Serial R-eaders and R-eaders : c’est dans l’R avec la Collection R

Hello,

Voilà, nous sommes réunis aujourd’hui pour parler de la Collection R, collection de livre young adults de chez Robert Lafont et mené d’une main de maître par Glenn Tavennec. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’un recrutement a lieu récemment pour choisir les Serial R-eaders de l’année, et j’en fais partie. Pour vous dire un peu comment ça fonctionne, nous recevons les nouveautés. S’il s’agit du tome d’une saga que nous n’avons pas commencée, nous demandons au fur et à mesure de la lecture.

En rejoignant le club des lecteurs R, j’ai rencontré des nouvelles têtes et appris à connaitre la sympathique équipe, qu’il me tarde de rencontrer à Montreuil. Leurs livres, très qualificatifs m’ont toujours attirée et plus c’est pourquoi je suis plus que ravie de faire partie de l’aventure. Avant d’aller plus loin et de parler des autres Serial R-eaders ou des R-eaders (oui, il y a de la place pour tout le monde voyons!), je souhaite vous parler de l’actualité.

J’ai reçu très récemment le tout dernier roman de Cat Clarke, Girlhood. C’est un livre que je vais lire sous peu et le rose de sa couverture me plait énormément. Le contraire aurait probablement été étonnant.

J’ai aussi pu demander le premier tome de La Lectrice et j’en profite pour afficher la couverture du tome 2. Cette série m’attire énormément, j’ai hâte de m’y plonger !

Et nous allons recevoir très bientôt deux nouveautés très attendues et j’emprunte ici la photo de couverture facebook de l’éditeur :

Oui ! D’ailleurs les deux auteurs seront présents à Montreuil. Vu les horaires de dédicaces de Mr Dixen, il doit être très bavard ^^En tout cas, je n’ai pas encore lu le tome 3 que j’ai pourtant depuis sa sortie, mais cela va se faire aussi très bientôt.

Maintenant qu’on a parlé actualités, parlons R-eaders ! J’ai demandé sur les réseaux sociaux, aux lecteurs de la Collection R de me dire quel était leur livre préféré ! Voici donc les réponses et les liens des personnes pour visiter leur blog, leur instagram etc…

Sara du blog de Sara nous présente deux chroniques, Outliers 2 et Phobos 3. Ce sont les deux dernières chroniques de la Collection R. En images, ça donne :

Léa Touch Book nous parle de L’empire de sable ! Pour la photo Outliers, cliquez, vous serez sur son Instagram.

Retrouvez Stanlectures sur son Instagram :

Les chroniques de la fraise (salut les fraises <3) nous propose sa chronique de La symphonie des abysses

Ensuite, voici un univers mystérieux, celui de La Lectrice interprété par Marine (aristotemendoza pour les intimes, ou l’inverse). 

Solenn de Les Reines de la nuit n’a pas pu proposer de photos mais vu qu’elle fait partie des Serial R-eaders, je vous en parle quand même. Nah. On partage avec ce qu’on a 🙂

Pip and Pulp nous propose une chronique de À la place du coeur  et pour son compte Insta, on clique sur la jolie photo d’Outliers.

Muffinsandbooks aime visiblement jouer avec le feu et vous pouvez le constater avec sa photo instagram sur laquelle vous pouvez cliquer. De plus elle nous propose sa chronique de Outliers sur son blog.

The book times nous propose à son tour une chronique, mais cette fois-ci il s’agit de celle du Joyau (moi j’ai beaucoup aimé ce livre)

Just about Lizzie officie sur son blog mais aussi sur Instagram, la preuve :

Andrea lit des livres nous parle à son tour de Outliers sur son blog et nous partage une chouette photo de son instagram :

L’adorable tenancière de La Couleur des Mots nous propose deux chroniques, et je l’aime de les proposer car je suis folle de ces livres. Cliquez, vous y serez :

Bim bam books, dont j’adore le nom de blog, je dois l’avouer, nous entraine elle aussi dans l’univers d’Outliers.

Blog B

Blog Bookeuse a aussi lu Outliers et en voici sa chronique, ainsi que son compte Instagram.

Ils sont chouettes hein les Serial R-eaders. Et ce n’est pas tout à fait terminé ! Voici donc à présent Books and Rap qui nous propose une chronique de L’empire de Sable sur son blog, et une photo de Le chant du coeur sur son instagram ! 

