[Concours] We love reading ! Fêtons l’amour des livres et la rentrée littéraire (04/09 – 14/09)

Hello !

Un concours en 2 étapes, comme cela on voit qui lit les règles ou pas.

Eh oui, le voici le concours dont je vous parlais sur les réseaux sociaux ! Celui destiné à célébrer la rentrée littéraire et l’amour de la lecture, tout simplement. Sponsorisé par moi seule, juste pour vous remercier d’être si présents sur mon blog et sur les réseaux sociaux. Nos échanges me sont précieux et je ne sais jamais comment vous remercier. Donc je me suis dit qu’un concours c’était sympa… mais, par souci de logique merci de lire ce qui suit :

SEULES les personnes ayant déjà laissé un commentaire sur mon blog ou me suivant sur Instagram ou Twitter (avant le lancement du concours) peuvent participer. Je ferai d’autres concours ouverts à tout le monde mais là je veux récompenser ceux avec qui j’échange de manière régulière. 
Etant donné que je finance tout moi-même, l’envoi se fera uniquement en France Métropolitaine ou en Belgique avec Mondial Relay. Je ne serai pas responsable des pertes et dégradations. A l’envoi du colis, vous recevrez un mail avec le numéro de suivi.
Une seule participation par personne (par contre si votre mère vit dans votre foyer, qu’elle me suit et veux participer, pas de souci, je ne restreins pas à une participation par foyer mais bien par personne… sachant que la condition est d’être follower ou d’avoir commenté ici avant le concours).
Les participations ne seront considérées valides que si les critères ci-dessus sont remplis et si les 2 actions demandées sont effectuées (commentaire quand vous voulez en réponse à ma question, voir plus bas, avant le 15 septembre + remplir le formulaire google qui sera disponible dans la journée du 4 septembre)

Si le concours n’ouvre qu’aujourd’hui, c’est pour une bonne raison… je vais vous poser dores et déjà une question, voyez un peu plus bas !

Le lot : La rentrée littéraire en poche ou des valeurs sûres

Oui, je vous propose de remporter un titre phare de la rentrée 2016 en poche, parmi une sélection faite par mes soins selon les lectures que j’ai aimées l’an passé ou en lesquelles j’ai confiance. Mais comme tout le monde n’est pas forcément amateur de ce genre, un second groupe de sélections vous attends. Voici donc les choix (car oui vous pourrez choisir le livre dans cette sélection)

Tout plutôt qu’être moi de Ned Vezzini aux éditions 1018
Mazie Sainte Patronne des assoiffés de Jamie Attenberg aux éditions 1018
Voici venir les rêveurs de Imbulo Mbue aux éditions Pocket
Dieu n’habite pas la havane de Yasmina Khadra aux éditions Pocket
Le dernier des nôtres d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre chez Le Livre de Poche
Petit Pays de Gaël Faye chez le Livre de Poche

Si vous n’êtes pas branchés Rentrée Littéraire, vous pouvez aussi opter pour l’un de ces titres :

Les stagiaires de Samantha Bailly chez Le Livre de Poche
Rebelle du désert, Tome 1 de Alwyn Hamilton aux éditions PKJ poche (parait le 21 septembre)
Make me bad Tome 1 de Elle Seveno chez Hugo NewRomance Poche
Step Brother de Penelop Ward chez Hugo NewRomance Poche
Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi chez Milady
Blacklistée de Cole Gibsen chez PKJ poche

Contenu du colis de célébration de la rentrée littéraire et de l’amour des livres :

Sur cette photo, vous pouvez voir des exemples de Reading Log

Le livre sera accompagné d’un Reading Log ou Reading Journal pour suivre vos lectures, d’un mug et d’un peu de thé (si vous n’aimez pas le thé, merci de le signaler). Il se peut que je puisse glisser une autre surprise dans le colis mais rien de bien certain.

Les participations seront ouvertes dès lundi 4 septembre, j’ajouterai alors un formulaire Google pour les enregistrer et se termineront le 14 septembre, 23h59. Le nom du gagnant sera annoncé en édit de ce post, entre le 15 et le 17 septembre. Ce sera alors à vous d’entrer en contact avec moi pour me communiquer vos coordonnées postales et le choix du livre (ce qui vous laisse donc le temps pour réfléchir à celui qui vous plait le plus. Si vous préférez une surprise, notez moi vos 3 à 5 titres préférés et je choisirai). En attendant, faites moi part de votre motivation en commentaires, ça pourrait faire monter la mise dans le colis cadeau mais surtout, répondez à cette question, préliminaire à toute participation par Google (vous pouvez y répondre jusqu’au 14 septembre, ce qui fait donc que vous devez laisser un commentaire + à partir de lundi remplir le formulaire).

