Calendrier de l’avent : Jour 4 – 4 décembre 2017

Chers lecteurs,

Souriez, c’est lundi, mais les fêtes se rapprochent. Enfin si cela peut vous consoler. Aujourd’hui je vais récupérer mon petit furet qui me manque quand même pas mal. Passer devant une cage vide, c’est triste. Ne pas le sortir pour qu’il foute tout en bordel dans mon salon, encore plus. Mais bon, il passe de bonnes vacances, c’est l’essentiel. 

Alors en ce jour 4, j’avais envie de vous faire participer ! C’est à dire que mardi, je noterai sur l’article le lien de votre blog avec votre réponse à la question qui suit et à laquelle je vais répondre aussi. Comme ça, on partage des livres mais aussi des liens de blogs, et vous n’êtes absolument pas obligés d’avoir un blog littéraire pour participer, au contraire. Ouvrons nos horizons !

4 livres découverts au pied du sapin 

Bon ok, sur la dernière photo il y a deux livres. À l’époque je n’avais pas eu la chance de rencontrer Sire Cedric et mon ami S. qui était allé le voir en dédicace m’a offert ces deux romans dédicacés. Une très belle surprise ! Depuis j’ai rencontré l’auteur deux fois et chaque livre est dédicacé 🙂

C’est donc tout simple, il vous suffit de nous dire les 4 livres qu’on vous a offert à Noël, peu importe si c’était il y a longtemps. Pour les non lecteurs, cela peut être des livres que vous, vous avez offert et sinon joker à piocher dans votre ligne éditoriale. Alors n’oubliez pas de bien rentrer l’adresse de votre blog et vos 4 titres de livres ou objets de votre ligne éditoriale et mardi, j’édite l’article pour que tout le monde puisse vous rendre une petite visite ! L’article sera mis à jour avec les liens le mercredi 6.

Alors, quels sont les 4 merveilles reçues à l’occasion de Noël ?

Vos blogs et vos merveilles :

38 réflexions sur “Calendrier de l’avent : Jour 4 – 4 décembre 2017

  1. L’année dernière j’ai reçu « the angel tree » de lucinda riley 😊, « the lake house » de Kate Morton, outliers de Kimberly McCreight et « Harry Potter: La magie des films ». Voilà pour ma petite contribution…
    Mon blog : monjardinlitteraire.wordpress.com 😊

    J'aime

  2. Coucou
    A vrai dire, à chaque fois qu’on m’a offert un bouquin, il ne m’a jamais plu ! J’ai fini par dire à la personne de s’abstenir ou alors opter pour des thriller, heureusement, cela ne l’a pas vexée. ^^

    J'aime

  3. Les gens n’osent plus m’offrir de livres depuis longtemps (peur des doublons).
    Mais je peux t’indiquer tout de même le tome du cycle des dieux de Bernard Werber (j’ai ainsi pu découvrir cet auteur et en lire d’autres par la suite), Viou, l’histoire d’une orpheline de père qui vit chez ses grand-parents qui vit dans le souvenir oublié de son père (je devais avoir 8ans autant dire que ça date), j’ai dû avoir un fantômette, et un coffret géant de contes et légendes (il était magnifique, je regrette de l’avoir donné à la bibliothèque maintenant qu je suis adulte).

    J'aime

  4. Je reçois souvent des livres à Noël, la plupart du temps parce que j’en demande, ou alors parce qu’on veut me faire la surprise (avec le risque est que je l’ai déjà lu ^^ ). Les plus récents : La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia, Les ferrailleurs d’Edward Carey, Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood, et La vie selon Juan Salvador de Tom Michell.

    J'aime

  5. Idée d’article très sympa 🙂
    On m’offre peu de livres sauf mon père qui m’en offre un à chaque Noël et à chaque fois, c’est une surprise. Grâce à cette tradition, j’ai reçu enfant/ado le tome 1 d’Harry Potter (série découverte grâce à mon papa), puis une autre année, les contes de Beedle le Barde et La chanson de Roland (sublime édition avec des pages dorées qui est le premier beau livre que j’ai possédé). J’ai eu de sublimes ouvrages l’année dernière, mais c’est un peu de la triche car je les ai choisis moi-même. Je citerai quand même l’édition illustrée par Benjamin Lacombe de Notre Dame de Paris.
    Hâte de voir les pépites des autres participants 🙂

