Throwback Thursday #56 : je n’aimais pas la couverture et pourtant…

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

 

Cette semaine, le thème est 

Jeudi 2 novembre :
Un livre dont je n’aimais pas la couverture et pourtant…


Mon choix : La couverture de ce roman est, à mon sens, loin d’être moche. Mais, selon moi, elle ne reflète pas vraiment la merveilleuse histoire qu’on va pouvoir y lire. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus immature, ainsi fus-je surprise d’y trouver autant de sensibilités et émotions. Je ne déteste pas non plus la couverture, mais j’ai beaucoup de mal avec ces visages coupés mais qui viennent quand même biaiser notre imagination quant au physique des personnages. 

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Mon en bref de l’époque :  PS : I like you incarne la romance douce et sans clichés par excellence. En prenant le temps d’installer un véritable lien entre les deux adolescents, Kasie West nous apprend à contourner les préjugés pour ouvrir notre cœur à la différence. Touchant, l’échange épistolaire ponctue adorablement l’histoire d’amour qui nait sous nos yeux. Addictif et tendre, une plume à intégrer dans vos lectures !

Ma chronique 


La semaine prochaine :

Jeudi 9 novembre :
Ma plus belle histoire de quête (qu’importe la quête)

 

Les thèmes de novembre sont illustrés, ceux de décembre en cours de réflexion et non définitifs. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

my boOksLa biblio de PandamisSometimes a bookDe la plume au clicAu fil des pagesLa couleur des motsLes lectures de Gabyelle I believe in Pixie DustOver-booksLecture Passion d’une vieLes pages qui tournentRêveuse éveilléeDarcy books Les tribulations de CocoVibration LittéraireLes mots de JunkoLight and smellLes lectures de DorisLa page qui marqueLes grimoires d’Elanor Les liaisons livresquesAlice in NeverlandUn fauteuil un livre un théLa frog familyLire à la folieL’antre des livresUne plume d’encreAu fil de l’imaginaireMa lecturothèqueAkatsuki no MangaAma’s bookaddictMes lectures au fil des joursLa tête en ClaireJune and CieLa vie de KatPetit moment littéraireLire vivre

 

MAJ le 03/11/2017 à 11h27

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

44 réflexions sur “Throwback Thursday #56 : je n’aimais pas la couverture et pourtant…

  1. Hello,
    Je ne suis pas particulièrement rebutée par cette couverture mais je ne la trouve pas géniale non plus. De toute façon, je n’aime pas trop les couples sur les couvertures (sauf exception). Je trouve que c’est souvent niais…
    Voici ma participation pour cette semaine avec un livre que j’ai failli ne pas lire à cause de sa couverture : http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2017/11/throwback-thursday-livresque-49-je.html
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,

    Je ne connais pas cet ouvrage (si ce n’est de vue sur la blogo).
    Comme quoi, des perles se cachent parfois derrière certaines couvertures !^^

    Pour ma part, j’ai du mal avec tout ce qui est couverture blanche/unicolore comme ce roman que j’ai finalement adoré :
    https://lespagesquitournent.wordpress.com/2017/11/02/throwback-thursday-livresque-un-livre-dont-je-naimais-pas-la-couverture-et-pourtant/

    Bonne journée.

    J'aime

  3. Coucou 🙂

    C’est vrai que les couv VO et VF de ce roman ne me plaisent pas trop même si l’histoire est juste trop mignonne ! 😍

    Voici ma participation pour cette semaine 🙂

    Belle journée

    J'aime

  4. Coucou,
    Je n’ai jamais lu ce livre mais c’est vrai que la couverture aurait pu être un poil mieux. Je suis toujours un peu frustrée quand des visages sont au premier plan car on ne peut plus trop se laisser guider par notre imagination.

    Voici ma participation pour cette semaine: https://lesliaisonslivresques.blogspot.com/2017/11/throwback-thursday-je-naimais-pas-la.html

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de te l’écrire mais j’aime beaucoup le nouveau design de ton blog 🙂

    Bonne journée!

    J'aime

  5. Coucou!
    Toutes mes excuses j’arrive après la bataille mais je ne pouvais pas louper une semaine de plus ! 😦
    C’est vrai que cette couverture ne reflète pas à quel point le livre est génial (même si je l’aime bien). J’aurais bien vu un truc choupinou, dans le style des couvertures de Harlequin… je en sais pas si tu vois ce que je veux dire. Un peu comme les romans de Sarah Morgan, avec des paillettes, des étoiles…
    Bon, ok, je parle trop je m’arrête.
    Voici ma participation pour cette semaine : http://www.my-bo0ks.com/2017/11/throwback-thursday-livresque-n-49.html

    J'aime

  6. Je connais le roman que tu présentes seulement de nom et j’ai dû croiser la couverture quelques fois sur la blogo. Pour ma part, même si il est certain que l’on peut trouver des couvertures bien plus belles, je trouve que celle-ci ça va encore.

    Voici ma participation de cette semaine et en passant c’est toujours un plaisir de participer à ce rendez-vous 🙂
    https://unfauteuilunlivreunthe.blogspot.fr/2017/11/throwback-thursday-livresque-4.html

    J'aime

  7. Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose # 35 : – June & Cie

  8. Pingback: Un livre dont je n’aimais pas la couverture et pourtant… – 📚

  9. Il me semble que j’ai entendu parler de ce livre, mais je n’y avais jamais vraiment prêté attention… Le résumé et ton avis m’ont fait changer d’avis, il faudra que je le lise un de ces jours ! 😉

    Des bisous Bettie ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s