Voici le Throwback Thursday Livresque !
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !
Cette semaine, le thème est :
Jeudi 31 août
Du bruit pour rien
Vous avez vu ? Pour une fois je vous propose de parler d’un livre que vous n’avez pas aimé, ou disons pas autant que vous vous y attendiez vu le bruit qu’il a fait à sa sortie, que ce soit les avis blogueurs, presse, libraires ou rien que la présentation éditeur. Quand j’ai pensé à ce thème, un livre m’est aussitôt venu en tête. Mais je ne l’avais bien entendu pas noté. Inutile, puisqu’il m’est revenu instantanément en mémoire au moment de rédiger cet TBTL. La suite de ce roman vient de paraitre mais du coup, je ne me suis pas donnée la peine de le lire. Peut-être le ferais-je pour voir comment cela évolue, mais il y a tellement de merveilleux livres à découvrir, qu’il y a peu de chances.
Mon choix : Ce roman m’avait attiré par son côté alors assez innovateur, mêlant thriller et érotisme. Adepte alors des romans publiés dans la collection La bête noire, c’est tête baissée que je me suis lancée dans cette lecture. Mais échec, la sauce n’a pas pris, et je me suis longuement ennuyée. Dommage.
Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l’exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort.
Judith sait qu’elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille… Jusqu’à ce qu’elle découvre une gigantesque escroquerie autour d’une fausse toile de maître. Licenciée avant d’avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d’Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale.oublier.
Mon en bref de l’époque : Un thriller érotique déroutant auquel je n’ai pas su accrocher. Toutefois, la plume est bonne, documentée et assumée. Ce livre, pavé dans la marre de la littérature érotique en bouscule les codes pré-établis et s’en joue en construisant son intrigue autour d’une héroïne accro au sexe qui n’a aucune limite et manipule tout le monde pour parvenir à ses fins dans le monde véreux de l’art. Elle n’a pas besoin d’homme pour lui porter secours, elle se joue de tout et même de vous, vous ne l’oublierez pas de sitôt.
La semaine prochaine :
Jeudi 07 septembre
Un livre qu’on devrait faire lire à l’école
NOTE : le jeudi 7 septembre, peu d’actualisation à prévoir l’après-midi. Rattrapage le 8.
Les thèmes de septembre et octobre sont notés, sous réserve de modification. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici. Les illustrations de septembre sont publiées.
VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)
La couleur des mots – I believe in Pixie Dust –Rêveuse éveillée –Les mots de Junko – Les liaisons livresques – Light and smell – My books – Demi Notebook – La tête en Claire – Les histoires d’Amelia – Les extraordinaires lectures de Lily – Over Books – Darcy Books – Les trésors livresques de Laurine – La page qui marque – La frog family – Tanuki No Monogatari – Cami the beetle – Ladies Coloc Blog – La bibliothèque de Pandamis – De la plume au clic – Les tribulations de Coco – Lire à la folie – Les lectures de Gribouille – Lecture Passion d’une vie – Les lectures de Doris – In my book world – Chris la critique – Refuge Littéraire – LireVivre – Pativore – Ama books addict – Au fil de l’imaginaire –
MAJ le 01/09 2017 à 12h15
Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik
Hello ! Je n’ai pas lu Maestra parce que Pas vraiment mon genre. Voilà Ma participation :
https://blogdelecturelacouleurdesmots.wordpress.com/2017/08/31/throwback-thursday-2/
Bisous
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Et bien pour une fois je peux dire que tu ne m’as pas donné envie de découvrir un livre ! D’ailleurs, je n’en avais jamais entendu parler…
Voici ma participation de la journée :
➡️ http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2017/08/throwback-thursday-livresque-40-du.html
Je te souhaite une très belle journée 😙💛
J’aimeJ’aime
Hello 🙂 Je participe pour la première fois et je vais faire en sorte de continuer 😉 J’avoue être assez curieuse sur Maestra mais étant donné que ce n’est pas mon type de lecture, j »ai un peu peur de ne pas aimer…
Voici ma participation : https://reveuseeveillee.blogspot.fr/2017/08/throwback-thursday-livresque-1.html?m=1
J’aimeJ’aime
Je ne l’ai pas lu, cependant c’est vrai qu’il a fait (et continue de faire) beaucoup de bruit sur la toile !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas du tout ce roman ! Et je ne suis pas du tout sûre de vouloir le découvrir ^^
Voici ma contribution pour cette semaine… (j’ai peur de me faire taper car beaucoup de blogueuses ont aimé ce roman…) :
http://lesmotsdejunko.blogspot.fr/2017/08/throwback-thursday-livresque-43.html
Bonne journée et belles lectures !
