Throwback Thursday Livresque #54 : Nocturne ou Sanguinaire

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

NB : comme expliqué dans mon précédent sujet TBTL, il y avait un décalage de numéros depuis le 13. A présent c’est rectifié et nous sommes bien au numéro 53.

******

Cette semaine, le thème est 

Jeudi 19 octobre
Sanglant ou Nocturne

JOKER POSSIBLE : un livre que vous aimez si vous ne lisez rien de nocturne ou sanguinaire

 


J’ai opté pour un livre d’un écrivain français absolument formidable et que j’ai pu rencontrer à deux reprises. Il est adorable et aime l’échange avec ses lecteurs. Ses écrits sont fascinants et se dégustent… J’ai opté pour un roman qui est à la fois sanguinaire et nocturne. Attention, les frissons sont au rendez-vous…


Mon choix : 

Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable…

Mon en bref de l’époque : eh bien je ne l’ai jamais chroniqué et j’ignore pourquoi. C’est un roman que j’avais dévoré et l’un des seuls m’ayant procuré des frissons. J’étais totalement captive de cette histoire fascinante et terrifiante et je ne peux que le recommander aux amateurs d’enquêtes et de sensations fortes. 

Ma chronique 


La semaine prochaine :

Jeudi 26 octobre
Fais moi peur

JOKER POSSIBLE : un livre que vous aimez si vous ne lisez rien de terrifiant

Les thèmes d’octobre sont illustrés, ceux de novembre notés, ceux de décembre en cours de réflexion. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici. Promis je vous livre les images de novembre très très vite, un peu de retard !

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Désolée pour une fois les liens resteront en commentaires – retour à la normale lors du prochain TBTL

NB : si vous voyez que vos liens ne sont pas actualisés jeudi, pas de panique. Je me fais tatouer la main et les doigts mercredi et il parait que la main peut-être un peu immobilisée les jours suivants. Donc j’ignore si je serai en mesure de venir sur l’ordinateur… En plus quelle belle idée j’ai eu, je suis droitière, je me fais tatouer à droite. Oui !

MAJ le 19/10/2017 à 05H30

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

42 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #54 : Nocturne ou Sanguinaire

  1. Bonjour !
    Très bon choix encore une fois pour cette semaine ! C’est marrant, ce livre a failli rejoindre ma PAL il y a quelques jours mais j’ai finalement opté pour « Du Feu de l’Enfer » qui est juste addictif. J’ai déjà pu rencontrer cet auteur et c’est vrai qu’il est super sympa, c’est toujours un bonheur les auteurs qui aiment échanger.

    Voici ma participation de la semaine : https://emisbookcasesblog.wordpress.com/2017/10/19/throwback-thursday-livresque-23-sanglant-ou-nocturne/

    Passe une bonne journée et prends soin de toi ! 😊

    J'aime

  2. Déjà l’intro de ce bouquin est un truc de dingue ! Je l’ai dévoré, comme tous les autres romans de l’auteur que j’ai pu lire, et j’en ai encore deux dans ma PAL que je me garde pour les découvrir ^^ Très bon choix !

    J'aime

  3. Les livres de Sire Cédric m’attirent beaucoup je dois l’avouer même si je n’ai pas pour habitude de lire ce genre de livres !
    Je pense prendre mon joker la semaine prochaine aussi car pour le coup, la petite peureuse de la peur que je suis ne lit jamais rien de terrifiant ! (sauf si je me fais une petite lecture d’Halloween entre temps bien sur !)
    Ma participation de cette semaine : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/19/throwback-thursday-livresque-2-sanglant-nocturne/

    J'aime

  4. Hello !! 🙂 J’ai bien galéré avec les thèmes d’octobre, puisque je ne suis pas du tout une créature de l’angoisse, de la nuit ou du thriller… Mais finalement, j’ai réussi à sortir deux trois petits trucs de mes étagères.

    Voici mon lien pour cette semaine :
    https://pikobooks.com/livres-avec-des-images/116-tbtl-croquemitaines-mathieu-salvia-et-djet-glenat-comics

    J’espère que ton tatouage te plaira et surtout que la convalescence ne sera pas trop pénible. J’ai hâte de voir le résultat, si tu le souhaites bien entendu.

    J'aime

  5. Pingback: Throwback Thursday #5 – sanglant ou nocturne | Akatsuki no Manga

  6. Pingback: Top Ten Tuesday #43 | Sorbet-Kiwi

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s