    J'aime

  6. Hello ma jolie Bettie ! J’espère que les retrouvailles avec Marty ont été bonnes. 😉
    Pour les 4 merveilles de Noël, j’ai recu l’an dernier les 3 premiers tomes d’Outlander. Je pense également au Noël où j’ai reçu le coffret Harry Potter lorsque ça a débarqué en France. J’avais 7 ans et je me souviens avoir été chiante pour les avoir mdr.
    L’an dernier, j’ai également eu La passe-miroir en poche que j’ai eu la chance de faire dédicacer quelques mois après. 😉
    Ça fait pas forcément 4 titres différents, mais je cherche et je me souviens plus mdr.

    J'aime

  7. Oh, quel super concept !
    On ne m’offre pas toujours des livres à Noël, mais c’est déjà arrivé lol : j’ai reçu la première intégrale du Trône de Fer de George R. R. Martin et les trois premiers tomes de la saga Éternel d’Alyson Noël.
    Personnellement, j’ai offert Les piliers de la terre de Ken Follett et le premier tome de la série Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson 😉

    J'aime

  8. Hello Bettie !
    Aujourd’hui je laisse un commentaire car j’aime beaucoup ton calendrier de l’avent ^^ (promis je vais essayer de laisser une trace de mon passage plus souvent ^^)
    Je me retrouve face à un problème comme pour le TBTL tiens ! On m’offre pas de livres à noel (oui oui c’est très triste). Alors je vais te donner les livres que l’on m’a offert pour mes anniversaires hein dis ça compte ^^
    La saga U4 (toujours dans ma PAL)
    La sélection le premier tome
    Le Labyrinthe (toujours dans ma PAL lol)
    Love Game
    Mon blog : https://aufildelimaginaireblog.wordpress.com
    Voilou
    A plus sur les réseaux sociaux (ps je t’ai envoyé un MP)

    J'aime

  9. J’ai posté un commentaire hier mais apparemment il n’est pas passé ^^ J’ai du mal à me souvenir précisément des occasions pour lesquelles on m’offre des livres (la mémoire c’est pas trop ça ^^), mais je me souviens m’être offert Hunger games en poche il y a deux ans (j’aime tellement ces éditions ♥), et Harry Potter : des romans à l’écran l’année dernière 😀 (ouais du coup c’était des cadeaux de moi à moi, je sais pas si ça compte x))

    J'aime

  10. Et bien mes proches ne veulent plus m’offrir de livre à Noël.. cause : durée de vie de 2h mais j’ai pu en grapiller un à droite à gauche avec la famille éloignée…
    Dont Boys Out l’année dernière et ensuite l’année d’avant les trois premiers tomes d’autre monde de Maxime Chattam.
    C’est excessivement triste mais.. je ne me souviens pas qu’on m’ait offert un autre livre avant 🤔

    J'aime

  11. Franchement, voilà une bonne idée même si les fêtes ne sont pas mon truc (Noël encore moins, cette année).
    Mes proches ont toujours tendance à l’offrir des livres. Au pif, le début de l’Intégrale de Majipoor de Robert Silverberg (ma fille), Sagas légendaires islandaises – Régis Boyer/Jean Renaud, et tant d’autres …^^

    J'aime

  12. Super idée ! 🙂
    L’année dernière à Noël, j’ai eu la version illustrée du tome 1 des Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain et ensuite des livres sur l’univers de Harry Potter à savoir : Le grimoire des objets magiques, La valise des créatures fantastiques et le art book Les animaux fantastiques 🙂

    J'aime

  13. Je fais une petite liste tous les ans même si ma famille n’aime pas offrir de livres…
    L’année dernière, j’ai reçu Fangirl de Rainbow Rowell, Le premier tome des justiciers de Zoé Archer, Le plus bel endroit du monde est ici (mis dans ma liste suite à tes conseils) et surtout la valise des animaux fantastiques !
    J’espère que cette année, ma PàL livresque de Noël servira a quelque chose ^^

    J'aime

  14. L’année dernière j’avais reçu Harry Potter et l’enfant maudit et A la place du coeur, deux livres jeunesse que je voulais énormément. J’ai détesté le premier et adoré le second !
    Mais de manière générale j’essaie de moins en moins de demander des livres à Noël… J’en ai déjà bien assez ! 😀

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s