Deux livres de Noël pour les tout-petits avec les éditions Usborne

Chers parents, chers enfants,

Ou tout autre personne intervenant auprès des enfants. Aujourd’hui, j’ai laissé le contrôle du blog aux gentils bonhommes de neige venus de l’Est. Ensemble, ils vont vous présenter deux livres qu’ils ont choisi pour cette période de Noël. Ils tiennent à préciser que ces livres pour enfants feront le régal des petits mais aussi des plus grands qui ont gardé la magie de Noël dans leur coeur. Petite présentation du couple le plus givré de la « flamingosphère » dans laquelle vous trempez les pieds en lisant ceci. Ceci qui aurait dû être publié hier lors d’un mercredi de l’enfance, mais j’ai eu un petit contretemps.

Salut ! Nous sommes Snow et Flake. Vous pouvez facilement repérer Flake à son goût pour la couleur rose. Quant à moi, qui suis moins timide, mon signe distinctif, à part ma grande beauté et la pureté de ma neige, c’est mon écharpe rouge. Juste un truc les enfants, et après nous y allons : méfiez-vous de Granny. Comment ? Vous ne savez pas qui est Granny ? M’enfin, c’est la vieille chouette qui nous surveille et qui nous interdit de dévorer les gourmandises posées devant nous ! Elle dit que trop de bonbons, c’est pas bon. Elle ne doit pas en avoir mangé souvent, alors. Bref, faites gaffe à elle, suivez le règlement, tout se passera bien. Chaussez vos skis, en piste !

Où est mon renne ? 

Auteur: Fiona Watt / Illustrateur: Rachel Wells/ Traduction: Renée Chaspoul
Publié aux éditions Usborne – Coffret avec peluche. Le livre cartonné existe aussi en individuel.

Regardez- moi ce petit renne adorable ! Il est devenu très rapidement mon meilleur ami mais il m’a confié avoir envie de rencontrer plein d’enfants. Il est un peu coquin et se cache, et j’ai dû le retrouver dans une immense foule de rennes ! Mais, mon renne est unique alors je suis toujours assuré de le retrouver. Et puis je me suis bien amusé à chatouiller les autres rennes, ils sont drôlement sympas !

Petite information pour les grands : Où est mon renne se présente cette année accompagné de sa peluche toute douce et câline. La collection les tout doux d’Usborne permet d’éveiller les sens, en particulier ici, le toucher. Un livre à toucher, à caresser et aussi pour rigoler !

  • Où est mon renne ? est un ravissant livre tactile conçu pour les bébés et les jeunes enfants.
  • Il est ici accompagné, à l’intérieur d’un joli coffret, d’un adorable renne en peluche douce et souple qui ressemble trait pour trait au renne de l’histoire et séduira les tout-petits.
  • Ils ne se lasseront pas d’observer les illustrations colorées et de découvrir sur chaque page des matières à toucher tout en suivant le texte simple et répétitif avec leurs parents.
  • Âge: dès 6 mois
  • 10 pages

En tout cas, moi j’ai un nouvel ami ! Et je peux vous dire qu’il est très ami avec Flake aussi même si cette dernière, trop timide, n’a pas souhaité poser pour les photos ! Et toi, tu aimerais te prendre en photo avec notre beau renne ?

Mon livre pop-up Noël

Auteur: Fiona Watt /Illustrateur: Alessandra Psacharopulo /Traduction: Renée Chaspoul
Publié aux éditions Usborne

Si tu ne le sais pas encore, BettieRose adore les livres de Noël mais encore les livres pop-up. D’ailleurs, il y a quelque temps elle t’a montré l’histoire de Chien pourri à Paris. Je ne sais pas si tu l’as déjà rencontré ce chien, mais moi je l’adore. Il est super drôle et son ami le chat aussi ! Mais revenons à nos flocons de neige avant que ça fonde ! Que disais-je ? J’ai le cerveau qui fond comme neige au soleil, c’est fou, ça ! Ah oui, les livres pop-up. Pour te réserver la surprise, je n’ai pas demandé à faire photographier (oui, tu as dû voir que je n’ai pas de bras, pas super pratique pour prendre des photos) tout le livre. Mais quand tu vas voir ces sublimes découpages, comme moi tu vas t’extasier « wahouuuh ». En tout cas BettieRose c’est ce qu’elle a fait et elle est bien plus vieille que nous (mais moins que Granny).

Petite information pour les grands : les illustrations et les structures de ce livre sont magnifiques et semblent relativement résistantes aux diverses manipulation. Progressivement, l’enfant est dirigé vers le moment de Noël le plus magique : la découverte des paquets cadeaux au pied du sapin.

  • Les enfants iront de surprise en surprise et seront fascinés par les illustrations qui se déploient au fil des pages.
  • Le récit les plongera dans l’ambiance de Noël.
  • De spectaculaires illustrations animent chaque page avec ingéniosité
  • Âge: dès 3 ans

Voilà mes amis, il est temps pour moi de rentrer dans le congélateur pour préserver ma jeunesse jusqu’à mercredi prochain. Cette fois-ci, Flake osera prendre la parole pour vous présenter son livre préféré pour les histoires du soir. Flake adore les histoires de chevaux et de poneys. Même si nous, les bonhommes de neige n’avons pas l’habitude de chevaucher, certains chevaux trouvent drôle de venir voler notre nez pour le manger ! Ce n’est jamais bien grave, on nous offre un nouveau mais ça chatouille à chaque fois ! A la semaine proche et surtout sois sage, il parait que le Père Noël n’a pas terminé sa liste des enfants sages. Même si je suis certain que tu y figures déjà.

Merci aux éditions Usborne pour ces livres
Photos non retouchées

23 réflexions sur “Deux livres de Noël pour les tout-petits avec les éditions Usborne

  1. Dans la même collection que le renne il y a plein de titres. On a Où est mon nounours et si ce livre est sympa, ce que je trouve dommage c’est que tous les livres sont pareil, ce sont exactement les mêmes textes à chaque fois.

    J'aime

  2. Alors déjà je craque pour tes deux accompagnants Snow et Flake, les livres présentés aujourd’hui par Snow sont notés pour ma nièce a voir si je ne vais les garder pour moi 🙈j’adore les albums pour enfants. Le renne il est tellement mignons et le livre pop up je l’avais directement noté quand tu l’as montré en story, Snow m’ a convaincu de mon choix.
    Bises mon petit chat noir

    J'aime

  3. Superbe article qui donne vraiment envie d’acheter ces livres pour les petits. Faut dira aussi que ta mise en scène pour les photos est juste superbe !! J’ai reconnu ton petit renne, je ne sais plus comment tu l’as appelé d’ailleurs, Tornade ? Fringant ?….

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s