Winter is coming, l’article qui ne parlera pas de Game of Thrones

Pas de GoT, oh que non. Mais bien de l’hiver. Je ne sais pas comment se porte la météo chez vous, mais au moment où je vous écris cet article, c’est pas l’idéal ici. Serions-nous passés directement de l’été indien à l’hiver ? Il semble bien. Et puis moi, j’aime me faire du mal, je regarde les photos Instragram d’influenceurs australiens ou qui vivent à Los Angles. Bien entendu je regarde aussi les flamants rose sur la plage d’Aruba mais pour eux, tout va bien, hein ! Le soleil, l’eau turquoise, tout est bon. Bref, vous vous doutez bien que je ne suis pas là pour vous parler de flamants ou de météo mais bien de l’hiver en approche.

Longtemps, j’ai associé l’hiver à des choses pénibles : le vent très vif du bord de mer sur mon balcon d’HLM du 14e étage, la nuit qui tombe bien trop tôt et les dimanches soirs soupe-déprime. Noël et son trop plein de chocolats. La galette des rois et ras le bol d’être la dernière de la famille. Les gants ou écharpes qui grattent. La panique quand il neige dans mon département. 

Avouez hein, tout ça ce n’est pas bien glamour. Alors, même si mon hiver idéal se déroulerait près du feu dans une charmante et traditionnelle maison islandaise, le sol couvert de poudreuse et les livres à volonté, malheureusement, ce n’est pas au programme cette année. Mais j’ai décidé de me personnaliser un peu cet hiver qui s’annonce, pour moi, quelque peu pénible. Déjà, je vous le dis de suite : oubliez la suggestion feu de bois et cheminée ici, ce n’est pas possible. Mais qu’importe !

On va déjà commencer par une pile à lire hivernale (je pense qu’on risque d’en reparler lors du Cold Winter Challenge mais chuuut).

Je me mets au hygge et au lagom et je vous en parlerai bientôt. Si je comprends bien tout le principe.

J’achète plus de plaids que d’êtres vivants chez moi, mais tout le monde est content. (Note : mon furet, en dehors de ses doudous de créateur pour NAC, a quatre couvertures polaires rien qu’à lui. Ou peut être 5, 6 ? hum).

Ma religion se nommera bougies ! (mais mon Dieu ne sera pas forcément Yankee Candles)

Les coussins j’accumulerai car d’amour sincère je les aime.

Les fringues moches mais confortables, les pilous et autres polaires deviendront mon dress code casual at home.

Mon régime alimentaire se composera de café et de thé. Bon ok, il me faudra aussi du solides, alors ajoutons-y des dattes.

Les sources de lumière viendront créer une ambiance cosy, et ça c’est le chantier de mon homme (il n’avais qu’à pas être light designer/operator, nah)

La chaleur des échanges avec vous contribuera à conserver mon petit coeur bien au chaud !

Mes paquets cadeaux de Noël seront préparés avec amour et en choisissant du beau papier si possible.

Des câlins de chats et de furet, j’abuserai pour leur plus grand bonheur !

Et enfin, sur Maisons du monde je vais surfer avec avidité et rêver !

PS : Le saviez-vous ? Désormais, nous pouvons payer en 4 fois sur Amazon. A bon entendeur. (Chez Cultura aussi cela dit). 

PS2 : j’ai un manteau d’hiver que je trouve absolument canon, va peut-être falloir que je mette le nez dehors pour en profiter.

PS 3 : En attendant l’hiver, voici 3 blog qui aiment l’automne à la folie !

Pour infos, si vous souhaitez suivre mon quotidien hivernal ou pas mais de lectrice, c’est sur Instagram que tout se passe. Je vous reparle très vite du Cold Winter Challenge et de mes idées lectures à mettre dans ma PAL (car oui, je n’ai pas tout mis là au dessus^^). 

Et vous, comment s’annonce votre hiver de lecteur ?