J’aimeJ’aime
Salut! Je n’ai jamais entendu parler de ce livre, mais je pense, au vu des thèmes, qu’il ne me plairait pas trop…
Voici ma participation: https://lesliaisonslivresques.blogspot.com/2017/08/throwback-thursday-du-bruit-pour-rien.html
Bonne journée!
J’aimeJ’aime
Jamais lu, mais je ne connaissais pas le concept de thriller érotique…
Voici ma participation : https://lightandsmell.wordpress.com/2017/08/31/throwback-thursday-livresque-41-du-bruit-pour-rien-un-livre-que-tout-le-monde-a-aime-mais-pas-vous-un-palais-depines-et-de-roses/
J’aimeJ’aime
Coucou !
J’ai déjà vu passer ce roman mais comme ce n’est pas mon genre les thrillers je ne m’y suis pas intéressée. Au final tant mieux 🙂
Voici ma participation pour cette semaine http://www.my-bo0ks.com/2017/08/throwback-thursday-livresque-n-33.html
Bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Bonjour !
Je ne connais pas ce roman, le résumé me donnait envie de le découvrir, mais du coup j’ai des doutes avec que tu en dis haha ! Et je viens de lire Outrage, alors ce genre de livre, ce ne sera pas pour maintenant, je pense que j’ai eu ma dose de sexe et de pratiques déviantes pour quelques semaines !
Voici ma participation au TTL de cette semaine :
https://demynotebook.wordpress.com/2017/08/31/throwback-thursday-livresque-du-bruit-pour-rien/
J’aimeJ’aime
J’ai vaguement vu passer la couverture de Maestra mais je ne savais pas de quoi il parlait, au moins maintenant, je sais que je ne le lirais pas 😂 Voici mon lien pour la semaine http://wp.me/p6qnP6-1gm
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais lu Maestra mais je l’ai vu passé oui. Je n’ai encore jamais lu de roman mêlant l’érotisme et le thriller, vu des films oui, mais en roman non, pas encore.
De mon côté, j’ai choisi Uglies de Scott Westerfeld : https://leshistoiresdameliaetlaculturegeek.wordpress.com/2017/08/31/throwback-thursday-livresque-5-du-bruit-pour-rien/
J’aimeJ’aime
Et bien je n’ai jamais entendu parler de Maestra… Et je dois reconnaitre qu’il ne me tente pas plus que ça…Pour ma part, voici ma participation : http://lesextraordinaireslecturesdelily.blogspot.com/2017/08/throwback-thusday-31-aout-2017.html
J’aimeJ’aime
Je l’ai acheté à l’occasion de sa sortie en poche mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire 🙂
Voici le lien vers mon article : http://www.overbooks.fr/2017/08/throwback-thursday-livresque-43.html?m=1
J’aimeJ’aime
Hello 🙂
J’ai détesté ce roman. Je m’attendais à rien de particulier de ce livre, je n’avais pas d’attente donc je n’ai pas forcément été déçu. Mais la lecture a été un vrai calvaire!
Voici mon TBTL : https://darcybooks.wordpress.com/2017/08/31/throwback-thursday-livresque-44-du-bruit-pour-rien/.
Bisous ❤
J’aimeJ’aime
Coucou,
Je n’avais pas été tenté par ton choix ^^
Le choix a été dur pour moi cette semaine , j’ai choisi un livre qui m’a mise en colère et décu http://lestresorslivresquesdelaurine.blogspot.fr/2017/08/throwback-thursday-livresque-du-bruit.html
J’aimeJ’aime
je ne connaissais pas ce livre mais bon ça ne me tente pas. Ma participation : https://lapagequimarque.wordpress.com/2017/08/31/throwback-thursday-2-beaucoup-de-bruit-pour-rien/#more-6993
J’aimeJ’aime
Bonjour bonjour Bettie!!!
