Throwback Thursday Livresque #46 : Du bruit pour rien

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 31 août
Du bruit pour rien

 


Vous avez vu ? Pour une fois je vous propose de parler d’un livre que vous n’avez pas aimé, ou disons pas autant que vous vous y attendiez vu le bruit qu’il a fait à sa sortie, que ce soit les avis blogueurs, presse, libraires ou rien que la présentation éditeur. Quand j’ai pensé à ce thème, un livre m’est aussitôt venu en tête. Mais je ne l’avais bien entendu pas noté. Inutile, puisqu’il m’est revenu instantanément en mémoire au moment de rédiger cet TBTL. La suite de ce roman vient de paraitre mais du coup, je ne me suis pas donnée la peine de le lire. Peut-être le ferais-je pour voir comment cela évolue, mais il y a tellement de merveilleux livres à découvrir, qu’il y a peu de chances. 

 

Mon choix : Ce roman m’avait attiré par son côté alors assez innovateur, mêlant thriller et érotisme. Adepte alors des romans publiés dans la collection La bête noire, c’est tête baissée que je me suis lancée dans cette lecture. Mais échec, la sauce n’a pas pris, et je me suis longuement ennuyée. Dommage.

Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l’exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort.
Judith sait qu’elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille… Jusqu’à ce qu’elle découvre une gigantesque escroquerie autour d’une fausse toile de maître. Licenciée avant d’avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d’Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale.oublier.

Mon en bref de l’époque : Un thriller érotique déroutant auquel je n’ai pas su accrocher. Toutefois, la plume est bonne, documentée et assumée. Ce livre, pavé dans la marre de la littérature érotique en bouscule les codes pré-établis et s’en joue en construisant son intrigue autour d’une héroïne accro au sexe qui n’a aucune limite et manipule tout le monde pour parvenir à ses fins dans le monde véreux de l’art. Elle n’a pas besoin d’homme pour lui porter secours, elle se joue de tout et même de vous, vous ne l’oublierez pas de sitôt.

Ma chronique


La semaine prochaine :

Jeudi 07 septembre
Un livre qu’on devrait faire lire à l’école

NOTE : le jeudi 7 septembre, peu d’actualisation à prévoir l’après-midi. Rattrapage le 8. 

Les thèmes de septembre et octobre sont notés, sous réserve de modification. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici. Les illustrations de septembre sont publiées. 


VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

La couleur des motsI believe in Pixie DustRêveuse éveilléeLes mots de JunkoLes liaisons livresquesLight and smellMy booksDemi NotebookLa tête en ClaireLes histoires d’AmeliaLes extraordinaires lectures de LilyOver BooksDarcy BooksLes trésors livresques de LaurineLa page qui marque – La frog familyTanuki No MonogatariCami the beetleLadies Coloc BlogLa bibliothèque de PandamisDe la plume au clic Les tribulations de CocoLire à la folieLes lectures de GribouilleLecture Passion d’une vieLes lectures de DorisIn my book worldChris la critiqueRefuge LittéraireLireVivrePativoreAma books addictAu fil de l’imaginaire

MAJ le 01/09 2017 à 12h15

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

 

Publicités

34 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #46 : Du bruit pour rien

  1. Bonjour !

    Je ne connais pas ce roman, le résumé me donnait envie de le découvrir, mais du coup j’ai des doutes avec que tu en dis haha ! Et je viens de lire Outrage, alors ce genre de livre, ce ne sera pas pour maintenant, je pense que j’ai eu ma dose de sexe et de pratiques déviantes pour quelques semaines !

    Voici ma participation au TTL de cette semaine :
    https://demynotebook.wordpress.com/2017/08/31/throwback-thursday-livresque-du-bruit-pour-rien/

    J'aime

  2. Thème très compliqué pour moi, étant donné que je ne fais jamais attention aux avis professionnels et que j’achète ce qui me fait envie, en règle générale ! Je choisirai peut-être « Journal d’un Vampire », que beaucoup m’avaient conseillé et qui est sûrement la série que j’ai détesté le plus…

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Bettie,

    Désolée pour mon absence de ces dernières semaines, mais j’ai eu un gros passage à vide, cet été, avec une démotivation générale. Ce qui fait que j’ai pas mal négligé mon blog. Mais ça va beaucoup mieux maintenant, donc je reprends petit à petit mes articles et rendez-vous.

    Voici ma participation de cette semaine : https://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2017/09/throwback-thursday-livresque-37-du.html

    Je ne connais pas du tout le livre dont tu as parlé.

    Bonne semaine ! 🙂

    J'aime

  4. Pingback: Throwback Thursday #5 – Psycho-Boook

  5. Pingback: Du bruit pour rien

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s