Top Ten Tuesday : Les 10 livres à faire glacer le sang que vous avez lus ou aimeriez lire

Bonjour amis lecteurs et flamants roses,

Aujourd’hui je ne triche pas. Remarquez, à part la semaine dernière, je fus plutôt sage de ce point de vue. Honnêtement, il en faut beaucoup pour que j’ai peur mais je vais faire une liste malgré tout avec des choses qui font bien frissonner. Et je vais mixer déjà lus à j’aimerais lire. Nous sommes donc partis dans le train de l’horreur, dans la maison hantée ou la cabane de la sorcière, qui sait peut-être arriverons-nous à la planque d’un tueur en série très sanguinaire.

Hex de  Thomas Olde Heuvelt (catégorie « je veux lire »)

Ceux qui me suivent sur Twitter sauront à quel point j’ai soulé tout le monde avec mon immense désir pour ce livre. Eh bah, il va arriver, ma maman me l’ayant offert ! Normalement au moment où vous lirez ces lignes il sera pas loin d’entre en ma possession. 

Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la mort.
Quiconque y vient n’en repart jamais.

Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra.

Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar…

Même Stephen King approuve : « Une sorcière glaçante retient prisonnière toute une ville près de l’État de New York. Brillant et totalement original. » Stephen King. Alors comment voulez-vous résister ? Hein ?

Dernière sortie pour Wonderland de Ghislain Gilberti (catégorie je veux lire)

 » Un pédophile se cache-t-il derrière le conte le plus célèbre du monde, Alice au Pays des Merveilles ? Lewis Carroll a-t-il brouillé les pistes pour masquer la véritable Alice, bien réelle, qui aurait été l’une de ses victimes ? Le roman gigogne de l’auteur français, Ghislain Gilberti, Dernière sortie pour Wonderland, remonte la piste d’Alice et de son bourreau à travers un puzzle effroyable et brillant.  »  Norah Spencer, CBS News

Durant une free party, Alice Price, étudiante et artiste de la scène électronique underground, goûte à une drogue inconnue. Les effets du produit la dépassent rapidement et, aux frontières de l’overdose, un étrange lapin blanc la propulse au cœur d’un monde parallèle et piégé : l’univers de Lewis Carroll. La chenille, le chapelier fou, le lièvre de mars, le chat du Cheshire, tous les personnages du conte victorien sont là et invitent cette Alice contemporaine dans les sombres mystères de la création du vrai Wonderland.
Les innocents ne sont pas toujours ceux que l’on croit, les alliés sont rares et les périls nombreux. Si elle veut rester vivante, la jeune Alice n’a plus le choix et doit reconstituer le puzzle diabolique de Lewis Carroll.

En brisant le mythe Disney, Ghislain Gilberti s’attaque à un emblème intouchable de l’Angleterre depuis le XIXe siècle : Lewis Carroll, introverti maladif, toxicomane, atteint du syndrome de puer aeternus, amateur de photographies pornographiques infantiles, pédophile… C’est sans concession que Dernière Sortie pour Wonderland referme pour toujours la porte du Pays des Merveilles et met un point final à la pudibonderie hypocrite que même Tim Burton n’a pas pu briser avec ses dernières adaptations cinématographiques.

Avouez que c’est tentant, non ?

Dollhouse, tome 1 Le carroussel éternel de Anya Allyn (catégorie je veux lire)

Un manoir abandonné au fond d une forêt. Une maison de poupée remplie de jouets à taille humaine. Et des filles qui se font enlever… Quand sa meilleure amie Aisha disparaît lors d’une sortie scolaire, Cassie décide de partir à sa recherche, aidée d’Ethan, le petit ami d’Aisha, et de Lacey, leur camarade. À leur tour, les trois adolescents se retrouvent rapidement pris au piège d’un cauchemar surréaliste. Enfermée dans la Maison de Poupées, forcée de se comporter comme un jouet, Cassie doit percer les secrets de cette étrange prison et tenter de s’échapper de ce lieu horrifique avant qu’il ne soit trop tard…

Non mais rien que l’objet livre vaut toutes les convoitises livresques. Je le veux !

