Chers lecteurs,
Je me rends compte que je vieillis vraiment car je ne vois plus le temps passer. L’autre jour je me suis « attends mais on est vraiment fin septembre ? ». Je n’ai rien vu défiler et parfois je me perds dans le décompte des jours et des mois. J’imagine que c’est lié à mon inactivité, mais même, trouver des repères m’est difficile. J’ai même réussi à mélanger les dates dans mon BUJO et a corrigé 3 fois chaque date pensant me tromper à nouveau etc. Bref, on va se ressaisir pour l’automne qui est loin d’être ma saison préfèrée même si elle est très belle. La pluie et la perte de luminosité ne sont pas les meilleurs alliés de ma guérison). Et puis tous ces fruits qui vont disparaitre et qui faisait pourtant mon bonheur jusqu’à présent. Bref, c’est parti pour les feuilles mortes, les citrouilles et les châtaignes ! (Et bien entendu, plaid, chaussette, boisson chaude, bouillotte ou chat vivant (ben oui)).
Le bilan de ce mois de septembre s’élève à 15 livres. J’ai lu dans des domaines très variées, je me suis fait plaisir avec des titres de rentrées littéraires fascinants… Bref, niveau lecture c’est un très beau mois ! (Même si j’ai éprouvé quelques difficultés de concentration à certaines occasions et que j’ai lu un peu moins qu’espéré ! M’enfin l’essentiel c’est de se faire plaisir).
En images :
Peu de déceptions ce mois-ci, si ce n’est avec Aux deux hirondelles dont j’ai parlé il y a quelques jours. J’avoue aussi que j’attendais plus du titre Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série, même si la lecture fut agréable. Un livre de Noel ? Déjà ? Oui, mais il s’agit d’une lecture « Lectrice Charleston 2017 », tout simplement. Pour ma toute dernière lecture, le livre d’Anne Bert nommé Le tout dernier été, il m’est impossible de poser une note ou un coup de coeur. On ne peut pas dire « coup de coeur pour ce livre » car c’est l’histoire d’un combat, l’histoire d’une mort. Il est magistral, tellement intime et pudique à la fois et je vais vous en parler bientôt, sûrement le jour de sa sortie, le 4 octobre, jour où il est plus que probable qu’Anne Bert ne soit plus de ce monde.
Sur le plan personnel, septembre fut le mois du soulagement. Un nouveau traitement semble faire son effet et même si bien entendu, je suis loin d’être au top, j’arrive au moins à passer quelques journées confortables. Cela me permet de mieux communiquer, mieux m’occuper de mes animaux. Bon, je ne peux pas dire que j’arrive à sortir de chez moi encore, du moins peu, mais je suis au moins allée en librairie (enfin un espace culturel mais passons, ainsi qu’un Cultura). Beaucoup de moments avec mes animaux, peu avec mon mari débordé de travail et en tournée à droite à gauche de la France. J’ai rejoint la TEAM de Livraddict et j’adore, l’équipe est géniale et les tâches super sympathiques.
Mon mois de septembre en photos
Sur le plan du blog, je suis contente de mon rythme de publication qui est, je le pense très correct. Je m’attache toujours à vous livrer un contenu de qualité mais ce n’est pas toujours facile. Je suis aussi parfois un peu déçue du peu de participations à des jeux-concours. Mais l’essentiel c’est d’avoir des gagnants et c’est le cas. Niveau chantier, après avoir refait totalement mon système d’appréciation des livres, je me lance dans un registre des blogs littéraires. Alors c’est un travail de titan, il y en a beaucoup mais dès que je serai satisfaite du nombre que j’ai récolté et de l’agencement de tout cela, je posterai les liens en ligne. Il sera toujours possible d’ajouter/retirer/modifier un lien en me le demandant par e-mail. Merci aussi pour vos enthousiasme toujours intact pour mon TBTL ! Le 13 octobre nous fêterons la première année du RDV. D’ailleurs en parlant de rendez-vous, j’ai très envie de me tenter, sur Instagram, le Give me five books de Laura Passage. Il faut juste que je me décide.
Comme toujours je vous invite à me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram pour échanger encore plus et découvrir d’autre contenu. N’hésitez pas.
Retour de mes recommandations pour ce mois-ci !
Il y a un roman que je vous conseille de découvrir sans plus attendre : L’empire de sable de Kayla Olson publié dans la CollectionR. C’est une pépite, une dystopie originale, écologique et fascinante. De plus les personnages sont vraiment bien dessinés, la psychologie primant sur le physique, la puissance des émotions et sentiments sur le désir physique. Kayla Olson a vraiment réussi à rendre son livre captivant et c’est un véritable page-turner. Si encore l’objet livre était moche ! Mais non, ce serait mal connaitre la CollectionR, il est parfait ce roman, un bijou.
Bien sûr et c’est une évidence, je ne peux que vous recommander le merveilleux recueil Lait et Miel de Rupi Kaur publié aux éditions Charleston. Je vous en ai parlé, il n’y a pas longtemps, c’est un roman à avoir sur sa table de chevet ou dans son sac, tant il est percutant et réaliste. Un diamant.