LA QUESTION

Que représente pour vous la lecture ? Parlez moi d’amour et d’un livre coup de coeur !

Participations closes.

Gagnante : Xiouxiou (merci de m’envoyer un e-mail avec le choix final du livre de poche que tu souhaites et tes coordonnées complètes)

Sur ce, je vous dis à lundi pour le lancement des participations google et si vous avez des suggestions de livres indispensables dans cette liste, n’hésitez pas, je verrai ! Belle journée !

PS : n’oubliez pas, plus l’article sera commenté, plus j’ajouterai de petites surprises dans le colis

35 réflexions sur “[Concours] We love reading ! Fêtons l’amour des livres et la rentrée littéraire (04/09 – 14/09)

  1. Très bonne idée ce concours ! Je ne participe pas étant donné que je te suivais seulement sur Facebook jusqu’ici (du coup je viens de le faire sur Twitter, pour une prochaine fois ! ^^) Mais je commente quand même puisque plus il y aura de commentaires plus le/la gagnant(e) aura de surprises. 🙂 #bisounourspower

    J'aime

  2. Salut. Encore merci pour ce concours.

    Pour moi la lecture c’est comme l’oxygène je ne peux pas faire sans. J’ai toujours un livre dans mon sac et je suis sans cesse à la recherche de prochaines lectures ce qui fait ma PAL ne se réduit jamais 😂 mais c’est ce que j’aime plus que tout au monde. Dans les moments difficiles la lecture me permet de m’échapper, de m’évader.

    Te parler d’amour ? Je n’ai malheureusement que d’amour pour mes livres…Ou heureusement ? Et pour ma petite chienne aussi !

    Livre coup de coeur ? Rebecca de Daphné du Maurier. Je n’arrête pas d’en parler partout parce que c’est avec ce roman que j’ai découvert l’auteure et que depuis je n’arrête pas de découvrir ses romans. Les thèmes de jalousie, d’obsession et de mystères me plaisent bien et ils sont tous présent dans ce roman !

    Voilà 😉

    Bonne journée à toi

    Elodie
    Sunday Readings

    J'aime

  3. Ca promet d’être un joli concours et j aime bien ta sélection de titres. Je vais réfléchir à te faire une réponse complète sur mon amour de la lecture. Le journal je connais pas du tout je serai bien curieuse de découvrir ça.
    Enfin, team no thé pour moi mais je me sens souvent une espèce à part avec ca !

    J'aime

  4. Hello 🙂 Alors déjà merci pour ce concours, j’adore le principe ! Quant à la question, la lecture représente beaucoup de choses pour moi mais surtout quelque chose qui permet à la fois de m’évader de mon quotidien ; mais aussi d’apprendre des choses sur des cultures et des pays que je ne connais pas. Mon coup de coeur de « tous les temps » (jamais détrônée depuis que je l’ai lu) est la Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig pour sa maîtrise de la langue et son histoire d’amour passionnel a son sens unique magnifique ! En coup de coeur plus récent, j’ai lu Filles du désert de Chris Bohjalian. Que ce soit au niveau des personnages que du traitement du sujet, tout m’a plut. Mais c’est surtout le fait d’en savoir plus sur le génocide Arménien et la cruauté teintée de realisme avec laquelle l’auteur traite son sujet qui m’ont fait avoir un coup de coeur. Désolée pour ce petit pavet ! XD Bonne fin de journée !! 😁

