[TAG] du Code de la Route livresque

Ce que j’aime avec les TAG, c’est que cela nous permet de ressortir des livres, d’en reparler, de les serrer de nouveau  contre notre coeur en soupirant d’aise, humer leur odeur, etc… Oui je suis une romantique des livres et de ma bibliothèque ^^ Alors, celui-ci, je ne sais même plus où je l’ai pris, je l’avais collé dans mes brouillons et ma mémoire a décidé de ne pas travailler.

1) Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

Stop. Arrêt au stand. Joker. Immunité de mille bornes.
Vous savez très bien qu’on ne demande pas l’âge du dame, voyons ! C’est parfaitement inconvenable. (Et puis on parle de PAL papier, numérique ? Les deux ?).
Non je refuse de répondre.

2) Limitation de vitesse : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Aucune, c’est la fureur de vivre !

3) Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?

Après la chute de Dennis Lehane (si vous ne situez pas, c’est à lui qu’on doit Shutter Island) que j’ai reçu grâce au Picabo River book club de Léa !
Vous voulez nous rejoindre ? Cliquez :

4) Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?

Les yeux de Sophie de Jojo Moyes. Il est bien épais, 480 pages. Certes, j’ai des pavés plus importants mais ils sont programmés un peu plus tard.

5) Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale.

Hum… Ah si Les secrets de Pembrooke Park que je réserve pour le book club d’octobre sur Livraddict.

6) Stop : Un livre que tu as abandonné ?

Les romans de Simon Liberatti. Quoique le second j’ai réussi à aller au bout mais alors à grande peine.

7) Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

Une lecture en tant que Lectrice Charleston et j’ignore pourquoi mais il me tombait des mains. J’ai pas arrêté d’essayer, rien à faire. Pourtant je suis convaincue qu’il n’est pas mauvais, au contraire.

8) Sens interdit : Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

Politique et biographies de manière générale, c’est pas trop mon truc.

9) Fin d’interdiction : A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?

Je tente d’introduire du graphique dans mes lectures ! BD, manga… mais je galère un peu quand même à m’y retrouver et faire les bons choix.

10) Feu tricolore : Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

Je vais parler du plus récent L’empire de sable de Kayla Olson. Vous aurez ma chronique sous très peu de temps mais ce roman est magistral tout simplement.

11) Rond point : Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

C’est à dire ? Allez je vais prendre un livre que j’ai adoré (même si ce n’est peut-être pas trop le sens de la question) et qui nous entraine dans des bals, donc forcément, on peut tourner en rond. Et vu que cela se passe dans un asile, ça ne tourne pas rond. Vous voyez ? Non mais ce roman est un chef d’oeuvre sinon, découvrez : La salle de bal.

12) Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois.

What ? Non mais non. Enfin… J’aurais presque envie de dire Forbidden. Mais, même si ce livre est cruel et vous arrache toutes les larmes de votre corps, je ne peux pas dire que je l’ai détesté. Non au contraire. Pareil pour Jamais plus ou encore Tous nos jours parfaits. J’ai détesté la terrible réalité mais je n’en ai que plus aimé l’ensemble du roman.

13) Hôtel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Le nouveau titre de Nadia Hashimi, Ma vie de Bacha Posh. Je comptais lire 2/3 chapitres avant de dormir, finalement je ne l’ai plus lâché !

14) Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre).

Un seul ? Impossible. Non je ne prendrai pas Harry Potter, trop facile. En fait, je sais. Je vais faire un article prochainement qui s’appellera « Récapitulatif de mes coups de coeurs livresques des trois dernières années ». Et j’y posterai tous les livres auxquels j’ai donné la note de 20 ou même de 19. Et si je vois que depuis ils ne m’ont pas plus marqué que cela, je les mettrai dans une liste du genre « J’y ai cru mais finalement ce sont juste de très bonnes lectures. » Voilà. (C’est assez drôle de vous écrire tout le fil de ma réflexion, fascinant.)

15) Autoroute : Qui tagues-tu ?

Personne mais vous êtes libres de le reprendre. Je suis tellement nulle à suivre les tag que je vais pas demander à quelqu’un de le faire… Et attention les Flamants Roses, les autoroutes, c’est dangereux, veillez à vous éloigner rapidement.

Les images proviennent toujours de Freepik (exception faite des couvertures de livres)

24 réflexions sur “[TAG] du Code de la Route livresque

  1. Pingback: Bla-bla-bla – Tag Code de la route livresque | La Frog Family

  2. La fameuse question de la PAL ^^ Enfin, vu ta réponse, on a très vite compris qu’elle ne faisait pas qu’une dizaine de livres, hein ? 😜 Je ne me donne pas non plus une limite à ma PAL. À un moment, j’avais dis maximum 100 livres mais j’en suis à bien plus maintenant. Par contre, il va falloir que j’arrête d’acheter encore trop car je ne vais plus savoir où les mettre ! Je lis justement un pavé en ce moment (510 pages) : le 1er tome de Gardiens des cités perdues 😉 J’avoue que le nouveau Jojo Moyes m’intrigue. Oh, quel dommage pour le Charleston 😦 Pourtant, il me tente … Je suis trop intriguée par L’empire du sable !! 😀 Hâte de voir ton article sur tes coups de coeur des 3 dernières années ❤️️ Très chouette TAG 😉

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s