Throwback Thursday Livresque #58 : Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

 

Cette semaine, le thème est 

Jeudi 16 novembre : Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers


En fait, j’aurais pu ici vous remettre After sans souci. Ca marche aussi encore et toujours avec Harry Potter. Mais bon, vous le savez, j’aime bien quand même vous présenter différents livres, différentes raisons. J’ai choisi de changer de registre un petit peu, cette semaine donc, pas de New Romance (sinon vous pouvez mettre TOUS les CoHo et Brittainy. C. Cherry, et c’est le loto gagnant hein). Non, aujourd’hui nous allons parler de LA dystopie qui m’a mis une claque il y a quelques semaines et qui du coup n’a cessé de me trotter en tête… Je vous ai bien soulés avec, j’en suis désolée mais quand on aime, on ne compte pas et je continue de soutenir et défendre ce chef d’oeuvre ! Et c’est vrai que j’ai eu du mal à lire après, je voulais retrouver l’ambiance, l’univers.

Mon choix : Avec L’empire de sable, j’ai vu les choses sous un angle différent. Le modèle dystopique est fascinant, les personnages totalement imparfaits, certains mentent sans scrupules et la vie est devenue bien misérable depuis que les Loups ont pris le pouvoir. Notre héroïne, elle, a l’espoir de fuir et de trouver asile sur une île dont lui parlait son défunt pair. Mais alors qu’elle arrive à s’échapper, les surprises qui l’attendent ne sont pas négligeables. Entre épreuves, découvertes et rencontre, l’histoire prend une tournure écologiste fascinante et Kayla Olson nous fascine en un rien de temps !

Comment survivre quand il n’y a plus d’espoir ?
Il suffit d’un grain de sable pour faire s’écrouler un empire. 
Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l’île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d’autres évadés, l’île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison..

« À la croisée du Labyrinthe et de la série Lost, cette dystopie vous réserve rebondissements et coups de théâtre jusqu’à la toute dernière page ! » Beth Revis, auteur de la série best-seller Au-delà des étoiles.
La dystopie écologique qui a conquis Leonardo Dicaprio, bientôt adaptée au cinéma.

Mon en bref de l’époque : Magnifique, addictive et intelligente, cette dystopie écologique nous pousse sur des pistes de réflexion pertinentes tout en nous offrant une aventure palpitante. De rebondissements en découvertes, nos personnages vont apprendre des choses stupéfiantes sur un monde qu’ils croyaient plus simple que cela. L’écriture est tellement délicieuse qu’il devient difficile de lâcher ce roman et l’on ne peut que se languir de la suite. MAGISTRAL. Un coup de cœur !  

Ma chronique (extra longue!)


La semaine prochaine :

Jeudi 23 novembre : Best friends (une histoire d’amitié)

Les thèmes de novembre sont illustrés, ceux de décembre en cours de réflexion et non définitifs. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

I believe in Pixie Dust My boOksLes trésors livresques de LaurineDe la plume au clicAu fil de l’imaginaireSometimes a bookLa couleur des motsLes pages qui tournentLes liaisons livresquesLecture passion d’une vieRêveuse éveilléeOver booksAu fil des pagesUne souris et des livresLa page qui marqueLes lectures de GabyelleEmi’s bookcasesAlice in NeverlandLight and SmellLire à la folieUn fauteuil un livre un théLes lectures de DorisLirevivreDes mots à la vieJust a cup of booksLes tribulations de CocoDarcy booksLa vie de KatJune and cieLady ButterflyLes livres de RoseLes bouquins d’AnaïsLa Frog Family

MAJ le 16/11/2017 à 18H10

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

42 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #58 : Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers

  1. Hello !
    Je suis un peu déçue de ne pas avoir ressenti la même chose que toi à la lecture de l’empire de sable. J’ai bien aimé mais sans plus, et je ne garde pas beaucoup de souvenirs de ma lecture en fait…
    Voici mon choix pour cette semaine, le livre que à fait que pendant 2 jours, la seule chose que je voulais, c’était relire des passages de cette merveille : http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2017/11/throwback-thursday-livresque-51-book.html
    Bonne journée

    J'aime

  2. Coucou !
    Je vais bientôt recevoir ce roman dans ma boite aux lettres (masse critique babelio) et j’ai hâte de le découvrir. Je me souviens de ta super critique enthousiaste et conquise. J’espère partager ces ressentis !
    Pour ma part, j’ai opté pour un roman qui m’a fait basculer dans le YA :
    https://lespagesquitournent.wordpress.com/2017/11/16/throwback-thursday-livresque-coupable-dinsomnie-de-book-hangover-ou-troubles-divers/
    Bonne journée ! 🙂

    J'aime

  3. Bonjour !
    Je n’ai pas lu « L’Empire de Sable » même si j’en ai beaucoup entendu parlé, je pense que c’est le côté dystopique qui me freine un peu, je fais un trop plein de ce genre en ce moment. D’un autre côté, l’histoire me tente donc il arrivera bien un jour où je le lirai.
    Voici ma participation de la semaine : https://emisbookcasesblog.wordpress.com/2017/11/16/throwback-thursday-livresque-27-coupable-dinsomnie-de-book-hangover-ou-troubles-divers/
    Passe une bonne journée et prends soin de toi 😊

    J'aime

  4. Pingback: Throwback Thursday – Book Hangover – Just a cup of books

  5. Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose # 36 : Guilty ! – June & Cie

  6. Aaaaah ces livres qui nous font avoir des cernes jusqu’au menton , mais qu’on adore quand même !
    Dernièrement, je citerai pour ma part « La patience du diable » de Maxime Chattam. Terminé hier ! J’ai pris beaucoup de temps pour le lire, car il me retournait l’esprit à chaque fois !
    Bonne soirée
    Elsa

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s