Bird Box de Josh Malerman (catégorie je veux lire)

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

Il est pas tout récent (2014) et a fait du bruit à sa sortie, divisant les lecteurs, mais c’est pas grave, il parait qu’il est bien flippant. 

Désolation de Stephen King (catégorie je l’ai lu)

La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n’y entend que le jappement lointain des coyotes. C’est là qu’un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine Désolation. Et le cauchemar commence…

Alors je l’ai lu quand j’étais adolescente, je ne sais pas ce que cela donnerait à présent mais à l’époque, j’avais adoré et oui un peu flippé quand même ! Admirez cette couverture bien 90s. 

Le corps exquis de Poppy Z.Brite (catégorie je l’ai lu)

Perversion des âmes et poésie du macabre au service d’une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killers : sans concession, choquante, répulsive. Un roman fascinant et extrémiste. Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne.

Il faut avoir le coeur bien accroché sur certaines scènes, si ce n’est toutes, mais il est prodigieux. 

Dans l’ombre de Stella de Alexandra Sirowy  (catégorie je l’ai lu)

Il y a 11 ans, deux petites filles sont parties jouer dans la forêt, seule l’une d’elles est revenue…
Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue… Aujourd’hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n’est pas sans conséquences…

Frissons légers, certes, mais frissons quand même et puis tout dépend de la sensibilité de chacun

Le père Noël assassiné de Kenneth B.Andersen (catégorie je l’ai lu)

Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l’effroi. Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n’était autre que le Père Noël lui-même ? Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l’humanité de s’enfoncer à jamais dans les ténèbres…
L’assassinat du Père Noël

Mais si, imaginez, le Père Noël est mort, c’est terrifiant, plus de Noël ! Non mais en plus y a quand même des trucs « brrr » dans ce roman. 

Les régulateurs de Richard Bachman (Stephen King) (catégorie je l’ai lu)

Dans la petite ville paisible de Wentworth, en plein coeur des Etats-Unis, règne une chaleur caniculaire. En fond sonore, ce symbole rassurant de la vie banlieusarde : le ronronnement régulier des tourniquet d’arrosage. Une fin d’après-midi comme tant d’autres ; cependant, le tonnerre se met à gronder et, au même moment une fusillade éclate, bouleversant la quiétude de la population. Puis les montres s’arrêtent, le numéro d’urgence de la police ne répond plus. Et la terreur s’empare de tous. Lorsque la voiture de Mary Jackson déboule à tombeau ouvert, on est bien loin de cette fin de journée paresseuse de juillet… Que s’est-il passé ? Qui peut bien en vouloir à cette localité sans souci ?

Là aussi j’étais jeune et brrrrr

Ça de Stephen King (catégorie je veux le lire)

Je ne pouvais pas zapper celui-ci vu son actualité et non, je ne l’ai jamais lu mais j’y compte bien !

Voilà pour ce TTT frissons ! Comme toujours les liens sont regroupés chez frogzine :

Et à tous : Joyeux Halloween

10 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 livres à faire glacer le sang que vous avez lus ou aimeriez lire

  1. Je n’aurais jamais du aller voir ton TTT j’ai ajouté trop de livres à ma wishlist ahah ! Sinon en ce qui concerne « Ça » j’ai essayé mais je n’arrive pas à arriver au bout, l’histoire est tellement loooooongue à se mettre en place, je m’ennuie très vite quand je me plonge dans ce livre…

    J'aime

  2. Quelle belle sélection! Je vais me pencher sur Hex car il est plébiscité cette semaine 🙂
    Je ne sais pas si tu as vu mon commentaire sous ton article, mais au cas où, je suis intéressée pour lire La Lectrice en LC, n’hésite pas à me faire signe 😀

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s