Merci pour les illustrations 😉
Cette semaine moi je vous parle de ma grosse déception avec « Il était une lettre » de Kathryn Hugues
https://lafrogfamily.wordpress.com/2017/08/31/on-lit-quoi-throwback-thursday-4-du-bruit-pour-rien/
😉 bises 😉
J’aimeJ’aime
Inconnu au bataillon ! Le mélange des genres était une bonne idée, après je ne suis pas certaine que j’accrocherais non plus
mon choix cette semaine est https://tanukinomonogatari.wordpress.com/2017/08/31/throwback-thursday-much-ado-about-nothing/
J’aimeJ’aime
Salut ! 😀 Je connaissais pas du tout ce roman, mais je pense pas que j’accrocherai :/. Ca faisait un moment que je n’avais pas fait de TBTL mais pour cette semaine, mon choix n’a pas été très difficile (ouf ) :), je partage mon lien :
https://camithebeetle.wordpress.com/2017/08/31/throwback-thursday-livresque-5/
J’aimeJ’aime
Bonjour,
J’avoue que je suis curieuse de voir ce que sont les flops de chacun… Voici le mien : http://nanounette-et-ses-lectures.blogspot.fr/2017/08/throwback-thursday-livresque-23.html
Bonne journée et à très vite
J’aimeJ’aime
Thème très compliqué pour moi, étant donné que je ne fais jamais attention aux avis professionnels et que j’achète ce qui me fait envie, en règle générale ! Je choisirai peut-être « Journal d’un Vampire », que beaucoup m’avaient conseillé et qui est sûrement la série que j’ai détesté le plus…
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour BettieRose, je ne connais pas du tout le roman dont tu parles.
J’ai participé aujourd’hui (euh, c’est l’édtion 46, c’est bien ça ?) avec deux livres (c’est OK ?) :
https://pativore.wordpress.com/2017/08/31/throwback-thursday-livresque-46/
Bonne fin de semaine 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour !
C’est là qu’on voit que toute innovation n’est pas forcément bonne 🙂
Voilà ma participation, qui va faire crier… : https://lirevivreblog.wordpress.com/2017/08/31/throwback-thursday-livresque-31-08-17/
Bonne fin de semaine !
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas mais le résumé ne m’attire pas…
voici ma modeste contribution… https://refugelitteraire.com/2017/08/31/throwback-thursday-15/
J’aimeJ’aime
Hello ! Je ne connaissais pas du tout ce roman mais il m’intrigue un peu même s’il t’a déçue. Je le lirai probablement à l’occasion
Voici ma participation (avec un peu de retard) https://chrislacritique.wordpress.com/2017/08/31/throwback-thursday-livresque-7/#more-5273 et bonne fin de soirée !
J’aimeJ’aime
Je me souviens de ce roman, le résumé ne m’avait pas emballée, je ne regrette pas du coup. Pour ma part, j’ai immédiatement pensé à La fille du train. Bonne fin de journée 🙂
http://www.inmybookworld.com/2017/08/throwback-thursday-livresque-5-du-bruit.html
J’aimeJ’aime
Salut
Je ne connaissais pas Maestra et je dois avouer qu’il ne me fait pas vraiment envie, surtout vu ton avis !
Voici ma participation : http://dorisbouquine.canalblog.com/archives/2017/08/31/35631293.html
J’aimeJ’aime
Bonjour,
J’ai eu le même avis que toi concernant Maestra…
Voici ma contribution au thème de la semaine:
https://lecturepassiondunevie0.blogspot.com/2017/08/throwback-thursday-livresque-41-du.html
Bonne journée!
J’aimeJ’aime
Coucou Bettie,
Désolée pour mon absence de ces dernières semaines, mais j’ai eu un gros passage à vide, cet été, avec une démotivation générale. Ce qui fait que j’ai pas mal négligé mon blog. Mais ça va beaucoup mieux maintenant, donc je reprends petit à petit mes articles et rendez-vous.
Voici ma participation de cette semaine : https://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2017/09/throwback-thursday-livresque-37-du.html
Je ne connais pas du tout le livre dont tu as parlé.
Bonne semaine ! 🙂
J’aimeJ’aime
Chouette idée… bien envie de me laisser tenter pour la semaine prochaine…
J’aimeJ’aime
Coucou BettieRose !
Et bien le livre que tu as présenté je ne le connais absolument pas xD A voir à la bibliothèque s’il y est (mais je doute xD)
voici ma participation de la semaine =)
https://psycho-boook.fr/throwback-thursday-5/
Bisous tendresse et chocolat =)
Maman Loutre
J’aimeJ’aime
Merci d’avoir ajouté mon lien! Je ne connais pas ce livre, du tout.
Du coup, vu qu’en plus ce n’est pas mon genre préféré, je vais passer mon tour^^
J’aimeJ’aime