Top Ten Tuesday : Les 10 livres qui vous ont fait découvrir un auteur que vous adorez depuis

Cette semaine, le flamant rose est poli et sage, il ne triche pas et vous délivre la vérité, rien que la vérité, promis juré. Non mais il est bien ce thème, c’est assez libre et ça me permet de vous rabâcher les oreilles avec certains auteurs, euh pardon de vous reparler des auteurs que j’adore.

Les 10 livres qui vous ont fait découvrir un auteur que vous adorez depuis 

Je ne pouvais pas commencer par quelqu’un d’autre que Colleen Hoover ! Vous savez quoi, je ne vais pas mettre de J.K. Rowling dans ce top parce que c’est encore à part, presque trop facile et en même temps c’est au-delà de tout ça. Comme une déesse de la littérature gravée à tout jamais dans le marbre (promis je suis sobre quand j’écris ces lignes). Ma première lecture de CoHo fut Hopeless et une fois mis le pied dans ses mots, on n’en ressort pas vraiment indemnes… 

Puis, je vais m’attaquer à un cas récent avec Amy Engel. J’avais adoré son écriture dans The book of Ivy (duologie) et j’ai de nouveau succombé avec Les filles de Roanoke dont je vous parle dans la semaine. Une auteure définitivement à suivre qui a une plume incroyable.

Vient le tour de Clarisse Sabard, découverte avec son premier roman, Les Lettres de Rose. Depuis, j’ai lu La plage de la mariée, coup de coeur et je me languis déjà de découvrir son prochain roman en 2018. Elle a écrit le point final, plus qu’à patienter pendant toutes les étapes d’édition. 

On retourne du côté new romance avec Brittainy C. Cherry. Découverte avec The air he breathes, premier tome de la série Elements, j’ai continuer à lire avec passion les suites. J’attends le dernier avec une impatience démesurée, je vous l’accord et je résiste à ne pas acheter en anglais. Oui.

Puis, retour en France avec la pétillante Marie Vareille que j’ai découvert avec Elia, la passeuse d’âmes et elle m’a offert l’opportunité de continuer à lire ses publications, j’ai adoré Là où tu iras j’irai ! D’autres lectures m’attendent en haut de ma pal. 

Julia M. Tean est aussi indispensable à ce stade de mon top. Découverte avec un fracassant et puissant coup de coeur pour Lune Rouge j’ai continué à suivre ses écrits avec Résilience mais aussi la réécriture d’Angela. 

Jojo Moyes est arrivée dans ma vie avec son titre le plus célèbre, me semble-t-il, Avant toi. Un bijou d’émotion et j’ai adoré retrouver la plume de l’auteur dans ses autres publications. Il m’en reste quand même quelques uns à lire dont Après toi et La baie des baleines. 

Passons à un registre bien plus sombre avec le charmant Sire Cedric et ses écrits angoissants et fascinants. Lui, je l’ai découvert avec un roman un peu à part de son registre, Angemort. Pourtant j’ai continué à lire ses romans et certaines m’attendent dans ma PAL. Une valeur sûre ! 

Que serait ce top si j’oubliais Agnès Martin-Lugand ? Même si j’avoue ne pas avoir encore lu son tout dernier titre, les autres me sont restés en tête depuis ma découverte de Les gens heureux lisent et boivent du café. Une plume belle et addictive qui part à la découverte de destins à re-bâtir. 

Je termine mon top avec Jennifer L. Armentroult, découverte grâce au premier tome de Lux, tome 1 Obsidienne que j’ai dévoré d’un trait ! Il m’en reste à lire mais c’est prévu dans les semaines qui vient. 