    J'aime

  5. Coucou
    Pour répondre à ta question :
    La lecture est un moyen d’évasion. Dès le plus jeune âge, il m’a permis de découvrir d’autres vies. Des histoires que je n’aurai pu inventer sans les avoir lu. J’ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne me souviens d’aucun moment où la lecture a été absente de ma vie. Toute petite, c’est ma maman qui choisissait les albums qu’elle allait me lire avant de plonger dans les bras de Morphée. Puis j’ai lu tout les ouvrages présents dans la bibliothèque de mes parents jusqu’au jour où ça n’a plus suffit. Il m’en fallait plus, la bibliothèque est devenue mon lieu préféré, celui où j’allais tout les mois faire le plein de livres. L’odeur des livres ainsi que les pages qui se tournent dans mes mains ont toujours été pour moi un réconfort. Enfant sage, un livre dans les mains et voilà on entendait plus Alexia (déjà qu’on ne l’entendait pas beaucoup). Cette passion fait partie intégrante de moi. Ce plaisir de lire me donne envie de transmettre cette passion à quelqu’un.
    Quand j’avais à peine 12 ans, j’ai du me plonger dans Marius et Fanny de Marcel Pagnol, c’est une histoire qui m’avait marqué malgré le fait que je ne me souvienne presque plus. Cette lecture m’a donné goût au théâtre qui est un genre que j’apprécie énormément.

    Merci pour l’organisation de ce chouette concours et félicitation pour avoir intégrer la team Livraddict :-).
    Bon week-end
    Alexia

    J'aime

  6. Super concours ! 🙂
    Je te suis depuis très peu de temps du coup c’est mon premier commentaire ^^
    Pour répondre à ta question :
    Étant jeune je lisais beaucoup de romans jeunesse (Peggy Sue, Chair de Poule, etc.) Et arrivée au collège j’étais dépitée car les Voltaire, Germinal et j’en passe ne me plaisait pas du tout. Du coup je me disais que la lecture adulte ne me plairait jamais ! Mais par la suite j’ai découvert mon premier coup de livresque (Merci à ma prof de français de l’époque ^^). D’ailleurs c’est toujours mon livre préféré aujourd’hui, il s’agit de La nuit des Temps de René Barjavel. Une superbe histoire d’amour. Et là j’ai eu le déclic la lecture adulte c’était génial, j’avais juste pas trouvé mon genre littéraire. Et aujourd’hui j’en dévore des centaines. C’est une de mes passions et un de mes passe-temps préféré ^^

    J'aime

  7. Chère Bettie Rose,
    Si je t’écris cette lettre aujourd’hui, c’est pour te parler d’une urgence de papier. Il faut bien l’avouer, j’ai été diagnostiquée comme dépendante à la lecture depuis mon plus jeune âge.
    Cette merveilleuse addiction a sans doute fait de moi celle que je suis : un peu solitaire, j’aime le silence, les plaids et les boissons chaudes et les grandes séances lectures, baignée dans le soleil sur mon canapé.
    Lire, c’est pour moi un souffle, une évasion et un refuge. Lire est une part essentielle de moi même. Lire un besoin, un doudou apaisant et réconfortant.
    J’ai choisis de te parler du dernier livre qui m’a bouleversée, d’autant plus que c’est un sujet qui je le sais, va t’intéresser. Un roman que tu ne lirais pas forcément, car je ne crois pas que tu sois une adepte de la littérature japonaise. Il s’agit des « Mémoires d’un chat » de Hiro Arikawa. C’est l’histoire d’un jeune homme, Satoru, qui pour une mystérieuse raison, ne peut plus garder son précieux compagnon à quatre pattes, Nana. Il va partir en voyage à travers tout le Japon, rencontrant de vieux amis, pour lui trouver une nouvelle famille. Mais son chat ne l’entend pas de cette oreille…
    Ce roman est tout simplement lumineux, beau, émouvant. Ce sont différentes voix qui nous racontent ce périple, et au fil des pages et des kilomètres parcourus, c’est un arc-en-ciel d’émotions que j’ai ressenti. De la nostalgie, des rires, de la déception, de la tendresse, de la joie et aussi une peine immense. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin, sans pouvoir me retenir. J’ai été bouleversée par cette relation si forte entre Satoru et Nana. Et que dire de cette narration si douce, propre aux auteurs japonais? Une merveille. J’aime tellement les éditions Acte Sud! Oui, voilà le livre dont je souhaitais te parler, et peut-être te donner envie de le lire toi aussi?
    Il est temps pour moi de repartir dans ma lecture du moment. L’appel d’un livre ne peut être ignoré.
    Je te souhaite donc un magnifique dimanche, bien sûr accompagné de belles lectures et de jolies découvertes.
    Amitiés.
    Carole.
    PS : je pourrais dire que je suis navrée pour ce long pavé, mais ce n’est pas le cas. Peut-on parler d’amour en seulement quelques lignes? Certains le peuvent, mais sans doute pas moi.

