Throwback Thursday Livresque #48 : Tu n’es pas mon genre, pourtant je t’ai aimé!

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

NB : en réalité ce TBTL est le 49ième puisque nous avons deux numéros 13. Désolée pour le décalage. 

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 14 septembre
T’es pas mon genre, mais je t’ai quand même aimé

 

Mon choix : Voici un livre dont j’avais entendu parler dans sa version originale. J’ai eu l’opportunité de le découvrir un peu plus tôt grâce à mon aventure Lectrice Charleston. Je vous en parle très très vite puisqu’il doit sortir le 22 septembre. En général, je ne suis pas du tout branchée recueil de poèmes mais celui-ci est bien plus que cela. Formidable. COUP DE COEUR TOTAL.

Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie.
De l’expérience de la violence, des abus sexuels, de l’amour, de la perte et de la féminité.
Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente.
Lait et Miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais y trouve de la douceur, parce qu’il y a de la douceur partout si l’on sait regarder.

Titre original : Milk and honey (2015)

Mon en bref de l’époque : pas encore !

Ma chronique : à venir 


CONCOURS : Résultats

Merci à toutes et tous pour vos jolie participations. Après tirage au sort, voici le nom du gagnant :

Plume Bleue (Steven ou Erika, je vous laisse me dire qui le reçoit ? )


La semaine prochaine :

Jeudi 21 septembre
Une histoire d’amour, a-t-on jamais assez d’amour ? (Hétéro, LGBT+, ouverture d’esprit au maximum)

Les thèmes de septembre et octobre sont notés, sous réserve de modification. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici. 


VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Rêveuse éveilléeI believe in Pixie DustLa couleur des motsPlume BleueLa tête dans les livresSometimes a bookLight and Smellmy boOksDarcy BooksLes mots de Junko –  Tanuki No Monogatari Lectures passion d’une vieThe little red reading booksAlohomoraThe Cheshire bookNanounette et ses lecturesDe livres en livresCami the beetle Chloe’s books and coLa Frog FamilyLady Butterfly and coLire à la folieAu fil de l’imaginaireLadiesColoc BlogDe la plume au clicChronique des mondes hallucinésMes lectures au fil des joursLes histoires d’AmaliaLa page qui marqueDoris bouquineLa tête en ClaireU lost controlPink lychee’s readingChris la CritiqueJune & cieLes extraordinaires lectures de Lily Ama booksaddictUne plume d’encreLirevivre

MAJ le 15/09 2017 à 13h12

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

Publicités

46 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #48 : Tu n’es pas mon genre, pourtant je t’ai aimé!

  1. Hello,
    Ça fait un moment que j’entends parler de ce livre et j’ai hâte de le découvrir ! Moi non plus, je ne suis pas très branchée poèmes (même si j’adore chercher sur internet les poèmes à faire apprendre à mes élèves) mais celui ci me fait vraiment envie.
    Pour ma part, ai choisi un roman contemporain, loin de mes romances habituelles mais qui m’a captivé :
    http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2017/09/throwback-thursday-livresque-42-tes-pas.html
    Bonne journée ma belle 💛

    J'aime

    • C’est une question très intéressante. J’ai pu comparer la VO et la Vf et franchement je trouve le travail de traduction magnifique et très respectueux de l’original. Tu sais, c’est comme les Haiku, je me suis toujours demandé comment on pouvait faire pour traduire sans dénaturer. Et puis, je me suis rendue compte que c’était pareil pour toi en fait. Du moment où c’est traduit, ça peut « perdre » un sens ou en prendre plus etc…

      J'aime

  2. Bonjour bonjour!!! Aujourd’hui c’est « Le ciel est la limite » d’Anne Lanoë , un livre ado (un genre que je ne lisais pas du tout avant celui ci qui m’a énormément plu ) que je vous présente 😉
    https://lafrogfamily.wordpress.com/2017/09/14/on-lit-quoi-throwback-thursday-6-tes-pas-mon-genre-mais-je-tai-quand-meme-aime/
    intéressant Bettie ton retour sur ce recueil, mis à part « Les fleurs du mal » de Baudelaire que j’ai énormément aimé quand je l’ai découvert à l’école, j’avoue que je ne me penche pas beaucoup sur la poésie… hâte de lire ta chronique 😉 belle journée 😉

    J'aime

  3. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte. Depuis tout à l’heure je réfléchis, mais rien ne me vient sur ce thème, faut dire que je lis un peu de tout et que je ne suis pas trop difficile du moment que le style et l’histoire se tiennent…

    Aimé par 1 personne

  4. Ah ! Je savais que j’aurais dû le demander lors de la Masse critique Babelio >_<
    Bon, encore une fois, pas le temps de participer, mais je vais quand même faire le TBTL ici, en commentaire : « Maybe Someday » de de Colleen Hoover car je n’ai pas pour habitude de lire de la romance.

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose #30 : Va, je ne te hais point ! – June & Cie

  6. Je ne connaissais pas du tout ce recueil, hâte de lire ta chronique complète là dessus !
    Je ne suis pas de romance ni de jeunesse mais un livre qui associe les deux avec brio a su me séduire : Voyageuse d’Iman Eyitayo. Je suis contente d’être sortie de ma zone de confort pour lire ce livre 🙂

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s