Lectrice compulsive cherche partenaire de lectures #1

Chers lecteurs,

Pour ceux d’entre vous qui me suivent sur Twitter, l’article du jour ne sera peut-être pas une surprise. En effet, il y a quelques temps, je vous ai demandé si vous seriez intéressés pour des lectures communes avec moi ! Vous avez été assez nombreux à me dire oui, alors voilà, je lance ma première sélection de livres que je souhaite lire en novembre ou décembre et je serai ravie si certains d’entre vous se joignent à moi. Vous pouvez aussi me proposer en commentaire un livre qui vous plait énormément et qui sait, peut-être pourrais-je me joindre à vous ! Toujours est-il que pour lire avec moi, il suffit de me laisser un commentaire et je vous contacte pour voir l’organisation par email. Et puis surtout, plus on est de fous, plus on rit, n’est-ce pas ? Place à ma sélection (NB : je n’ai pas de règles particulières pour les LC, l’essentiel étant de partager un moment de lecture et échanger nos impressions. En revanche si vous chroniquez le livre, je me ferai une joie d’insérer votre lien dans ma propre chronique. Car c’est aussi cela l’échange).

  1. Les vigilantes, tome 1 de Fabien Clavel publié chez Rageot – Grand format – 367 pages
    À la sortie du Foyer, l’institution paramilitaire où elle a grandi, Anna devient une Vigilante. Elle découvre à la fois le monde extérieur, un pays étouffé par la dictature du Parti, et sa mission : espionner une famille d’opposants supposés. Au fil des jours, elle s’attache à cette famille aimante dans laquelle elle n’a pas eu la chance de grandir. Quand elle comprend qu’ils fomentent un complot, elle doit choisir son camp…
  2. La Lectrice de Traci Chee publié chez Collection R – Grand format – 528 pages
    Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
    Ceci est un livre.
    Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…
    Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis.
    Une expérience de lecture inédite.
    Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.Intéressé.e.s : Les fantaisies d’Amanda
  3. The Ones, tome 2 de David Sweren-Becker publié chez Hugo New Romance – 336 pages
    La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant.
    Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien…
    Intéressé.e.s : Steph Souris
  4. Les coeurs brisés ont la main verte de Abbi Waxman publié chez Belfond- Grand Format – 352 pages
    Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d’édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l’autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sœur cadette qui s’évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le cœur de Lili est en stand by.
    Mais un vent nouveau s’apprête à souffler. Chargée d’illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d’un parc de L.-A. L’heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ?
    Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d’autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les cœurs…Intéressé.e.s : Anouk Library et Steph Souris en novembre
  5. Viens, on s’aime de Morgane Moncomble publié chez Hugo New Romance – 360 pages
    L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
    Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.
    Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.
    Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.
    Pas vrai ?Intéressé.e.s : Cocobouquine et Steph souris, Le monde de Typhaine, Romy, 

Et du format poche aussi : 

  1. Les règles d’usage de Joyce Maynard publié chez 10/18 – 500 pages
    Wendy, treize ans, vit à Brooklyn. Le 11 septembre 2001, son monde est complètement chamboulé : sa mère part travailler et ne revient pas. L’espoir s’amenuise jour après jour et, à mesure que les affichettes DISPARUE se décollent, fait place à la sidération. Le lecteur suit la lente et terrible prise de conscience de Wendy et de sa famille, ainsi que leurs tentatives pour continuer à vivre. Le chemin de la jeune fille la mène bientôt en Californie chez son père biologique qu’elle connaît à peine – et idéalise. Son beau-père et son petit frère la laissent partir le coeur lourd, mais avec l’espoir que cette expérience lui sera salutaire. Assaillie par les souvenirs, Wendy est tiraillée entre cette vie inédite et son foyer new-yorkais qui lui manque. Elle délaisse les bancs de son nouveau collège et, chaque matin, part à la découverte de ce qui l’entoure, faisant d’étonnantes rencontres : une adolescente tout juste devenue mère, un libraire clairvoyant et son fils autiste, un jeune à la marge qui recherche son grand frère à travers tout le pays. Wendy lit beaucoup, découvre Le Journal d’Anne Frank et Frankie Addams, apprend à connaître son père, se lie d’amitié avec sa belle-mère éleveuse de cactus, comprend peu à peu le couple que formaient ses parents – et les raisons de leur séparation. Ces semaines californiennes la prépareront-elles à aborder la nouvelle étape de sa vie ? Retournera-t-elle à Brooklyn auprès de ceux qui l’ont vue grandir ?Intéressé.e.s : Molly la Puce, Popcorn and Gibberish, Junko 
  2. Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläienen publié chez 10/18 – 408 pages
    Au sein d’un petit village finlandais prospère une étrange société littéraire secrète composée de neuf écrivains réunis autour de la figure tutélaire de Laura Lumikko, auteur à succès d’une série de livres fantastiques pour la jeunesse. En pénétrant peu à peu dans l’intimité de cette société – grâce à un Jeu aux règles complexes permettant d’arracher la vérité aux membres de la société – Ella, une jeune professeur de finlandais aux ovaires déficients, découvre le sombre secret de leur inspiration. Pendant ce temps, Laura Lumikko disparaît, tandis qu’une étrange peste semble s’être abattue sur les livres de la bibliothèque : certains livres voient leur fin subtilement altérer…Intéréssé.e.s : Popcorn and Gibberish, Junko, Chariesque

Voilà pour cette première sélection. Je ne voulais pas en mettre de trop, si ça se trouve aucun ne vous tentera ^^ Vous pouvez aussi consulter mon profil Livraddict si vous êtes membres, ma PAL vous tend les bras.

Alors qui veut faire une lecture commune avec moi ? 

21 réflexions sur “Lectrice compulsive cherche partenaire de lectures #1

  1. Alors en commun viens on s’aime, The ones 2 et les cœurs brisés ont la main verte ainsi que si c’est toujours ok les hautes lumières, j’ai prévu de les lire en novembre, si ça va pour toi on peut se caler sur un ou tous 😉😘❤️

    J'aime

  2. J’aimerais beaucoup lire faire une lecture commune de « Viens on s’aime » avec toi car il me tente beaucoup. Et partager nos différents points de vue sur ce livre pourrait être sympa. J’en ferais bien une chronique également 🙂
    Bisous et bonne soirée

    J'aime

  3. Coucou, j’aimerais beaucoup faire une lecture commune. Mais j’ai déja lu viens on s’aime, The ones 2 est dans ma PAL avec le 1 donc je ne peux pas lire non plus et je n’ai pas les autres livres :/ Dommage. Mais j’ai consulté ta PAL sur livraddict et on a plein de livre en commun. J’aimerais bien en lire un alors 😀

    J'aime

  4. C’est un concept super intéressant ! 😀 Pas de livres en commun avec ta sélection pour le moment, mais je serais ravie de faire une ou des lectures communes avec toi un de ces jours 😉

    À bientôt, bisous ! ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

  5. Salut!!!
    Je suis de nombreux blogs dont le tiens et je trouve génial l’idée d’une lecture commune!
    Je serais bien intéressée à lire le premier tome des vigilantes avec toi. Je vais quand même faire un tour sur ta pal, voir si il n’y aurait pas un autre titre qui serait aussi dans la mienne, mais sinon, va pour les vigilantes.
    N’hésite pas à me contacter!

    J'aime

  6. Oh ça serait super sympa.
    Viens on s’aime m’intéresse mais je ne l’ai pas encore dans ma PAL. Il sera sans doute dans ma PAL d’ici quelques semaines
    Si d’ici là vous n’avez pas commencé la lecture de ce livre, je veux bien participer.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s