Calendrier de l’avent : Jour 3 – 3 décembre 2017

Chers lecteurs,

Ce dimanche est bien glacial, je ne sais pas ce qu’il en est pour vous. Toujours est-il que moi qui déteste chauffer la pièce où je dors ou encore celle où je passe ma journée, je me retrouve avec les mains gelées et plus trop le choix que d’allumer le chauffage. Ça y est, le froid a remporté la victoire. Nous sommes le dimanche de l’avent, beaucoup d’entre vous vont décorer leur sapin aujourd’hui, n’est-ce pas ? Pour ma part, je vous propose la découverte de trois livres à lire en cette période de Noël. Ceci est une sélection « adulte » mais les enfants ne seront pas oubliés. C’est un peu un défi pour moi que de choisir des romans de Noël dans la mesure où je ne sais pas vraiment les apprécier à leur juste valeur. Comprenez par là, que, si c’est guimauve, cela va me sembler un peu trop et mon avis sera moins enthousiaste.

3 livres pour se plonger dans l’ambiance de Noël

Le Père Noël assassiné 
de Kenneth B. Andersen  éditions Pocket Jeunesse

Pour qui ? Ceux qui veulent lire un livre façon calendrier de l’avent (un chapitre par jour), ceux qui n’ont pas peur de la magie de l’enfance brisée et ceux qui savent que si quelque chose de bien existe, quelque chose de mauvais aussi.
Lire ma chronique (2016) 
En bref, j’en disais : Un roman qui s’empare de la Magie de Noël d’une manière surprenante en assassinant son plus digne représentant : Le Père Noël. Mixant violence et sang avec magie et lumière, l’auteur nous entraine dans une quête fascinante pour sauver Noël et l’humanité, et nous amène à nous poser des questions essentielles. Qu’il y ait du sang, qu’importe, la magie sera au rendez-vous et l’aventure tout autant. Palpitant !

L’ange de Marchmont Hall
de Lucinda Riley aux éditions Charleston

Pour qui ? Ceux qui aiment les histoires dramatiques, les secrets de famille et les histoires d’amour. Ce roman, sorti il y a moins d’un moi en librairie retrace la vie d’une femme, amnésique et de sa fille. À l’occasion d’un réveillon de Noël, elle est conviée à revenir sur les lieux de son histoire, là où tout a commencé. Lors d’une promenade dans la neige sur le domaine, elle va tomber nez à nez avec un premier souvenir. S’enchaineront alors les maillons manquants…
Lire ma chronique (2017) Livre coup de coeur.
En bref j’en disais : Un roman plein d’amour qui invite à se pencher sur le passé et le poids des erreurs. L’héritage familial doit-il conditionner la vie des enfants ? Entre mensonges et manipulations, dissimulations et actes blessants, notre héroïne va devoir encaisser la vérité à mesure qu’elle retrouve la mémoire. La coquille vide qu’elle était prend alors des couleurs, son âme s’illumine et enfin, elle fera les bons choix. Souhaitons à tous nos personnages une heureuse vie !

Ceci n’est pas qu’une comédie romantiqeue
de Julie Grêde aux éditions Jourdan

Pour qui ? Les amateurs de comédie romantique mais pas que ! Cette dernière proposition vous entrainera au cours des fêtes de fin d’années dans un chalet animé par un groupe d’amis (pas tous si friendly). Notre héroïne se retrouvera alors coincée en tête à tête avec un homme qui lui coupe le souffle. Comment vont-ils fêter Noël et gérer l’arrivée imminente des autres convives.
Lire ma chronique (2016)
En bref, j’en disais : De l’humour, de l’amour, du glamour. Ceci n’est pas qu’une comédie romantique promet de passer un merveilleux moment en montage en compagnie de deux cœurs brisés qui vont pouvoir recoller les morceaux ensemble. De la douceur, de la neige, du champagne et des confessions, voilà la recette du bonheur que nous livre ici Julie Grêde. Un excellent épisode romantique et un très bon book boyfriend.

Voilà pour les trois idées du jour. Comment va se dérouler votre dimanche alors ? Décorations ? Sortie dans les marchés de Noël ?

Moi j’attends que mon homme rentre de tournée dans la nuit. Demain j’ai un rendez-vous important, puis je vais récupérer mon bébé furet chez ma mère. D’accord, il n’est plus si bébé que cela, il a 2 ans et demi. Regardez la jolie carte postale virtuelle de vacances que j’ai reçu, il n’est pas trop chou mon Marty McFly ?

Sources images Freepik (sauf couvertures de livre et furet)

19 réflexions sur “Calendrier de l’avent : Jour 3 – 3 décembre 2017

  1. Assassiner le père Noël me plaît assez 😂 Je me pencherai avec joie sur cette histoire.
    La couverture de Ceci n’est pas qu’une comédie romantique me plaît pas mal aussi ☺
    De mon côté, ça va être sûrement un dimanche détente, juste avant les trois semaines sombres d’examens et de révisions. Hâte que les vacances pointent le bout de leur nez.

    J'aime

  2. Je lis la véritable histoire de Noël, dont tu parlais la veille, en mode calendrier de l’avent et du coup, je me note le père noël assassiné pour l’année prochaine !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s