    Aimé par 1 personne

  8. Hello 🙂
    Super idée ce concours! 😀

    Je participe donc avec grand plaisir et je reviendrais quand le chat noir aura disparu 😀
    Si je lis toujours plus c’est parce que dans la vie d’une manière générale je ne suis pas empathique, et que c’est tout le contraire dans les livres. Je me prends au jeu, et je suis persuadée de vivre les mêmes aventures que les personnages, je voyage, je ris, je pleure… La lecture est clairement un moyen de m’évader (alors que j’adore la vie que je mène pourtant). J’aime découvrir de nouvelles histoires, partager mes coups de cœur et mes déceptions 🙂

    Et pour un livre coup de cœur, celui que je retiens plus que les autres c’est Les ailes d’émeraude d’Alexiane de Lys je pense.Tout ce que j’aime est réuni dans cette trilogie (dont je ne me suis pas encore décidée à lire le dernier tome ^^). Et le personnage de Gabriel est mon book boyfriend à vie je pense ❤ ^^

    Encore un énorme merci pour l’organisation de ce concours! ❤

    J'aime

  9. La lecture… C’est mon principal loisir et ça devient un vrai besoin chaque jour que de me plonger dans mes lectures.C’est un plaisir de passer devant les livres qui m’attendent dans ma bibliothèque ou de choisir un nouveau livre à débuter (quant au plaisir d’acheter de nouveaux titres en librairie ou en recevoir dans la BAL, no comment, je sais que tu connais).
    J’ai toujours aimé lire d’aussi loin que je me souvienne. Lorsque ma mère m’a ouvert l’accès aux romans « de grands » de sa biblio ça a été une vraie fierté pour moi.
    J’aime lire parce que j’aime découvrir de nouvelles histoires, m’attacher à des personnages, voyager. Et il y a aussi plein de livres qui ont tant de choses à nous apprendre sur la vie !
    Mon dernier livre coup de coeur c’est l’immense premier miracle de Gilles Legardinier, un livre très dense avec plein de savoir dedans, une enquête qui nous apprend plein de choses, qui est super bien menée et avec en plus de ça des personnages attachants et drôles. Alors se plonger dans une telle histoire ça change vraiment du quotidien !
    La lecture ne quittera plus jamais ma vie c’est sûr et certain. Surtout maintenant que j’ai la chance de pouvoir la partager à travers mon blog, les RS, et divers sites où se retrouvent les amoureux du livre.

    Merci à toi pour ce bien joli concours et de partager à travers ton blog ta propre passion pour la lecture.
    Bises d’Ourse

    J'aime

  10. Bonjour,

    Tout d’abord merci à toi pour ce concours, c’est très généreux de ta part de l’organiser. (Et encore félicitations pour ton entrée dans la team Livraddict, c’est Hors sujet mais quand même j’adore ce site !).
    Sinon que représente pour moi la lecture, tout d’abord un plaisir, un plaisir de prendre du temps pour moi, de lire une bonne histoire et me détendre. Mais aussi c’est une évasion, une évasion dans un autre monde, dans un univers totalement différent. Ça développe mon imagination ^^
    J’aime pouvoir me mettre dans la peau d’un détective ou d’une elfe….

    Je crois que mon premier coup de cœur et qui pour l’instant n’a jamais été détrôner c’est Le chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle. Je crois que c’est la première fois que je découvrais ce fabuleux détective et j’ai été impressionnée par son ingéniosité et son esprit de déduction et j’en suis tombé amoureuse.

    Encore un énorme merci pour ce concours, je croise les doigts !

    J'aime

  11. Merci pour ce concours je trouve ça trop cool😄
    Je ne sais plus si j’ai déjà laissé un commentaire (probablement que oui) mais de toute façon je te suis sur Twitter. Quand à la question voici ma réponse:

    Si la lecture me plaît autant c’est tout simplement car je trouve ça magique. Oui magique. Je trouve génial qu’on puisse te transporter, rêver ou encore adorer quelqu’un simplement avec des mots! Je prends pour exemple mes lectures du moment. En ce moment j’alterne Hunger Games en anglais et une histoire se déroulant au coeur des pêchers de Géorgie, aux États-Unis. Donc en une seule journée je peux être sur 2 ou 3 continents différents (car si je ne me trompe pas Panem se situe sur les ruines des actuels États-Unis) et à plusieurs époques différentes!

