Esotebooks of Shadows : Seconde page – La lune et son influence

Voici l’heure de tourner la seconde page du grimoire. Pour cette seconde édition, j’ai décidé, tout comme pour la première de traiter d’un sujet accessibles à tous, visibles de tous : la Lune. Je me suis rendue compte, il y a un paquet d’années déjà, que j’étais totalement liée à la Lune et que son cycle régulait ma vie : humeurs, douleurs, appétit, moral général, fatigue etc. J’ai même pu constater son pouvoir sur mes migraines. Comment j’en suis venue à ces observations ? Tout simplement en notant certains faits sur un calendrier, à la demande de mon médecin généraliste. Vous le savez, les scientifiques ne sont pas tous très en phase avec l’ésotérisme ou les phénomènes qu’on ne s’explique pas forcément totalement. Pourtant, quand j’ai dit à ma généraliste « je crois que je suis très influencée par la Lune pour ce qui est des migraines, de mon cycle, de mon mal-être », elle ne m’a pas ri au nez, bien au contraire. Alors vous allez me dire : c’est bien joli de savoir mais qu’est-ce qu’on en fait, hein ? Croyez-moi, j’aimais autant la Lune que je la détestais. Mais, je lui accordé une chance : celle de la comprendre. Comment ? En méditant en phase avec elle, en l’accueillant et en la considérant comme partie intégrante de ma vie et de l’Univers. Certains d’entre-vous seront sceptiques et je le conçois. Pourtant, combien d’entre vous disent aux femmes sur le point d’accoucher que ça va se déclencher car c’est la pleine Lune ? 

Publié aux éditions Mango – Août 2017 – 160 pages

J’ai conscience de mon introduction bien trop longue mais je voulais vraiment vous montrer pourquoi la Lune m’importe tant. Vous remarquerez que j’utilise une majuscule pour parler d’elle, c’est tout à fait conscient, une forme de respect. Après tout, si je dis que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, j’utilise des majuscules. Alors, pourquoi est-ce-que la lune qui, depuis la nuit des temps, berce la planète n’aurait pas droit à autant de respect ? (Et voilà, je suis repartie à bavarder).
Dans mes divers livres Wiccan ou de Magie Blanche, la Lune est évoquée et représentée fréquemment. Toutefois, j’ai eu envie de trouver un livre qui sorte un tout petit peu du schéma purement magique et qui permettent à chacun de comprendre ce que sont les pouvoirs bénéfiques de la Lune. Eh bien ma recherche ne fut pas très longue puisque tout fraichement paru, Les pouvoirs bénéfiques de la Lune de Philippe Regnicoli m’est tombé dans les mains. Attirée par sa couverture en découpe et représentant les phases de la Lune, j’avoue aussi avoir remarqué des mots capables de retenir mon attention : Bien-être, santé, sommeil, alimentation, beauté. Sommeil et bien-être en priorité, santé et alimentation ensuite et puis pourquoi pas beauté, effectivement.

Le bien-être par la lune ! 

La Lune influence votre caractère et votre vie : apprenez comment en faire une alliée pour perdre du poids, rester en bonne santé, entretenir votre capital beauté, dormir sereinement… et vous faire du bien en toute simplicité. Ce livre vous apprend à trouver et interpréter vos données lunaires pour des conseils pratiques totalement personnalisés.

Philippe Regnicoli, passionné d’astrologie depuis plus de 30 ans et astrologue depuis 15 ans propose une approche inédite du bien-être : bénéficiez de la faveur des astres !

Il est vrai que cet ouvrage a une approche purement astrologique de la Lune mais c’est aussi ce qui va vous permettre d’en tirer vraiment profit. Même si certaines généralités sont valables pour tous, les détails liés à votre naissance ont toute leur importance et il est bon se connaitre notre position pour mieux vivre en harmonie avec notre belle Dame de la nuit. Le livre est vraiment accessible à tous, si on ne s’en sort par pour le calcul qui nous expliqué, il nous suffit d’envoyer un mail, bref, c’est un véritable accompagnement vers le bien-être avec la Lune. J’ajoute que j’ai apprécié la clarté de la mise en page et la variété des illustrations, modernes et non hors du temps comme dans beaucoup d’ouvrage classés dans ésotérisme. Je ne connaissais pas l’astrologue qui nous a préparé cet ouvrage mais en tout cas, c’est un livre à avoir dans vos bibliothèques.

 

Désormais j’ai un tel respect et amour pour la Lune que je m’accorde à ses rythmes, que je suis ses phases. Tellement que justement les phrases de la Lune seront prochainement encrées sur ma peau !

Et vous, ressentez-vous l’influence de la Lune sur votre vie quotidienne ?

PS : la prochaine page du grimoire sera dédiée à Mr Raymond Buckland, sorcier de talent et de renommée à qui l’on doit un ouvrage très complet que je vous présenterai à cette occasion. En effet, Mr Buckland nous a quitté hier, à l’âge de 83 ans. Il laisse derrière lui un précieux et même inestimable héritage.

5 réflexions sur “Esotebooks of Shadows : Seconde page – La lune et son influence

  1. Merci une fois de plus, un article super intéressant et qui me permet déjà de voir que je ne suis la seule à me sentir liée aux changements de la Lune. Le livre dont tu nous parles m’intéresse beaucoup, je vais de ce pas le rajouter dans mon panier. Je suis très en phrase avec la lune, comme tu le sais je ne dors pas la nuit ou très mal, je ne passe pas une nuit sans sortir voir Madame la Lune, 5 minutes le regard dans le ciel, un moment où je médite car ça je le fais tous les jours (la méditation) avec aussi la sophrologie, deux méthodes non médicamenteuses qui m’aide et me détendent.
    Merci j’adore ce rendez-vous

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai toujours inclus de manière plus ou moins inconsciente la Lune dans mes pratiques/méditations, je sais quels effets elle peut avoir sur moi selon la période, mais je n’ai jamais cherché à comprendre plus que ça. J’aime beaucoup l’aspect de ce livre et ton avis m’a donné envie de l’acheter. Hop, dans ma wishlist. 😉

    J'aime

  3. Pingback: Bienvenue décembre et pourquoi je ne suis pas à Montreuil, finalement. | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s