Throwback Thursday Livresque #49 : une histoire d’amour

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

NB : en réalité ce TBTL est le 50ième puisque nous avons deux numéros 13. Désolée pour le décalage. Dès la semaine prochaine je ré-aligne, non pas les planètes, mais les numéros. Déjà bientôt un an de rendez-vous !

Print

Cette semaine, le thème est 

Jeudi 21 septembre
Une histoire d’amour, a-t-on jamais assez d’amour ? (Hétéro, LGBT+, ouverture d’esprit au maximum)

 

Vous avez vu comment il est facile ce choix ? Pas qu’un peu hein ! L’amour sous toutes ses formes, sur toutes les durées et intensités ! L’amour, on en a toujours besoin ! Alors nous ne sommes pas obligés de tendre vers le genre new adult ou la chick lit pour trouver de l’amour. Non, l’amour se trouve dans tellement de livres que c’est cadeau ce thème ! En gros parlez-moi d’une jolie histoire. 

Mon choix : j’ai volontairement zappé la romance pour ce top. L’amour, comme je le disais n’est pas forcément un couple de deux personnes souhaitant créer un foyer, une famille. L’amour se retrouve sous tout un tas de formes et c’est à chacun de trouver ce qui lui convient. Ainsi, j’ai choisi une histoire particulièrement touchant, celle de soeurs siamoises.

Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

Rageot – Mai 2017 

Mon en bref de l’époque : De l’émotion, des sentiments, de la poésie et des enseignements précieux sont au programme de ce formidable roman atypique et écrit en vers. Nous ne pouvons qu’adorer Grace et Tippi et sortir le cœur en miettes de cette lecture incroyable et addictive. Un livre qu’il faut avoir lu à tout prix. Apprenez à aimer, à écouter, à accepter. Inoubliable.

Ma chronique 

 


La semaine prochaine :

Jeudi 27 septembre
Artiste en scène

C’est très vaste, étendu à tous les arts et l’artiste n’est pas nécessairement le personnage principal 🙂

Les thèmes de septembre et octobre sont notés, sous réserve de modification. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici. Je vais préparer les illustrations d’octobre cette semaine.


VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Rêveuse éveilléeLa couleur des motsI believe in Pixie DustLecture Passion d’une viePlume BleueSometimes a bookmy boOksMahaultLes mots de JunkoLight and smellThe little red reading booksLire à la folieUne souris et des livresTanuki no MonogatariCharmant Petit MonstreLes tribulations de CocoLes extraordinaires lectures de LilyDarcy BooksOver booksLady Butterfly & CoLes pages qui tournentLa frog familyLa biblio de PandamisDe la plume au clic Au fil des pagesDoris BouquineCami the beetle – La page qui marqueLa tête en ClaireChris la CritiqueLittle Girly

 

MAJ le 22/09 2017 à 12h50

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

49 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #49 : une histoire d’amour

  1. Pingback: TBTL #24 : Histoire d’amour

  2. Hello !
    J’aime beaucoup ton choix, je ne vais pas être hyper originale par rapport à mes prédécesseurs, mais je ne l’ai pas encore lu non plus, parce que je suis un peu freinée par la forme du récit, en vers. J’ai un peu peur que ça me bloque dans ma lecture. Mais je pense que je le testerai quand même si j’ai l’occasion de l’emprunter à quelqu’un ou en bibliothèque.
    De mon côté, je suis restée assez traditionnelle dans mon choix, avec une romance : http://lesextraordinaireslecturesdelily.blogspot.com/2017/09/throwback-thursday-21-septembre-2017.html
    Bonne journée

    J'aime

  3. Haaaaannn mais quel excellent choix !! Ce livre quoi ♥♥♥
    Bon, comme le Charmant petit monstre, va falloir que je me bouge un peu le popotin et que je revienne faire ce rendez-vous (que j’aime beaucoup en plus, crotte de biquette à la fin !! ^^)

    Bisous ♥

    J'aime

  4. Pingback: Throwback Thursday Livresque : une histoire d’amour – Les pages qui tournent

  5. Pingback: Le Throwback Thursday de Bettie Rose # 31: All you need is love. – June & Cie

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s