Un mercredi en enfance #6 : deux jolis livres à collectionner avec L’École des Loisirs

Je sais, il est tard. Idéalement, je voulais publier cet article à 13h mais bon, on est encore mercredi alors ça ira, non ?

 

Commençons avec une magnifique anthologie de Grégoire Solotareff, aussi bien pour les histoires que pour les illustrations.

Cette anthologie réunit les histoires suivantes :

– Loulou
– 3 sorcières
– Le chat rouge
– Toi grand et moi petit
– Quand je serai grand, je serai Père Noël

De quoi passer de bonnes soirées ! Chaque histoire est agréable et facile à comprendre, la cible d’âge visée ici étant 5 à 7 ans. Le format du livre est assez imposant, mais idéal pour ce qui est du confort de lecture ou la visibilité des illustrations, sobres et originale. Si j’ai passé un bon moment avec les histoires de Mr Solotareff, il est évident que vos enfants s’en réjouiront également. Je vous le recommande donc, et il sera facile pour votre enfant de vous dire qu’elle est son histoire préféré. Le grand album est vendu aux alentours de 25 euros. Et un conseil : l’histoire du Père Noël à cette période c’est magique ! Mais chaque récit véhicule un message simple pour les enfants comme le partage, la tolérance, la compassion, le respect… Des belles histoires à lire avec votre enfant ou s’il sait déjà assez bien lire, pourquoi pas tout seul avant de se coucher. Magnifique anthologie (et idée cadeau pour Noël).

Photos non retouchées 

Et puis mon coeur n’a pas pu résister à un livre pop-up absolument sublime, celui contant l’histoire de Chien Pourri à Paris ! Connaissez-vous Chien Pourri ? Il est généralement accompagné de Chaplapla et il lui arrive de sacrées aventures sous l’imagination de Colas Gutman et les illustrations (à tomber) de Marc Boutavant J’ai craqué totalement pour ce style mais aussi pour l’objet livre que nous avons ici. premier point fort : la jaquette du livre se déplie et devient le plan de la ville façon Chien Pourri ! Génial non ? Vous pouvez situer l’action sur la carte et l’illustration de cette dernière est superbe. De plus, qui dit livre pop-up dit nombreuses interactions avec le support, donc jeu, donc envie de lire encore plus ! Les images à animer ou celles en relief m’ont totalement fait retomber en enfance et je dois vous avouer être tombée amoureuse de ce livre. Il est aussi aux alentours de 25 euros. Mais le travail artistique est tellement beau que cela en vaut largement la peine. Un sublime cadeau à partir de 7 ans.

Chien Pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n’iraient-ils pas visiter Paris, si un camion poubelle veut bien les prendre en stop ? A eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts, bien sûr…

Photos non retouchées 

Voilà pour ce mercredi de l’enfance ! J’espère que ces deux livres de L’école des loisirs vous auront plu et inspirés. Avis au mamans : que lisez-vous avec vos enfants ces temps-ci?

Merci aux éditions L’école des loisirs pour l’envoi de ces livres. 

47 réflexions sur “Un mercredi en enfance #6 : deux jolis livres à collectionner avec L’École des Loisirs

  1. Deux jolis livres que tu nous fais découvrir, mes parents m’avaient inscrit avec ma sœur… J’ai eu le papier mais je ne me suis pas encore décidé peut être l’année pro

    J'aime

  2. Oh c’est excellent 😀 Merci à toi pour les découvertes ses livre ont vraiment l’air super.
    Je connaissais déjà « chien pourri » car je suis irrémédiablement fan des illustrations v D’ailleurs je suis activement les actus de Marc Boutavant hahaha :p

    J'aime

  3. Pingback: Deux livres de Noël pour les tout-petits avec les éditions Usborne | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.