Calendrier de l’avent : jour 7 – 7 décembre 2017

Chers lecteurs,

Quel programme chargé sur le blog aujourd’hui ! J’espère que je ne vous aurais pas trop gavé de notifications ou autres désagréments. Rassurez-vous, trois publications dans une jour, cela demeure exceptionnel. Mais il se trouve qu’aujourd’hui j’avais pas mal de choses à vous poster. La faute au lapin blanc qu’on appelle retard ! Et dire que normalement, aujourd’hui, vous deviez avoir une chronique. Mais je vous la garde au chaud pour demain parce que sinon, vous allez vomir le flamant rose ^^

En ce jour 7, je vous propose un tour d’horizon d’articles de blogs littéraires que j’ai lu et aimé récemment. J’ai choisi les blogs de copines, mais il y a d’autres copines et d’autres articles excellents, je mets en avant ceux-là parce que j’en ai envie, cela ne veut pas dire que je ne lis pas les vôtres ou que je ne les apprécie pas. En réalité, dans ma journée, je parcours beaucoup de blog mais j’avoue ne pas toujours laisser trace de mon passage.

Instant sélection du jour, bonjour !

Je commence avec ma chère Carnet Parisien dont j’adore le blog et avis et j’ai retenu dernièrement son article sur le roman Au revoir là haut. Son point de vue, comparatif avec le film est très intéressant. De plus, j’ai eu l’occasion d’échanger avec elle à ce sujet. Je vous le recommande les yeux fermés. 

Puis, allons rendre visite à Alice, suivez-moi chez vers Neverland. Que dis-je, Alice in Neverland ! Vous voyez l’histoire du lapin blanc nommé retard ? On y revient, on tourne en rond comme les aiguilles d’une montre. Aheum. Pardon. Et j’ai retenu sa chronique coup de coeur pour le premier tome de la Trilogie de la poussière (qui prend la poussière dans ma PAL, mais qui va vite en sortir). 

Une petite souris très sympathique et qui n’est jamais loin de ses livres est venue aujourd’hui sussurré des mots doux à mon oreille. Parce que, comme moi, elle a eu un coup de coeur pour le sublime Forbidden et qu’en plus elle nous a offert une chouette photo de Noël. 

La Fée liseuse et ses livres nous offre des chroniques riches en émotions. Quand elle aime, elle le dit, mais quand cela ne passe pas, aussi. J’ai sélectionné son article sur le roman Débutantes, même si l’avis est en demi-teinte. C’est une parution New Way (Hugo), collection que j’affectionne et je compte bien le lire prochainement.  

Si vous avez envie de faire votre budget pour 2018, comptez sur Carole, qui déjà vous prédit ce que vous allez acheter. Mois par mois, elle a pensé a tout pour notre comptabilité ! 

Chez ma jolie fée préférée qui croit à la poussière de fées, j’ai choisi le bel article sur le livre d’une auteure formidable. La lune est à nous de Cindy Van Wilder a conquis le coeur de Cammy.  

Vous en voulez encore ? Ok, alors suivez-moi on se dirige vers Le monde enchanté de mes lectures, un chouette blog à plusieurs chroniqueurs et j’ai voulu mettre en avant mon amie Marlène. Pour cela j’ai choisi son article sur un de mes coups de coeur, L’honneur de Preston de Mia Sheridan.  

Vous êtes-vous déjà interrogés sur La couleur des mots ? C’est vrai, ça ! De quel couleur sont nos mots ? Eh bien en tout cas, Olivia, elle, sait au moins de quelle couleur doivent être les coeurs de papier grâce à sa lecture du premier tome de The Paper Magician.  

Enfin, parce qu’il faut bien s’arrêter un jour, parce que sinon je vais passer la blogosphère en revue et poster cet article quand Noël sera passé, enfin, voici l’adorable Laura de Darcy Book. Oui, Mlle est devenue Mme Darcy, voyez-vous ! Mlle a aussi la chance de lire souvent à la plage, remarquez vu le temps formidable (il fallait que je place ce point météo dans mon calendrier de l’avent), on va pas la jalouser de trop. Et sinon, pourquoi je l’ai sélectionnée ? Pour sa présentation complète d’un livre que je dois absolument vous parler (le lapin je vous dis!), Les clés du bonheur qui vient du Nord. Soit dit en passant, je dis ça juste comme ça, hein, mais c’est une excellente idée cadeau; Comme tous les livres présentés dans les articles ici !

Allez, soyez sympa, offrez-nous au moins un lien d’un article d’une copine/d’un copain/d’un chat, bref, faites un peu de pub, pour une fois on montrera pas les dents, soyons dans l’esprit de Noël, partageons !

10 réflexions sur “Calendrier de l’avent : jour 7 – 7 décembre 2017

  1. Quel merveilleux article ! Un grand merci à toi pour toutes ces belles recommandations ! J’en profite du coup pour vous partager l’article de ma copine HollyGolly sur la saga [Les Insurgés], elle a choisi de faire une longue chronique pour les trois tomes et j’ai adoré la vue d’ensemble que cela donne à la saga. Et puis, c’est une série qui nous a fait réagir alors j’ai trouvé cela pertinent 🙂 Voici le lien 🙂
    http://www.leschroniquesdholly.fr/2017/12/05/les-insurges-new-romance-dystopique/

    J'aime

  2. J’aime beaucoup le blog The Cheshire Book, tenu par Lily Blup 🙂 Elle écrit des articles très intéressants, bien construits et qui donnent envie de lire les livres qu’elle présente !

    J’aime aussi beaucoup ton blog, que j’adore visiter ! 😉 Il y en aurait tant d’autres à citer, des blogs littéraires comme des blogs de loisirs créatifs ou encore Lifestyle.

    En tout cas, c’est une sélection très sympa ! Peut-être que mon blog y figurera un jour aussi, qui sait ? ^^ Passe une belle soirée Bettie, bisous ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s