Tag C’est dans L’R par Collection R

Allez un petit TAG et aujourd’hui ce n’est pas PKJ mais R. Je l’ai vu grâce à mon adorable copinaute Cammy ^^

  • L’R du temps

Même s’il n’est pas encore sorti, mais presque au moment où j’écris ces quelques lignes, ce roman me semble terriblement d’actualité ! Une dystopie écologique qui semble bien efficace.

Il suffit d’un grain de sable pour faire s’écrouler un empire. Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité. Son seul espoir ? Gagner l’île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d’autres évadés, l’île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison…

  • Une R nouvelle

Ca colle bien à mon univers ça 🙂 Je voulais mettre Phobos mais Serena et moi, ça ne le fera pas, croyez moi !

  • Sur l’R de jeu

Pour le peu que je connais de cette saga, que je compte bien acheter et lire en 2018. (J’ai lutté fort pour ne pas mettre un Harry Potter, vous avez vu ?)

  • Un R de musique

Un peu de country et de l’amour, parfait ! Note, j’ai aussi pensé à Thoughtless ou encore Maybe Someday, Les mots d’Eden et bien d’autres…

  • RRRRR !

C’est difficile vu que je n’aime pas les adaptations en général, à l’exception sans doute des films Harry Potter. Donc, je vais dire Quatre, interprété par Theo James !

  • L’R de rien

Un livre que j’ai dévoré, je me souviens que je le lisais en attendant le feu d’artifice du Hellfest. Tranquillement, dans les vignes. Bref, j’ai préféré la soeur Faith à notre héroïne mais je ne peux pas vous dire pourquoi, à vous de lire.

  • R BNB

Que de bons souvenirs avec la première trilogie ! Il me reste l’histoire de L’héritière à lire, je me les garde précieusement.

  • Le bon R Pur

Ah bah là, je mets Phobos. Même si l’air sur Mars, bof. Mais ça donne envie d’explorer un nouveau monde.

  • R de repos

Oui, je fais dans le vintage que voulez-vous 🙂

  • Un R réjoui

Alors, le vrai dernier coup de coeur absolu ? Hum, c’est difficile cette question, j’ai lu trop de bons romans récemment. Alors on fait un deal : je mets mon coup de coeur rentrée littéraire puis vu que nous sommes sur un tag Collection R, j’y ajoute une touche de coup de coeur R. Voilà !

Je vous souhaite une belle soirée. À l’origine, je devais vous présenter une seconde chronique ce soir mais je n’en suis pas assez satisfaite pour la poster alors demain elle sera retravaillée. Si vous reprenez aussi le tag de la Collection R, dites le moi que je puisse voir vos réponses ! J’ai voulu faire 100% R mais non, ça passait pas. Va falloir que je lise plus de titres de ma PAL R ^^

16 réflexions sur “Tag C’est dans L’R par Collection R

  1. La majorité du temps je préfère les personnages secondaires aux personnages principaux. Il y a un livre que je relis souvent c’est Les aventures de Tom Bombadil, je l’ouvre et je lis quelques pages de temps en temps. Sinon j’ai lu plusieurs fois Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent.

    J'aime

  2. Pingback: L'R de rien

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s