[TAG] Le Tea Time Tag !

Chers flamants,

Si vous lisez cet article, c’est tout simplement que je ne peux pas bloguer. Mercredi 18 octobre, je me suis fait tatouer la main et les doigts. Averties des désagréments liés au traumatisme et à la cicatrisation, j’ai pris les devants et programmé des articles « en attendant ». Donc un TAG (oui encore, deux en une semaine, pas mon truc mais bon), pour parler livres bien entendu !

Edit du 19 octobre : je vais bien, tout va bien ! Mais j’éviter de trop solliciter ma main pour une meilleure cicatrisation.

Le TEA TIME TAG

English breakfast tea Un livre que tout le monde t’as recommandé et que tu as donc fini par lire…

Orgueil et préjugés de Jane Austen que j’ai lu bien tardivement (genre il y a 2 ans si je ne dis pas trop de bêtises). Et là, en recevant la nouvelle et merveilleuse édition collector de chez Milady, je n’ai qu’une hâte, le relire ! Et bien entendu, en dégustant un English Breakfast tea, ça me va parfaitement. 

Earl Grey • Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé 

Petites Reines de Jimmy Lévy et tout est dit dans ma chronique. En revanche, il n’aura pas le petit goût de bergamote annoncé par le Earl Grey.

RooibosUn livre qui t’as fait découvrir un autre pays que le tien 

Il est difficile de ne citer qu’un seul livre tant nous pouvons voyager avec les romans. J’ai choisi de citer deux auteurs, mes excuses pour cet acte de rébellion flagrant. Et nous découvrons l’Afghanistan.

Chaï • Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu… 

Oh que oui et il va être lu très très vite ! Le second tome de Rebelle du désert de Alwyn Hamilton.

Darjeeling  Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde  

En ce moment j’avoue être en boucle sur ce roman ! L’empire de sable est mon coup de coeur des dernières semaines !

Oolong Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon… 

Le young adult a définitivement une emprise sur moi, je ne peux pas le nier. Quelques exemples en images.

Ginseng Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque… 

Je n’ai jamais vraiment connu de véritable pannes livresques. J’ai eu des périodes où je ne lisais pas tout simplement parce que quand vous faites des études à l’université en cumulant un job à 35h et une vie sociale à côté, il vous reste déjà si peu de temps pour dormir que lire devient impossible. Mais si je dois quand même parler de ma reprise de la lecture à une certaine période plus que sombre de ma vie, je choisis un livre de Marie Cardinal, Les mots pour le dire. Lu dans le cadre de mes études à l’époque, il m’a donné envie de lire des revues scientifiques sur les découvertes en neuropsychologie, psychologie clinique, psychanalyse, psychiatrie, thérapies diverses, psychologie cognitive et psychologie du développement. Ce livre m’avait bouleversée.

La jeune femme que nous découvrons dans Les mots pour le dire est un être physiquement et moralement désemparé, au bord de la folie. Jusqu’au jour où elle se décide à confier son destin à un psychanalyste. Il s’agit ici d’un cas vécu, particulièrement pénible. Fasciné, le lecteur subit la puissance de ce livre où se manifestent le tempérament d’une femme et le talent d’un écrivain. Cet ouvrage a obtenu le Prix Littré 1976.

Si toutefois, on parle vraiment de roman alors ce sera Les Thanatonautes de Bernard Werber ! (Ah oui, encore lui^^)

Camomille  Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir 

Il faut savoir qu’il ne m’arrive que très très rarement de ne pas aller au bout d’un roman. Pour la simple et bonne raison que je déteste me faire un avis sur seulement une partie de l’histoire. Toutefois, je suis comme tout le monde, quand cela ne passe pas et bien, ça ne passe pas, rien ne sert de se forcer si ce n’est pour détester encore plus le roman en question. Ma réponse est un peu souvent la même sur la question des abandons vu qu’ils sont rares mais je vais citer Eva de Simon Liberati. J’ai tenté un autre roman de l’auteur depuis et j’ai compris que lui et mois étions incompatibles, pas grave. 

Thé au jasmin  Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini 

D’instinct, je voulais mettre Forbidden. Vous savez à quel point cela aurait été pertinent vu mon amour pour ce roman. Mais, j’ai eu envie de varier un peu et même si j’en ai beaucoup parler, It ends with us (Jamais plus en français) de Colleen Hoover a parfaitement sa place ici.

Thé vert Matcha  Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque

Que cette question est difficile ! J’ai encore une fois, pensé à tous mes Harry Potter, de la version de poche à la version deluxe en passant par les illustrés et les livres autour de l’univers HP. Mais j’arrive à un stade dans ma vie de lectrice, où, sans freiner ma passion et mon esprit de collection HP, j’ai envie d’en parler un peu moins. Parce que cette saga n’a plus rien à prouver de toute façon. Alors j’ai choisi un livre hors pistes ! Le grimoire des plantes de sorcières de Erika Laïs. Il est sublime, sa couverture façon grimoire fait de l’effet et les conseils y sont excellents. Un indispensable !

Voilà pour ce tag à base de thé ! J’ai failli vous mettre les références de mes thés préférés pour chaque catégorie mais il faut bien que je garde de la matière pour les Pause Thé du dimanche. À ce propos, si ceux qui m’avaient envoyé un mail pour y participer, lisent ce message : je vais plus tarder à m’en occuper ! Bon week end et peut-être se croisera-t-on sur le cyber-espace livresque, qui sait ?

Sinon, juste comme ça, sachez-le, je suis accro :

22 réflexions sur “[TAG] Le Tea Time Tag !

  1. Pingback: Le TEA TIME TAG | Lestrange in wonderland

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s