Flash infos : la rentrée sur BettieRose books

Comme promis, voici le flash infos !

Cette rubrique me permet de vous informer de diverses petites choses concernant le blog et ses réseaux sociaux. Ainsi, les informations sont centralisées au mieux et aujourd’hui j’ai pas mal de petites choses à vous dire ! 

J’imagine que beaucoup d’entre vous ont ou vont reprendre le chemin de l’école, de l’université, du travail etc. Je vous souhaite bon courage et une belle rentrée. Avez-vous pensé à vos belles fournitures ?

Mes nouvelles rubriques et celles déjà présentes 
Les semaines types sur BettieRose Books

Comme vous le savez, le C’est lundi a officiellement disparu pour laisser place à un bilan lecture mensuel uniquement. C’est, pour moi, beaucoup plus pertinent et riche. 

Le mardi je continue sur la lancée du Top Ten Tuesday mais il se peut que je loupe parfois des semaines, soit par manque de temps, soit pour mieux mettre en avant d’autres choses dont je souhaite vous parler. 

Il y a quelques mois, je vous proposais de passer Un mercredi en enfance. Je n’ai pas tant d’actualités que cela concernant cette rubrique c’est pour cela qu’elle n’a pas de rythme précis.
Vient désormais la rejoindre le Mercredi Jeunes Adolescents, qui vous proposera des livres pour les adolescents, en général à partir de 12 ans. N’y seront pas regroupés les romans classés très clairement young adult, puisque là, on bascule vraiment dans du jeunes adultes. J’espère que vous comprenez ma logique.

Pour ce qui est du jeudi, je poursuis l’aventure avec mon immanquable Throwback Thursday Livresque. Lui est assuré de paraitre chaque semaine et c’est le seul rendez-vous qui jouit d’une régularité « parfaite ». 

Enfin, le vendredi, je vais inaugurer, mais maximum une seule et unique fois par mois, ma rubrique ésotérique, car ça y est la direction que je veux prendre est enfin claire dans ma tête. Cette rubrique se nomme Esotebooks of Shadows. Son logo officiel vous sera dévoilé lors du premier numéro qui sera normalement prêt soit vendredi 1ier septembre soit celui qui suivra.

Aucun rendez-vous n’est prévu pour le samedi et je tiens à ce que cela reste comme ça. Enfin le dimanche, de temps à autre vous avez une Pause Thé. Ce rendez-vous ne bénéficie d’aucune fréquence particulière et se fait au fil de mes envies. Vous le savez, le IMM hebdomadaire a disparu au profit d’un mensuel, qui m’apparait, à nouveau, plus pertinent.

Pour récapituler : mon blog ne veut pas être piégé par un trop grand nombre de rendez-vous. Je veux rester maitre de chacune de mes publications et jamais je n’envisage de faire quoique ce soit sous la contrainte, juste par « intérêt » de recruter du lecteur (attention, je n’ai jamais dit que c’était le seul but des rendez-vous ! Ce que je veux dire c’est que je ne veux pas me forcer pour faire plaisir, j’aime la sincérité). Ce n’est pas ma vision de blog, espace de partage convivial et spontané. Ainsi, le seul rdv permanent et fixe est le Throwback Thursday Livresque. Les autres sont du bonus, la cerise sur le cupcake, le hardback sur le roman !


Concours 

Vous le savez, il m’arrive d’organiser quelques concours sur le blog mais principalement en période de Noël. Je ne compte pas vraiment changer mes habitudes. En revanche, si un éditeur me propose un concours et que le livre me plait, c’est avec grand plaisir que je vous le proposerai. Sachez que dans les jours à venir, j’aurai un chouette livre à vous faire gagner.

D’ici une quinzaine de jours, je vous proposerai, normalement, de remporter un livre de poche de la rentrée littéraire, en vous laissant le choix bien entendu entre quelques titres.


Mes réseaux sociaux : que s’y passe-t-il ?
Comment me contacter et obtenir une réponse ?

Sachez que le réseau où je suis la plus présente demeure Twitter. Là bas, je parle de lectures mais aussi de tout et de rien et n’hésitez pas à me suivre, m’interpeller etc. Normalement, je réponds ou aime chacun des tweets qui me sont adressés, si toutefois ce n’était pas le cas, n’allez pas croire que je vous ignore ! On ne voit juste pas toujours tout. De plus si votre seul but est que je vous suive en retour, ça ne marchera pas non plus. Non pas que j’estime que votre compte n’en vaut pas le coup mais simplement parce que, bien souvent, je ne regarde pas trop mes nouveaux followers. Twitter est pour moi un lieu d’échange, l’influence n’est pas ma priorité. En revanche, il est fréquent qu’après quelques échanges avec une personne, si je me rends compte que je ne suis pas cette dernière, je finisse pas le faire. Je ne mords personne, j’aime parler et échanger. 