39 réflexions sur “Winter is coming, l’article qui ne parlera pas de Game of Thrones

  1. Tu te prépare un programme hivernale bien sympathique. Je vais mettre en place la panoplie Noël : ambiance musicale, senteur de bougie qui sent bon cette période, un beau chocolat et un long de téléfilm bien mielleux mais qu’on regarde quand même parce-que voilà, c’est Noël😂

    J'aime

  2. J’aime bien ton programme hivernal 🙂
    Je partage avec toi les bougies, le thé qui est encore plus indispensable que le reste de l’année, des lectures d’hiver dont la lecture d’Une seconde chance (si une lecture commune te dit d’ailleurs…) et les indispensables câlins aux minets qui réchauffent le cœur 🙂

    J'aime

  3. Je ne me suis pas encore posée la question pour tout te dire mais je ne connais un livre que tu as mis dans ta PaL hivernale, ce sera 100% découverte à travers toi pour ma part.
    J’ai rejoins Instagram il y a quelques heures à peine et je me casse la tête pour voir comment cela peut bien fonctionner… Dès que je comprends le système, j’irai moi aussi flâner vers de belles images 🙂

    J'aime

  4. Je suis également en train de me concocter une petite PàL hivernale mais je n’arrive pas à attendre, je veux la lire toute de suite !!
    Et je suis allée craquer un peu chez Maison du Monde aujourd’hui… (oups)
    Je valide tout à fait les plaids, les coussins, les bougies et le chat ! J’ai d’ailleurs acheté un coussin aujourd’hui ^^ Coté bougies, je suis armée, j’avais fait le plein chez Yankee Candle cet été aux US !
    Vive l’ambiance Cosy !

    J'aime

  5. Super programme, j’adore et j’approuve. Mon hiver se composera, de chausson bien chaud au pied. De chocolat chaud. De livre bien entendu. D’un bon plaid. De ma décoration de Noël (j’adore Noël) D’allumer toute mes guirlande, mais aussi mes bougies. Mais aussi manger mon petit chocolat de mon calendrier de l’avent 😀

    J'aime

  6. Je valide totalement ton programme !
    Bien que j’aime avoir un plaid quasiment toute l’année, en hiver je m’emmitoufle dedans avec plaisir ! Ajouté à cela ma tasse de thé habituelle et la bougie parfumé, je pense qu’on voit les choses pareilles toutes les deux 🙂
    Sinon, concernant ta petite sélection de livres, je n’en ai lu aucun :O Seul les sœurs sorcière (T1), mais sinon le reste c’est de la totale inconnue. Dans le lot, Brûlure de glace me fait envie depuis des années !
    Et puis, tes paquets sont hyper choux ! Je crois que si j’avais des paquets comme ça, je n’oserais pas les ouvrir ^^’

    J'aime

  7. J’adore cet article et l’ambiance qui en ressort ! 😀
    Très belle PAL, il y a beaucoup de livres qui me font envie comme Ne m’appelez pas Blanche-Neige, Une seconde chance et L’oiseau neige.
    Je suis une fan des bougies Yankie Candle mais je n’ai pas de senteurs d’hiver. Je n’allume pas les bougies par saisons.

    J'aime

  8. Coucou Bettie !
    Mon hiver s’annonce un peu comme le tien, au chaud sous les plaids et les couvertures, avec un thé ou une tisane, un bon livre, mes chiens autour de moi, la lumière tamisée, le froid au dehors, le chaud à l’intérieur… et une PAL spécial Cold Winter Challenge ! 😉

    J’adore l’Automne, c’est ma saison préférée, mais j’aime aussi beaucoup l’hiver. Chez moi, il fait déjà assez froid et je dors avec deux grosses couettes sur mon lit ^^ Je te fais plein de bisous, à très vite ! ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

  9. J’espère qu’avec toute cette belle sélection, tu passeras l’hiver finger in the nose ! :p
    Ici, ce n’est pas tant l’hiver que je n’aime pas, c’est la pluie. Dès qu’il pleut, c’est la déprime. Après il peut faire -5 degrés, s’il y a un beau soleil, je suis heureuse 🙂
    Sinon, on se rejoint dans les meilleurs amis de l’hiver : plaid (j’en achèterai bien un autre d’ailleurs), thé (beaucoup), bougies et bouquins ou films sur le canapé ou le lit. Et beaucoup de câlins de mes filles (mais ça, c’est toute l’année 🙂 )
    Bonne soirée
    Elsa

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s