Le nouveau Nadia Hashimi, Ma vie de Bacha Posh publié quant à lui chez castelmore, ne va pas échapper aux recommandations ! Livre jeune mais assez mature pour plaire aux plus grands, c’est une merveille dénonçant l’inégalité des sexes. Une histoire fascinante et des personnages touchant. Trois coup de coeur (je ne compte pas Lait et Miel je ne l’ai pas lu pour la première fois ce mois-ci)
Mais aussi les autres plus belles lectures du mois :
Voilà, nous sommes en automne mais j’ai conservé les flamants de l’été pour vous souhaiter un excellent mois d’octobre et tout plein de belles lectures. Avec toutes les merveilles qui débarquent, ça va faire très mal.
Illustrations à partir de Freepik
Joli bilan!!
J’espère que tes soucis de santé ne sont pas trop graves?
Je ne connais pas la Team addict, c’est quoi?
Bonne lecture en octobre en tout cas 🙂
J’aimeJ’aime
Livraddict est un site et forum de lectures http://www.livraddict.com/forum/
Tu as une grande base de données que chacun peut enrichir et une sympathique possibilité de répertorier tes livres.
Sur le forum, il y a des équipes : correcteurs (pour la base « bibliomania », modérateurs pour le forum, et administrateurs pour forum et site).
Voilà 🙂 être dans la TEAM c’est être avec les administrateurs.
Je te souhaite de belles lectures également.
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour ton explication 🙂
J’aimeJ’aime
Je te souhaite un excellent mois d’octobre surtout au niveau santé! et de belles lectures en prime =)
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, je te souhaite de belles lectures également.
J’aimeJ’aime
Très bon bilan 😀 Je te souhaite un excellent mois d’octobre. Et aussi de très belle lecture 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup et à toi aussi
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😀
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas une grande fan de l’automne également, je n’ai déjà que peu de soleil là où j’habite et là, on passe directement à la pluie…Mais bon, la lecture sera toujours là pour nous remonter le moral ma belle, alors je te souhaite un très bon mois d’octobre !
J’aimeJ’aime
T’inquiète la pluie est là ici aujourd’hui…
J’ai sorti le plaid :p
J’aimeJ’aime
Un très beau bilan livresque et c’est super si tu commences à aller mieux, rétablis toi bien 🙂 !!
L’empire de sable me fait bien de l’oeil, de bons avis commencent à éclore, je vais surveiller de près cette histoire 😉 !
Beau mois d’octobre à toi^^
J’aimeJ’aime
L’empire de sable est extra, mais vraiment !
J’en parle toute à l’heure :p
J’aimeJ’aime
Très beau bilan ! L’empire de sable me tenterai bien mais j’enchaîne déceptions sur déceptions pour chaque dystopie que je lis donc, je vais passer mon tour ! Belles lectures pour ce mois d’octobre ! 😉
J’aimeJ’aime
Peut-être parviendras-tu à t’y remettre un jour.
En fait, tout dépend de ce que tu attends d’une dystopie et de ce que tu as déjà lu en la matière.
J’aimeJ’aime
Je te souhaite un très bon mois d’octobre BettieRose
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, à toi aussi !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ton bilan. Je te souhaite un très bon mois d’octobre.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Un très beau bilan pour ce mois ci ! Comme toi en faisant mon bilan, je me suis laissée surprendre par le temps qui passe !
J’aimeJ’aime
C’est incroyable ! Quand on est ados, on ne voit pas tout cela. Quand on a 20 on se dit que c’est chouette etc. Et quand tu dépasses les 30 tu te surprendre à comprendre ta mémé qui te disait qu’à un certain le temps passait plus vite…
Bon, belles lectures hein 😉
J’aimeJ’aime
Quel beau bilan! 😮
Félicitations pour ton entrée dans la Team Addict et je suis bien contente pour toi que ton nouveau traitement te convienne bien! 🙂
Je confirme que tu nous offres de jolis articles et un contenu varié 🙂 Continue comme ça, j’aime toujours autant te lire!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, ça me touche et ça encourage à continuer ❤
J’aimeJ’aime
Très chouette bilan, tu m’as donné très envie de lire Lait et miel, et L’empire de sable (et pour celui-là je n’ai même pas encore lu ta chronique, plus influençable tu meurs ^^’)
Comme toi je suis pas ultra fan de l’automne, c’est vrai que pour le moral c’est pas génial je trouve
J’espère que tu t’amuseras bien dans la team Livraddict, et passe un bon mois d’octobre !
J’aimeJ’aime
Très joli bilan 🙂
Depuis que tu en as parlé, je suis intriguée par l’Empire des sables. Et puis, il y a l’argument Leo DiCaprio ❤
Je te souhaite un aussi joli mois d’octobre.
J’aimeJ’aime
Ah bah si Leo valide, on valide hein ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Que veux-tu ? Je suis faible face à lui depuis qu’il a joué Roméo. Ça fait un bail!
J’aimeJ’aime
Très très beau bilan ! 🙂
Ne t’en fait pas, tu n’es pas la seule à ne pas voir le temps passer ^^.
Bon mois d’octobre et bonnes lectures !
J’aimeJ’aime
Joli bilan !
Le nouveau T. Greenwood m’intrigue, sachant que Mémoire d’elles se trouve dans ma PAL. J’aimerais bien l’y sortir, d’ailleurs. L’empire du sable me tente trop 😀
Je suis contente pour toi si ton nouveau traitement est mieux. Et c’est super chouette que tu fasses partie de la Team Livraddict ❤️️
Passe un joli mois d’octobre 🙂
J’aimeJ’aime
Merci toi ❤
Je pense que je vais acheter Mémoire d’elles prochainement du coup 🙂
J’aimeJ’aime