Top Ten Tuesday : 10 livres que j’aimerais lire en book club (si j’en fréquentais un)

Chose annoncée, chose faite : je ne peux pas lister mes 10 blogs préférés. Totalement impossible. En effet, la blogosphère est très vaste, très diversifiée et je découvre chaque jour de nouveaux blogs. Alors bien entendu, il y en a qu’on préfère à d’autres, mais n’en choisir que 10 est trop cruel. Presque autant que de nous demander 5 livres pour une île déserte. Vous voyez ce que je veux dire ? Alors j’ai réfléchi à ce dont j’aimerai vous parler. Et je me suis dit « rah ce serait tellement chouette de rejoindre un club de lecture ! Mais un « IRL », pas seulement un virtuel. Se réunir autour d’un café ou d’un verre de vin et discuter d’un livre lu en commun ou même juste de notre dernier coup de coeur ou livre incontournable. » Voilà, mon idée, je la tenais : si je fréquentais un book club « charnel », quels livres j’aimerai lire ou conseiller ? Je vous propose donc 5 livres que je conseillerais, 5 livres que j’aimerais lire avec les membres du book club.

5 livres que j’aimerais recommander aux membres d’un book club (ce qui implique tout âge confondu, goûts différents etc).

  1. Pour te perdre un peu moins de Martin Diwo : parce que le thème de la rupture est à la fois universel et intime, parce que l’auteur met des mots sur ce qu’on a pu ressentir un jour et que cela fait du bien de ne pas se sentir « seul » face à tout cela.
  2. Lait et Miel de Rupi Kaur : oui, je cherchais depuis toujours un recueil de poèmes que je pourrais chérir chaque jour. Lait et Miel doit être partagé, aimé, lu et relu.
  3. Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo : pour enseigner la tolérance et le respect, faire comprendre à chacun qu’il n’y a rien d’anormal à être soi même.
  4. Avant toi de Jojo Moyes : il y a tellement à dire sur ce roman, tellement d’émotions et de sentiments à échanger…
  5. Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris : pour son message d’une grande sagesse au coeur du drame de sa vie.

5 livres que j’aimerais lire avec les membres du book club / club de lecture

  1. 1984 de Georges Orwell : je n’ai toujours pas trouvé le courage de l’aborder, alors à plusieurs, ce serait sans doute plus facile, pouvoir échanger, débattre, avancer.
  2. Le chagrin des vivants d’Anna Hope : pour avoir lu La salle de bal, je sais que l’auteure possède une plume sublime, et c’est une expérience que j’aimerais tant partager
  3. Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier : car l’expérience est, semble-t-il intense alors autant la vivre ensemble
  4. La saga Le Goût du Bonheur de Marie Laberge : j’entends tellement de doux avis sur cette histoire que cela me donne envie de partager la saga toute entière !
  5. Une histoire des abeilles de Maja Lunde : parce qu’il y a forcément beaucoup à en dire.

Voilà, bon en attendant un book club IRL, je me plais bien sur ceux du net et comme je suis d’humeur généreuse je vous en donne cinq que j’adore :

  1. Le book club de Livraddict (clic)
  2. Le club de lectures féministes de Carnet Parisien (clic)
  3. Unicorns gonna read de Saefiel et Robin (clic)
  4. Picabo river bookclub de Léa Touch book (clic)
  5. Le club de lecture My pretty books (clic)

Bonne journée à tous et pour les liens des non tricheurs, vous connaissez la musique :

 

34 réflexions sur “Top Ten Tuesday : 10 livres que j’aimerais lire en book club (si j’en fréquentais un)

  1. J’approuve Lait et Miel que j’ai lu grâce au bookclub (virtuel) de Carnet Parisien. Je me suis toujours dit que j’irais voir comment ça se passe si un club de lecture IRL se créait pas trop loin de chez moi 🙂

    J'aime

    • C’est vrai que les book clubs virtuels, c’est déjà cool. mais oui en vrai ce serait tellement chouette.
      Quand je retrouverai de l’énergie, peut-être que je tenterai d’en monter un… À voir, c’est jamais simple !

      J'aime

  2. Coucou Bettie !
    Nous sommes amies sur Livraddict, et je découvre enfin ton blog 🙂 J’en aime beaucoup l’esthétique, au passage ! ^^

    Un super Top Ten, que tu nous proposes là ! C’est vrai que la blogosphère est immense, et je pense qu’il est impossible ou alors très difficile de faire un choix parmi tous les blogs qui existent et qui nous intéressent…

    En tout cas, je me suis abonnée à ton blog avec plaisir 🙂 Je ne sais pas si tu es déjà allée sur mon blog, donc je te donne l’adresse au cas où : http://suericette.canalblog.com

    Si tu le souhaites, tu peux t’abonner à ma newsletter et cela me ferait super plaisir ! ^^ Tu trouveras un article explicatif pour valider correctement ton abonnement dans la colonne de droite sur mon blog.

    À bientôt, bises !

    Sue-Ricette

    J'aime

      • Oh, merci Bettie ! 😀 Ça me fait super plaisir, je te tiens au courant pour te dire si ton abonnement a bien fonctionné. Pense à lire l’article explicatif dans la colonne de droite sur le blog, sinon tu ne recevras aucune notification…

        À très vite ! 😉

        Sue-Ricette

        J'aime

  3. Très intéressant comme article !
    Tu m’a fait découvrir certains livres et tu m’a fait penser à Lait et Miel que je veux absolument lire et que j’avais pourtant oublié dans un coin de ma tête.
    Merci beaucoup pour ce partage 🙂

    J'aime

  4. Celle dont j’ai toujours rêvé est un roman qui me tente énormément !
    Bien envie de re(rerere)lire 1984 de Georges Orwell.
    Merci pour la découverte avec Lait et Miel de Rupi Kaur. Bien envie de me plonger dedans (je vais voir si il est à la médiathèque)

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s