Le TAG de la rentrée par Pocket Jeunesse : mais oui, fêtons la rentrée en parlant livres !

Mais quelle bonne idée encore Mme Pocket Jeunesse ! Célébrer la rentrée avec un TAG, moi je dis oui. Et j’avoue aimer me triturer le cerveau sur mes lectures, vous, souvent, vous aimez les TAG alors let’s go.

TAG PKJ DE LA RENTRÉE

Note : si les livres sont chroniqués, il suffit de cliquer sur la couverture pour vous rendre sur la chronique en question.

1)  Votre meilleure lecture de vacances.
J’ai un peu de « chance », je suis en vacances longue durée (enfin en vrai non, ce n’est pas de la chance mais j’avais envie de positiver). Du coup, je regarde toutes mes lectures de l’été et je vais choisir… (20 minutes plus tard). Alors oui donc je disais, j’ai choisi un livre lu début juillet et que j’ai adoré. Pour ma chronique, plus qu’à cliquer sur la couverture.

2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.
Suis-je partie en vacances ? La réponse est : bien évidement que non. Mais je suis quand même partie une journée et une nuit face à la mer avec mon homme alors en reprenant cette date, je peux vous dire que le livre lu après être rentrée de vacances fut Crime Tatto, un livre que j’ai chroniqué pour ma rubrique jeunes adolescents (je me souviens avoir fini Dernier été à Tokyo à l’hôtel la veille de rentrer).

3) Un livre qui se passe au mois de septembre.
Ne me dites pas que vous n’avez pas rêvé de faire votre rentrée des classes à Poudlard.

4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.
Je n’arrive pas à choisir entre deux : Dans l’ombre de Stella ou Rebelle du désert Tome 2. Alors je vais faire par ordre chronologique. 

5) Un livre qui se passe près de chez vous.
Sachez que cette question m’a posé pas mal de problèmes, je l’avoue. Pourtant je me souviens avoir lu un livre il y a peu qui parle de la destruction de Saint Nazaire… J’ai bien lu un autre livre qui évoque les chantiers de l’Atlantique mais non, ça ne s’y passe pas. Il y a trois ou quatre ans, j’avais un roman qui se déroulait entièrement en région Nantaise mais je l’avais tellement pas aimé que je ne l’ai jamais fini… Alors j’ai cherché et je suis tombée sur un livre qui se déroule à Nantes, dans un bureau de presse locale. Jamais lu mais du coup, cela m’intrigue un peu quand même. (PS : J’aurais pu, en tirant par les cheveux de tous les sens, vous parler de Jules Verne et pourquoi il est si connu chez nous. J’aurais pu. Mais j’aurais aussi pu prendre ma seconde ville, La Rochelle et je sais qu’un auteur en publie un chaque année, romans policiers de Charente-Maritime. Oh et sans doute existe-t-il des romans Fort-Boyard aussi. Vu que je compte vivre un jour en Islande, j’ai failli considérer le « près de chez vous » comme acquis et vous proposer un roman se déroulant en Islande. J’aurais pu. Mais aujourd’hui je ne suis pas bien inspirée, à part pour vous raconter des bêtises totalement inutiles).

6) Un livre avec une couverture qui évoque l’école.
Rien que le bus jaune, tellement reconnaissable ! Et en plus un excellent roman.

7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.
Bah juste pour voir son mec, quand il vient la chercher ou mieux, quand il assiste à son cours. Quoi?

8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie.
Magistral hein, pensez à le lire svp. 

9) Un roman contemporain qui se passe au lycée.
Dites, est-ce qu’un roman jeunesse peut-être considéré comme un romain contemporain ? Dans la mesure où il est écrit de nos jours et se déroule de nos jours ? Non ? Oui ? On ne sait pas ? Je triche et puis voilà, ça passe tout seul pour ce livre trop chouette, trop mimi.

10) Votre dernier achat.
J’en ai acheté deux en même temps, donc je n’ai pas le choix que de vous montrer les deux. Je ne triche pas ! Je les ai payé en même temps à la caisse avec la même carte ! Par conséquent, ils arrivent purement et simplement à égalité même si on n’est pas du tout dans le même genre littéraire.

Voilà ! Et vous, vos réponses ? Si vous avez participé au TAG, laissez-moi votre lien 🙂 Si vous n’avez pas de blog ou pas envie de le faire sur votre blog mais que quelques questions vous tentent à répondre quand même, mes commentaires vous sont ouverts.

12 réflexions sur “Le TAG de la rentrée par Pocket Jeunesse : mais oui, fêtons la rentrée en parlant livres !

  1. Aaaahh, Summer.. Je viens juste de craquer ce matin et de l’acheter aussi haha. (La Fnac = le Mal).

    J’ai repris aussi le TAG sur mon blog si tu veux aller le voir, mais en tout cas : j’adore tes réponses et tes petits mots plein d’humour pour chacune!

    Des bisous ♥

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s