Esotebook of Shadows – Première page du grimoire

Chers lecteurs,

Comme annoncé il y a quelques semaines, voici le moment de vous présenter l’Esotebook of Shadows ! Ce nouveau rendez-vous qui paraitra de temps en temps le vendredi est destiné à vous présenter les livres ésotériques que je recommande ou que je souhaite acquérir. Attention, étant donné qu’en France nous ne sommes pas forcément bien fournis dans les domaines qui m’intéressent moi, il se peut que certaines présentations concernent des livres en anglais. J’indiquerai alors le degré d’accessibilité si je le peux (pas toujours évident à évaluer, n’est-ce pas ?). Voici déjà le logo de notre rendez-vous ésotérique :

Pour ceux qui en auraient besoin, je vais commencer avec quelques notions. Dans cette rubrique, vous me verrez aborder principalement la magie blanche, la Wicca, le paganisme, le tirage des cartes, tarots et oracles, la méditation, le pendule et autres techniques divinatoires ainsi que la litothérapie. Ainsi il me semble indispensable de donner quelques notions de bases pour mieux cheminer avec moi si vous n’êtes pas déjà avertis sur le sujet.

Définition du mot ésotérisme chez Wikipédia et Larousse :

L’ésotérisme (du grec ancien esôteros, « intérieur ») est l’ensemble des enseignements secrets réservés à des initiés. Ce terme, dont le sens diffère de façon notable selon les époques et les auteurs, est parfois utilisé dans la culture populaire pour parler de courants de pensée marginaux à composante secrète ou étrange (sociétés secrètes, occultisme, paranormal, etc.). Comme vous pouvez le constater c’est assez vaste. Pour le dictionnaire Larousse, c’est un peu différent de notre ami Wikipédia : Partie de certaines philosophies dont la pratique devait rester inconnue des profanes. (L’ésotérisme est surtout la caractéristique des philosophies pythagoricienne, kabbaliste et, de façon générale, des doctrines qui visent à créer une initiation et une hiérarchie sociale). Mais c’est aussi, pour Larousse, le synonyme d’occultisme : Ensemble des théories et des pratiques fondées sur la théorie des correspondances, selon laquelle tout objet appartient à un ensemble unique et entretient avec tout autre élément de cet ensemble des rapports nécessaires, intentionnels, non temporels et non spatiaux. (Les pratiques se classent en mantique, magie et alchimie. L’occultisme culmine dans la théosophie).

Alors ici, nous allons cibler des domaines précis et totalement « inoffensif », à savoir, comme indiqué plus haut : les livres bien-être, la méditation, la spiritualité, la pensée positive, la Wicca, le paganisme, la magie blanche, les pierres et minéraux et la divination. Je reste bien entendu disponible pour toute questions en dehors de ce domaine, mais je préviens tout de suite : je ne tire pas les cartes sur demande, je ne pratique pas de magie noire ni rouge. On reste dans un domaine naturel et sain, dans le but de se reconnecter à la nature et à son moi profond. Pour notre premier rendez-vous, on va commencer très soft avec des ouvrages de développement personnel.


Ainsi, aujourd’hui ai-je choisi de présenter l’oeuvre d’une femme qui nous a quitté il y a très peu de temps et qui a oeuvré à changer la vie de milliers de personne. Ses livres sont magnifiques et je n’ai qu’un regret : n’avoir jamais assisté à une de ses conférences car elle devait être fascinante notre belle Louise.

Les trois ouvrages que je vous présente aujourd’hui sont disponibles au format poche et sont accessibles à tous. Ils ne demandent pas de pré-requis ou de compétences, il n’y a pas de sorcellerie ou de forces autres que celle que vous possédez vous-même. Je les ai lu et approuvés, je ne les ai plus en ma possession mais je vais les racheter. Ils sont très intéressants. A noter qu’il faut compter 19 euros pour les trois livres.

Transformez votre vie : Le best-seller du développement personnel pour s’épanouir dans les relations et le travail. La transformation positive de nos pensées mène presque toujours à un avenir épanouissant, à une meilleure santé, à la réalisation de nos désirs et de nos rêves. Conçu sur le schéma d’une consultation active, ce livre vous propose des exercices faciles accompagnés de textes clairs qui suscitent la réflexion individuelle.

La force est en vous :  » Aimez-vous vous-même », vous êtes merveilleux ! De ce principe essentiel découle le bonheur individuel et, de proche en proche, la guérison planétaire dont chaque jour qui passe nous confirme davantage la nécessité. Quand on commence à s’aimer, la vie s’améliore un peu plus chaque jour de façon surprenante. On se sent mieux. On accède aux emplois que l’on brigue; on obtient l’argent dont on a besoin. Les relations s’améliorent ». Un livre positif dédié aux ressources intérieures de l’être humain, à son pouvoir, à sa créativité. Faites le plein de vitalité en suivant les conseils limpides et stimulants de l’auteur.

Vous pouvez changer votre vie : Ce livre, à la fois positif et inspirant, vous aidera à identifier et à dépasser une multitude d’obstacles qui paralysent votre vie.Louise L. Hay nous montre comment utiliser les affirmations et les pensées positives pour changer sa vie en profondeur. Sa méthode a permis à des millions de personnes d’épanouir leur potentiel créatif.Pour Louise L. Hay nous créons nos expériences selon les mots que nous prononçons et les pensées que nous avons. Quand nous apportons la paix et l’harmonie dans nos esprits, nous attirons des expériences épanouissantes et des gens heureux.Elle nous rappel également combien s’aimer soi-même est essentiel pour rompre avec les schémas négatifs du passé.

Petit conseil : toujours les avoir à portée de main. Voilà pour cette première page du grimoire ! La prochaine fois je vous parlerai soit de Wicca, soit des pierres et minéraux. En cours de réflexion ! Belle journée !

13 réflexions sur “Esotebook of Shadows – Première page du grimoire

  1. J’adore ce nouveau rendez-vous, je rajoute déjà ces trois livres qui peuvent que me faire du bien, je suis impatiente de lire les autres, c’est un sujet qui m’attire beaucoup, je suis toujours en recherche des choses qui peuvent m’aider.
    Merci ma super nana pour cette transmission, ce joli article qui aidera plus d’une personne j’en suis certaine

    J'aime

  2. Une excellent idée de chronique, merci beaucoup pour ce partage ! J’ai hâte de lire tes prochaines chroniques, ces sujets m’intéressent beaucoup sauf que je ne m’y connais pas du tout, et de ce fait je ne sais pas où donner de la tête …

    J'aime

  3. J’avais lu il y a quelques années Transformez votre vie, mais je ne pense pas qu’à l »époque, j’avais été très sensible aux propos de l’auteure… Le livre doit être quelque part chez mon père, je le relirai si je mets la main dessus.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s