Pocket Jeunesse : mon marathon et le TAG de la famille

C’est avec quelques heures de retard sur le programme que parait cet article. Eh oui, dans la vie on ne maitrise pas toujours tout et en l’occurence, là, je n’ai pas maitrisé le planning. La faute de Maisons du Monde qui n’a pas tout donné à mon chéri en magasin (commande livrée là bas). Du coup, obligée d’y retourner, et puis bah… obligée de craquer ! Vous verrez cela sur Instagram prochainement de toute façon. On y va, on entre dans le vif du sujet avant l’heure de l’apéro quand même ? (enfin je sais il est toujours l’heure de l’apéro quelque part dans le monde, certes. Et puis qui dit apéro, dit Mojito.).

Et voilà, à peine un marathon terminé que me voici en choisir un autre. Pour être honnête avec vous, j’ai dû enlever un livre de mon marathon Hugo New Romance. En effet, ce marathon se terminait normalement avec ma lecture du tome 3 de la saga Les Insurgés et malheureusement, la déception à la lecture du 2 fut plutôt amère. J’ai donc préféré reporter de quelques jours ou semaines la lecture du 3 pour ne pas partir avec déjà de l’amertume et l’envie de le refermer. Laissons poser, tout ira bien. D’ailleurs ce marathon Hugo fut quand même chouette car j’ai eu deux coups de coeur : L’honneur de Preston de Mia Sheridan et The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry. Je connais désormais mes queens de la New Romance et ces deux là arrivent juste après Colleen Hoover. Je les adore ! Mais nous sommes là pour parler littérature jeunesse et particulièrement Pocket Jeunesse, bien connu sous le sigle PKJ. Ma collection de livres PKJ est assez impressionnante et quand mon bureau sera refait, promis, je montrerai tout cela actualisé et j’ai la chance d’être partenaire avec cette ME que j’adore et qui a une équipe formidable. Je me lance donc dans un Marathon PKJ et voici ce que je vais lire :

TOME 2 – Je te hais… à la folie de Sara Wolf 

Après son coma, Iris se souvient de tout… sauf de Jack.
Il y a trois ans, vingt-cinq semaines et cinq jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Elle s’est juré depuis que cela n’arriverait plus. Mais c’était compter sans son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu’ils aient pu s’avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s’est réveillée sans le moindre souvenir de Jack…
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d’Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d’amour ?

Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.
Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

Heartless de Marissa Meyer

Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ?
La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.
Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.
Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

TOME 2 – Rebelle du désert : Trahison de Alwyn Hamilton 

Le destin du désert repose entre ses mains.
Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

Beau programme n’est-ce pas ? Et s’il arrive d’ici la fin du marathon, j’ajouterai le très attendu :

TOME 2 – Les amateurs : Compte à rebours de Sara Shepard

Une star des réseaux sociaux vient d’être enlevée… Un mystérieux message concernant l’affaire est posté sur le forum Classés sans suite… Notre équipe d’enquêteurs amateurs n’a pas le choix : ils doivent se réunir à nouveau. Mais le suspect a déjà un coup d’avance, et il est prêt à jouer avec eux…


Un nouveau tag et il est bien corsé !

1) Citer un livre qui met en scène une famille déjantée.

Le terme déjanté est peut-être ici un abus de langage, mais la famille dont chaque membre est agent secret, on ne peut pas dire que ce soit bien ordinaire, n’est-ce pas ?

2) Citer un livre qui met en scène une famille qui ressemble à la vôtre.

Sauf qu’à l’inverse d’Angela, c’est auprès de ma mère que j’ai grandi et sans père (et euh il n’est pas mort contrairement à la maman d’Angela mais c’est ce qu’avais de plus proche).

3) Citer un roman qui relate une histoire de famille.

4) Citer un livre où le héros/l’héroïne a de nombreux frères et/ou sœurs.

5) Citer un livre où un parent vous a touché.

Le beau père de notre héroïne pour être exacte ! Absolument formidable.

6) Citer un livre qui met en scène une famille recomposée.

7) Citer un livre dans lequel le héros/l’héroïne ne s’entend pas avec sa famille.

8) Citer un livre où le héros/l’héroïne n’a pas de famille.

Mais on peut la choisir 🙂

9) Citer un livre où le héros/l’héroïne a un jumeau. 

10) Citer un livre écrit en famille (plusieurs auteurs de la même famille).

Deux soeurs au commande de cet ouvrage !

Voilà pour les familles, et vous ? Comment répondriez-vous à ce TAG concocté par PKJ ?
Je vous laisse, je vais plonger dans mon marathon ! Ou préparer les autres articles que j’ai en réserve, tiens. 

9 réflexions sur “Pocket Jeunesse : mon marathon et le TAG de la famille

  1. Pingback: [Bilan mensuel] Novembre, les premiers jours de froid et encore plus de plaids | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s