Throwback Thursday Livresque #55 : Fais-moi peur !

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

 

Cette semaine, le thème est 

Jeudi 26 octobre
Fais moi peur

JOKER POSSIBLE : un livre que vous aimez si vous ne lisez rien de terrifiant


Mon choix : J’ai opté ici pour un livre jeunesse réputé pour faire peur. Très honnêtement, je n’ai pas eu le moindre frisson mais sans doute parce que je suis très à l’aise avec la thématique de la possession ou des lieux hantés. En tout cas c’est un roman très agréable à lire et pour les jeunes adolescents il devrait bien faire son job niveau peur.

A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.

Mon en bref de l’époque : Un récit surprenant et au style d’écriture fluide, addictif. La tension monte et les révélations se font sans jamais rentrer dans la peur mais en plongeant le lecteur dans une ambiance sombre et pesante. Dommage que le « concept » n’ait pas été poussé un peu plus loin. Une héroïne courageuse et convaincante et des personnages secondaires aux caractères bien dessinés. Bienvenue dans l’antre maléfique de Blackwood, saurez-vous deviner ses secrets ?

Ma chronique 


La semaine prochaine :

Jeudi 2 novembre :
Un livre dont je n’aimais pas la couverture et pourtant…

 

Les thèmes de novembre sont illustrés, ceux de décembre en cours de réflexion et non définitifs. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

La couleur des motsLecture Passion d’une vieAu fil des pagesRêveuse éveilléeLes mots de JunkoEmi’s bookcasesI believe in Pixie DustLight and SmellSometimes a bookAlice in NeverlandTanuki no monogatariLa page qui marqueAkatsuki no mangaLes grimoires d’ElanorDarcy booksLa Frog familyDes mots à la vieUn fauteuil un livre un théLes lectures de DorisDe la plume au clicLadiesColocBlogLa tête en ClaireLire à la folieLa biblio de Pandamis – Une souris et des livresAmabooksaddictPinklychee’s readingsLes livres de RoseLire VivreLes pages qui tournentEmma’s books

NB : Cette semaine, ils seront bien référencés !

MAJ le 27/10/2017 à 11H20

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

36 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #55 : Fais-moi peur !

  1. Coucou 🙂
    Oh, ce livre me tente bien : j’adore les histoires de pensionnats, alors là … ^^
    Je propose Le Monstrologue de Rick Yancey (https://desmotsalavie.blogspot.fr/2017/10/throwback-thursday-36-fais-moi-peur.html), qui m’avait fait bien peur il y a quelques mois 🙂
    J’avais pensé aussi à Hantée de Lauren Kate mais les monstres du Monstrologue l’ont emporté ^^

    Bonne journée 🙂

    P.S. : je n’étais pas venue sur ton blog depuis quelques semaines et je dois dire que le nouveau fond pastel est superbe ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis une grande peureuse, donc je ne lis rien qui fasse trop peur 🙂 Un petit frisson léger me suffit amplement, et pour répondre à ce défi hebdomadaire, je vais dire la saga de « L’Épouvanteur » de Joseph Delaney.

    Il me reste encore le tome 13 à lire, et le tome 14 va sortir au mois de novembre. J’adore cette série, c’est un gros coup de cœur pour moi 😉

    Je te fais des bisous Bettie, passe une belle journée ! ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s