    J’ai toujours aimé lire. Déjà quand j’étais petite un de mes moments préférés était le soir, quand mes parents me lisaient une histoire. Puis quand j’ai découvert le livre la cabane magique c’est passé à un ou deux chapitres par soir. C’est ce qui m’a donné envie d’apprendre à lire. Le plaisir et la fierté de se dire que maintenant je suis assez grande pour le lire en entier🙂

    Après bien sûr il y a eu Harry Potter. Le premier livre que je ne pouvait plus lâcher! 😅 Et s’en ai suivi beaucoup d’autre!

    Bref, j’aime lire.
    PS: Encore merci pour ce chouette concours 🙂

    J'aime

  12. Pingback: Mon nouveau système de notation est en place ! | BettieRose books

  13. Que représente la lecture pour moi ? Cette question si compliqué et si simple à la fois…
    Je ne saurais plus vivre sans lecture et je m’en suis rendue compte lorsque j’ai été obligée de m’arrêter de lire pendant plus de six mois, autant te laisser imaginer les conséquences désastreuses.. Lire c’est pour moi une façon d’aimer le monde,une façon d’apprendre aussi sur les autres le monde ou encore soit mais également une façon de s’isoler et de s’imerger dans un imaginaire différent de notre réalité qui souvent va me faire réfléchir sur moi ma vie ou même le monde qui m’entoure.. Et pour toutes ces raisons lire est devenu vital parce que sans ça je ne vois que le côté négatif des choses et me laisse vivre sans conviction..
    Alors comment te parler d’amour en un seul livre quand on est amoureuse de chaque livre chaque page et chaque odeur d’un bouquin ?
    Je pourrais te parler de Lebenstunnel de Oxanna Hope, La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker, la saga des enfants de la terre de Auel ou encore Les petits yeux étoilés de Bruno Madelaine qui sont des livres qui m’ont marqué et me tiennent à cœur mais est ce que cela suffirait vraiment pour parler amour quand on ne cherche qu’à aimer encore et toujours plus à travers les livres et dans la vie ? Et même sans ça je ne saurais en choisir qu’un !

    J'aime

  14. Moi qui aime lire les blogs mais qui commente très peu… me voilà forcée de vaincre ma timidité.
    C’est une belle question mais j’ai toujours l’impression de répondre par des banalités. La lecture, c’est TOUT. Et depuis toujours. Enfant, les étés sans partir en vacances n’étaient pas si difficiles car les livres de la médiathèque m’ont comblée. Ado, bon… ce n’était pas toujours les bons choix, mais ça permettait de se sentir compris ! Inévitablement la lecture pendant les études, et même au travail… et en rentrant du travail pour se détendre.
    En fait je ne sais faire presque que ça, et ça tombe bien, ça compte tellement !
    Un livre coup de cœur ❤️ : difficile de choisir, mais L’attrape-coeurs de Salinger est un livre que j’ai trouvé magnifique parce qu’il parle bien de l’adolescence, c’est vrai et juste.

    Voilà ! Merci pour ce petit moment d’écriture !

    J'aime

  15. Que représente pour vous la lecture ? Parlez moi d’amour et d’un livre coup de cœur !

    — Pour moi, la lecture remplit deux rôles : d’une part, elle m’aide à m’échapper et à me changer les idées, c’est un moyen très puissant de vivre des aventures au travers des personnages que je rencontre. Je peux très bien aller à l’autre bout du monde ou carrément sur une autre planète, voire un univers diamétralement opposé au nôtre… En gros, lire, c’est exister, mais plus fortement que ce à quoi je suis habituée.

    — Parler d’amour ? D’amour au sens propre ou d’amour littéraire ? haha
    Je pense pouvoir dire que je suis mariée aux livres, de toute manière, même si je fréquente enfin quelqu’un… certes, je lis moins qu’avant (de 3 livres à la semaine je peine à en finir 3 en 1 mois) mais cela reste mon grand Amour, oui, avec un grand A !

    — Mon livre coup de cœur : L’attentat de Lancaster Gate, un livre des éditions 1018 !

