Mon nouveau système de notation est en place !

Enfin mes chers flamants ! Mon système de notation est remplacée ! Depuis le temps que je devais le faire. Mais je ne vous explique même pas la prise de tête. Des mois de réflexion sur le comment, le combien, le curseur ou les étoiles ou autre chose et mes flamants etc… Bref, ce ne fut pas simple et les conversations avec moi-même furent parfois chaotiques. Mais je suis heureuse de vous le présenter aujourd’hui. Il n’est pas parfait, mais me « correspond » ou du moins à ma manière de travailler mes chroniques. Niveau design il est loin d’être beau mais je me débrouille comme je peux. Alors le voici, le voilà :

J’ai remplacé le système de notation par un système d’évaluation, qui me parait plus juste. Qui suis-je pour donner une note ? Je trouvais ce système trop scolaire. Alors j’ai repris les étoiles et demies-étoiles, comme si c’était une note sur dix si vous voulez un repère et j’y ai ajouté des commentaires personnels. Et mes flamants roses. (Je vois qu’il faut que je refasse légèrement le flamant d’or, mes excuses)

 

5 étoiles – Peut s’y ajouter le logo coup de coeur même si en général un flamant d’or équivaut à un coup de coeur. 

4,5 étoiles – Peut s’y ajouter le logo coup de coeur, car oui, on peut avoir un coup de coeur pour un livre mais ne pas le trouver parfait pour autant à nos yeux. 

Les 4 étoiles sont des lectures plus que bonnes et que je recommande de découvrir.

3,5 étoiles. Pour tous ces livres avec lesquels on a passé un super moment !

3 étoiles. Ces livres qui sont bons mais pas non plus transcendants.

 

2,5 étoiles ou comment être mitigée sur une lecture. Peser le pour et le contre et ne pas réussir à dégager une véritable tendance.

2 étoiles. Ou quand on s’attend à mieux…

1,5 étoiles, ces livres qu’on a du mal à finir car ils ne nous passionnent pas.

1 étoile, oui, je sors la bouée et je rame, quel flop !

Lors d’un abandon, je ne note pas. Pour ce qui est de la note de 0,5 étoiles avec un flamant, il y a peu de chances que je l’utilise, en général une si mauvaise note, c’est plutôt un abandon… Toutefois, il se peut que je fasse une légère différence et vous propose le flamant de marbre. 

 


Voilà mes flamants, maintenant que ce système est en place, je vais pouvoir ENFIN vous publier toutes mes chroniques de la rentrée littéraire. Car oui, c’est ce qui me bloquait, ne pas avoir de système adapté à mes besoins. Bonnes lectures à vous !

PS. N’oubliez pas le concours pour lequel vous devez faire deux actions, à savoir un commentaire sur l’article du concours et le google doc.

PS. 2 N’hésitez pas à être les invités de ma Pause Thé du dimanche

Toutes les illustrations de flamants rose proviennent de chez Freepik. 

17 réflexions sur “Mon nouveau système de notation est en place !

  1. Il est super sympa ton nouveau système de notation !
    Je suis dans le même cas, je cherche à trouver un système bien plus adapté, parce que j’utilise pour le moment des notes sur 5 mais finalement ça ne reflète pas vraiment mon appréciation générale du livre ! Il va falloir que j’y réfléchisse 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s