Ensuite, Instagram prend, pour ma part, une dimension plus soutenue avec la parution très régulière de stories. N’oubliez pas qu’elles ne restent en ligne que 24h. Mes enregistrements ne sont ni préparés ni philosophés, mais vraiment spontanés, ce qui permet, entre nous une proximité et un échange plus intéressant. Je prends généralement le temps de répondre à vos messages là bas aussi (je suis moins régulière avec les commentaires, pardon), n’hésitez surtout pas à me « relancer ». Bon pas après une heure hein ? On a tous une vie, vous aussi d’ailleurs.

Je n’ai pas encore évoqué Facebook car les pages ne sont vraiment pas un moyen pratique d’échanger. Les informations apparaissent peu sauf si le tenancier de la page en question paie… Bref, on va pas se prendre trop la tête là bas, j’anime un peu mais ce réseau n’est absolument pas ma priorité. En revanche sur mon profil facebook, les échanges sont plus simples.

Pour me contacter : SVP évitez justement Facebook, je ne le cache pas, je vois le message, je me dis je vais répondre depuis l’ordinateur et j’oublie. Je n’ai pas toujours une bonne mémoire. Donc utilisez mon mail que vous trouvez sur mon blog sans difficultés.

Les auteurs auto-édités : je ne vous mords pas, je n’ai rien contre vous, seulement, je ne peux pas accepter chaque proposition. N’allez pas croire que je vous snobe, je lis de l’auto-édition sans soucis, c’est juste que je préfère décliner désormais plutôt que de parler de votre livre 6 mois plus tard. En général, j’ai la politesse de répondre, de discuter avec vous etc, mais si vous ne recevez aucun mail, relancez-moi. Là aussi il m’arrive de laisser trainer et que ma mémoire me joue des tours. Souvent, avant de répondre oui oui non, je réfléchis longuement au titre en question, à savoir si c’est vraiment une lecture pour moi, mais surtout, je réfléchis encore plus au délai de lecture dont je dispose afin de vous donner une moyenne. Jamais je ne m’engage sur un délai précis en revanche et je le dis clairement. N’oubliez pas qu’il existe le Jeudi Auto-édité, que vous retrouverez sur Twitter et les blogs et qui vous permettront de recenser les blogueurs lisant beaucoup d’auteurs auto-édités.


La rentrée littéraire 2017

Vous l’avez vu, cette année je suis très enthousiaste à son sujet et je dévore des titres ! Je me nourris de cette littérature et franchement, ça fait du bien. Si vous avez lu une perle, un trésor, un monument, une claque et j’en passe, dites le moi, peut être que je le découvrirai aussi ! Bien entendu, chacune de ces lectures sera présentée en chronique sur le blog pour que nous puissions échanger ensemble. La RL, ça ruine le compte en banque, mais ça nourrit l’esprit et les envies ! Voici un aperçu de ces prochaines chroniques, mais d’autres seront programmées au rythme et au fil de mes lectures.

– La colère de Kurathi Amman de Meena Kandasamy —> après réflexion, je confirme être passée totalement à côté de ce livre à mon plus grand regret mais je vous dirai pourquoi
– David Bowie n’est pas mort de Sonia David —> Ce n’est pas un roman d’action mais de contemplation et d’apprentissage de ce qu’est le deuil, la famille, la fratrie, je l’ai trouvé fabuleux
-Je m’appelle Lucy Barton de Elizabeth Strout –> Un roman particulier mais très bien écrit et avec lequel j’ai passé un moment agréable
-Par le vent pleuré de Ron Rash —> vraiment beaucoup aimé cette écriture sombre, l’ambiance installée…

Je suis en train de lire une publication Sonatine, Nulle part sur la Terre, puis je vais lire La Maison des Turner et ensuite Underground Railroad. Et une jolie quantité ensuite mais chut.


En vrac

Je n’ai toujours pas eu le temps de m’occuper de mon nouveau système de notation ou plutôt d’appréciation des livres. Comme je vous l’ai dit, les notes ne correspondent plus à ma façon de voir les choses. Donc mon curseur de flamant est en cours de… cuisson, me restera la peinture, la légende, le vernis etc.