The books lover nous propose une très jolie photo Instagram :

Baby dragon books / Les bouquins d’un bébé dragon a choisi Le sang des Dieux et des Rois


Ceux qui m’ont répondu via twitter ou messages privés ont le droit d’être cités aussi. Qu’il soient Serial R-eaders or not !

Notre Fée liseuse a eu un coup de coeur pour 3 des 4 livres de Amy Harmon. Tiercé gagnant donc, on éliminera juste Nos faces cachées. La couleur des mots est déjà présente au-dessus mais elle m’a confié qu’il était « difficile de choisir entre La lectrice, La faucheuse, l’empire de sable et Follow me back ainsi que je t’ai rêvé ! ». CeReSu08 opte pour la duologie Phaenix de CarinaRozenfeld et la trilogie La fille de Braises et de Ronces de Rae Carson! et Plusieurs Vies valide la duologie Phaenix, toutefois elle répond aussi que « Oula! Difficile comme question .. soit Revanche de Cat Clarke ou Nos Faces Cachées de Amy Harmon. ( et encore, je ne cite pas La loi du coeur, Follow me back ou A kiss in the dark)« . Cammy, elle, nous donne son top 3 avec Nos faces cachées, Je t’ai rêvé, L’infini +1. Lire à la folie rejoint le camp des « impossible d’en choisir qu’un » et nous propose « Mmm difficile de choisir, ça se joue entre La symphonie des abysses de Carina Rozenfeld et La Faucheuse de Neal Shusterman ». Pour Chloé and books, aucune hésitation c’est La Sélection. Miss Popcorn a choisi Si loin de toit qu’elle relit dès qu’elle a une panne de lecture. Notre Rêveuse éveillée fait partie du club à plusieurs favoris et choisit La Faucheuse, L’empire de sable, Je t’ai rêvé, Revanche. Take my book a choisi « Version Bêta ! Tellement triste de ne jamais lire la suite… », Mélanie a choisi Phobos, Tessa Douce Lecture nous a proposé une version anglaise, une version française avec « La sélection de Kiera Cass et pour la France Phobos de Victor Dixen ! ». Tatiana opte pour « La Faucheuse et Revanche ! Mais j’ai bien accroché avec Phobos et Kaleb aussi », Bim Bam Books est revenue à la charge avec Revanche (quelle beau choix, j’adore). Et nous terminons avec Pretty Little Books qui opte pour Phobos « of course ».


Retrouvez la Collection R sur Twitter, Facebook ou Instagram. Et bien entendu à Montreuil si vous y allez !

Et puis j’avais envie de vous parler aussi de R Jeunesse ! Alors non, c’est pas Collection R, mais c’est pas grave, c’est quand même super cool. Et si je voulais vous en parler c’est à cause d’un livre géniallissime, Supersaurs. Franchement, allez voir la vidéo, je suis certaine qu’il reste une place dans la hotte du Père Noël.

Voilà chers lecteurs, c’était l’instant de partage et de découvertes. J’espère que cela vous aura plu et je vous dis à toute à l’heure pour ma chronique d’Outliers Livre 2.

 

52 réflexions sur “Serial R-eaders and R-eaders : c’est dans l’R avec la Collection R

  1. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Je n’ai pas encore reçu « Girlhood », mais qu’est-ce que j’ai hâte ! Le dernier R que j’ai lu, c’est « Storm Sisters » et mon avis devrait arriver la semaine prochaine 😃

    J’aime

  2. Katouee dit :

    Ils ont fait un recrutement semblable au Québec ! Mais étant dans ma dernière année d’université je me suis dit que c’était une mauvaise idée de m’y inscrire hahaha Disons que j’y tiens à mes bonnes notes XD
    Est-ce que tu sais s’ils vont en refaire un l’an prochain ?
    Et sinon merci pour tous ces liens, je vais assurément aller y jeter un coup d’oeil !

    J’aime

    • BettieRose dit :

      Ah oui, tu as raison, il vaut mieux attendre d’avoir un temps libré pour la lecture.
      Je pense que le but est de renouveler régulièrement les partenariats mais peut-être ont-ils déjà besoin de voir ce que cela donne avec ce système ? Je ne peux te répondre clairement pour le moment ^^

      Aimé par 1 personne

  3. pepparshoes dit :

    Merci pour ce très chouette article, qui me permet de découvrir plein de nouveaux Blogs super. Je me suis empressée d’aller en suivre certains qui ont l’air géniaux ❤ Amuses-toi bien lors de cette chouette aventure !

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.