    J'aime

    • Alors. Je pense que franchement, vu les nombreuses, très nombreuses fois même où tu es passée ici, je sais qu’en plus tu n’es pas une coureuse de concours venu de forum spécialisé… par conséquent, vas y ! J’accepte ta participation avec grand plaisir

      Aimé par 1 personne

      • Et pour répondre à ta question, la lecture est pour moi une forme d’évasion, de rêve et de voyage. Les belles histoires d’amour me font rêver, les épreuves de la vie romancées m’émeuvent et me plongent dans l’empathie, les thrillers me font trembler et haleter, les romans policiers m’embarquent dans la folle motivation de la recherche du coupable, les romans psychologiques font travailler mon subconscient… Sans oublier les lieux où se déroulent les histoires qui me font voyager, qui me font envie ou qui me font prendre conscience toujours plus de la chance que l’on a de vivre dans ce pays libre, et beau.
        Je me suis téléportée au sein du groupe de femmes de Tomates vertes de Fannie Flagg, j’ai halluciné une fois arrivée au final de Nymphéas noirs de Michel Bussi, j’ai ressenti de nouveau la douleur avec l’héroïne de Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig, j’ai compris et je me suis identifiée à certains personnages dans La maison du lac d’Hannah Richell… Je pourrai en citer tant !
        Encore merci à toi pour ce joli concours plein de générosité !
        À bientôt !

        J'aime

  16. J’ai déjà commenté l’un ou l’autre de tes articles, notamment ta Wish list de thrillers. Mais je te suis surtout sur Instagram et c’est là que j’ai découvert ton univers qui me plaît beaucoup !
    La lecture, pour moi, est une passion qui m’accompagne depuis l’enfance. Je ne saurais pas dire quelle lecture a été mon déclic puisque je n’arrive pas à me souvenir d’un moment où je n’ai pas eu un livre à la main. C’est un véritable échappatoire pour moi et une grande richesse dans ma vie, quoi qu’il m’arrive je me plonge dans un roman et j’oublie tout. C’est aussi et surtout un moyen formidable de voyager en restant chez soi, de rêver les yeux ouverts, de découvrir de nouvelles époques et de nouvelles réalités que l’on n’aurait jamais connu, mais surtout d’apprendre des choses,sur soi-même et le monde. La lecture m’enrichit, ouvre mes horizons et m’inspire. Je fais des études littéraires et j’aimerais plus tard trouver un métier dans ce domaine, je rêve d’être éditrice ou libraire, et pourquoi pas un jour écrire mes propres histoires…
    C’est difficile pour moi de ne te parler que d’un seul roman coup de coeur car chaque lecture a quelque chose à m’apporter. Je dirais que mon grand coup de coeur de cette année est « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie », un magnifique roman qui m’a fait passer par toutes les émotions, et qui m’a fait découvrir son auteure Virginie Grimaldi. Ce livre, pour moi, c’est un hymne à la vie, qui donne envie d’aimer un peu plus fort.

    J'aime

  17. Merci pour ce chouette concours 🙂
    Alors la lecture représente simplement une partie importante de ma vie. Apprendre à lire fut une merveille découverte et a marqué mon entrée dans un monde merveilleux où les mots règnent en maître. Je lis donc pour me divertir, pour m’émerveiller, pour ressentir des émotions, pour voyager, pour réfléchir et apprendre, pour découvrir d’autres personnes à travers leur plume, pour me réfugier, et, parfois, pour m’évader et ne plus penser à rien d’autre qu’à l’histoire qui se dessine sous mes yeux.
    Quant à un coup de cœur littéraire, j’en ai finalement assez peu, mais je garde un souvenir tenace et ému de Nos jours heureux de Gong Ji-young. Ce livre, en nous narrant l’histoire de deux protagonistes que tout oppose, parle également de la peine de mort et de l’idée de rédemption. C’est vraiment une histoire qui remue au point que je n’ai pas encore osé me lancer dans l’adaptation cinématographique.

    J'aime

  18. je tente aussi ma chance avec plaisir! Pour moi, la lecture est avant tout un moment d’évasion. J’ai envie que le livre me fasse rire, pleurer ou me touche à travers une histoire qui va me transporter. Un de mes livres coup de cœur (difficile de n’en citer qu’un) est Mille soleils splendides de Khaled Hosseini. Un roman qui m’a fait découvrir l’Afghanistan sous un nouveau jour et qui m’a bouleversée.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s