Les recrutements pour les Lectrices Charleston 2018 vont commencer ! Je ne peux que vous conseiller de vivre cette fabuleuse expérience que j’ai, pour ma part, adorée, et elle n’est pas tout à fait finie. Enfin, cela ne m’empêchera pas de suivre les actualités Charleston et de lire les titres qui me font envie !

J’ai sûrement oublié des chose mais on va se revoir très vite, genre demain ! Oh si : je vais mettre hors ligne mon second article Dans ma pensine. Si j’ai ressenti le besoin de le publier pour rendre hommage, je ne ressens pas le besoin de le garder ici. De plus, contrairement à mon premier article Pensine qui évoquait ma dépression, celui sur mon deuil, n’a que peut d’intérêt pour vous, mes lecteurs.


Très belle journée à vous, dites moi ce que vous lisez en ce moment !

 

PS : article écrit sous migraine, pardon pour les fautes, je corrigerai un peu plus tard. Soyez indulgents, merci. 

16 réflexions sur “Flash infos : la rentrée sur BettieRose books

  1. Je partage totalement ta vision des RDV livresques et poursuis avec plaisir l’aventure du TTL qui m’a permis de me remémorer de très bons souvenirs.
    Pour le nouveau rdv ésotérique, je suis d’un naturel très très rationnel, ce n’est donc pas un rdv qui entre dans mes centres d’intérêt, mais étant curieuse, je lirai tes articles avec plaisir et ouverture d’esprit 🙂
    Enfin, je suis impatiente de découvrir le rdv jeunes ado puisque j’aime bien parcourir des ouvrages jeunesse et/ou ado.
    En résumé, belle actu ! 🙂

    J'aime

  2. J’aime bien te suivre dit sur Twitter il y a de tout et tes échanges avec les ME sont bien rigolos.
    Lectrice charleston comme je te l avais dit je suis très tentée!
    Hâte de découvrir tes concours (On est en pleins concours aussi sur notre blog)
    Bises

    J'aime

  3. Coucou 🙂

    Au sujet de la rentrée littéraire, j’ai vu passer un bouquin qui s’appelle Histoire des abeilles de Maja Lunde. Il m’a l’air vraiment très bien et j’ai déjà pu lire quelques chroniques très enthousiastes… Peut-être le connais-tu… J’ai aussi entendu parler de Me Voici de Jonhatan Safran Foer. La personne qui le présentait était ravie de sa lecture mais je ne sais pas trop s’il vaut le coup…

    Vraiment beaucoup de courage pour tes migraines…
    Et bonne rentrée littéraire 😉

    J'aime

  4. Coucou. J’attends avec impatience les mercredis jeunes ados. On y trouve toujours de belles pépites. En anglais on dit « middle grade » à partir de 12 ans, je n’ai pas encore trouvé son homologue français.

    J'aime

  5. Une organisation qui me parle bien , elle a quelques points communs avec la mienne 😉 je ne peux qu’approuver ^^ , côté RL « Je m’appelle Lucy Barton » est dans ceux qui me font envie, hâte de lire ton retour!! Actuellement je lis « Sa mère » de Saphia Azzeddine mais je devrais le terminer ce soir ou demain au max 😉 ensuite j’enchaîne sur un SP jeunesse 😉
    Belle soirée à bientôt

    J'aime

  6. Merci infiniment pour vos mots sur David Bowid Bowie n’est pas mort.
    A bientôt peut-être, et bravo pour toute cette énergie littéraire, c’est extra!
    sonia David.

    J'aime

    • Moi aussi j’ai adoré David Bowie n’est pas mort… je me suis totalement retrouvée dans ce livre pour avoir subi plusieurs décès en 1 an (4 au total)… dont mon frère et une de mes soeurs (nous étions trois soeurs)… Merci d’avoir mis des mots sur cette souffrance qu’est le deuil.

      J'aime

  7. J’ai également supprimé le Sunday’s Books de mon blog (presque le même principe que le « C’est lundi » mais le dimanche) car je ne le trouvais plus aussi pertinent qu’avant. Je fais seulement le bilan mensuel maintenant et de temps à autre le Throwback Thursday Livresque ! 🙂
    Faire partie de l’aventure Charleston me plairait bien mais je ne sais pas si j’aurais l’occasion de lire comme avant, vu que je commence à la Fac dans quelques jours. Je préfère donc ne pas me proposer cette année.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s