de mon transat ^^.

    En tout cas, merci pour ce concours, Spring Girls me semble pas mal du tout 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.