Voilà pour ce tour d’horizon ! Il y aurait pu y figurer bien plus d’auteurs mais on m’a dit top 10 et non 100 et vu que je ne voulais pas tricher, voilà le résultat. Comme chaque semaine, les liens des participants au rendez-vous sont regroupés chez Frogzine qui organise aussi ce rendez-vous :

17 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 livres qui vous ont fait découvrir un auteur que vous adorez depuis

  1. On a 4 auteures en commun !
    Et je n’ai pas pensé à Jojo Moyes alors qu’elle aurait eu tout à fait sa place dans mon top aussi ♥
    D’ailleurs, tu ne parles de JLA que pour LUX, ça veut dire que tu n’as pas lu Jeu de Patience et compagnie ?

    J'aime

  2. Nous avons Sire Cedric en commun ! w
    Je n’ai pas encore lu « Les filles de Roanoke » d’Amy Engel, mais je suis curieuse, car j’ai adoré la duologie d’Ivy. Je guetterai ton blog pour découvrir ton ressenti ! 😉
    « Elia, la passeuse d’âmes » de Marie Vareille a été un coup de cœur ! Mais je n’ai pas encore découvert d’autres livres de son cru.
    Elle n’est pas dans mon top, mais j’ai bien aimé les livres de Julia M. Tean, en particulier « Angela ».
    Très beau top !

    J'aime

  3. Oh je ne savais même pas qu’il existait un autre livre d’Amy Engel, mais du coup  » Les filles de Roanoke » me tente énormément ! J’avais adoré Amy Engel 🙂
    J’aime aussi beaucoup les écrits de Jojo Moyes, même si je n’en ai pas encore lu énormément.

    J'aime

  4. Je n’ai pas participé pour cause de vacances, mais j’aurais du mal à trouver des auteurs desquels je suis « fan ». En fait, le nom de l’auteur est loin d’être mon premier critère de sélection pour un bouquin. Au mieux, je peux être curieuse…

    J'aime

  5. Ma première lecture de CoHo a été Maybe Someday et j’ai eu un gros coup de coeur pour cette romance ❤️️ Je compte donc forcément lire ses autres livres. Par contre, je n’ai pas encore lu la duologie The book of Ivy mais cela devrait être fait prochainement puisque je compte lire le 1er tome ce mois-ci, pour un challenge. J’ai beaucoup aimé Les lettres de Rose. Je l’ai lu au mois de juillet et je qualifierais ce roman de « lecture doudou ». Je compte bien lire son second roman mais quand il sera sorti en poche ! Il faut vraiment que je lise Résilience ! Il est dans ma PAL en plus 😉 Je n’ai encore lu aucun Jojo Moyes mais le film Avant toi fait partie de mes préférés ❤️️ Je n’ai toujours pas lu Les gens heureux lisent et boivent du café mais il m’attend sagement dans ma PAL ^^ J’avais beaucoup aimé le premier tome de Lux et j’ai eu un petit coup de coeur, dernièrement, pour Jeu de patience (en même temps, Cam est parfait !) 💕

    J'aime

    • Ah tu n’as pas aimé The Book of Ivy ? J’ai adoré mais je comprends que cela ne puisse pas plaire. Nous ne pouvons pas tous aimer les mêmes livres sinon quel ennui ! N’est-ce pas ? Toutefois, Les filles de Roanoke n’a absolument rien à voir, et est beaucoup plus mature on va dire.
      Les lettres de Rose comme doudou, oui je suis d’accord avec toi ! Tu verras que La plage de la mariée est super chouette aussi.
      Agnes Martin-Lugand a une plume vraiment sympa. Toutefois, j’ai son dernier roman qui traine dans ma pal depuis un peu trop longtemps, il faut que je m’active ^^
      Lux ❤ et Jeu de patience ouiiiii, Cam c’est LE mec idéal ! Tu ne peux pas résister, pas possible.

      J'aime

  6. J’ai lu Lux et thé Book ou Ivy le mois dernier et tous les deux font partie de mes coup de coeur..
    Daemon et Bishop sont mes Crush ❤😍
    Je ne parle même pas de la série Elements franchement qui n’a pas aimé cette série surtout le tome 3.
    Avant toi j’ai regarder le film avant et après lu le livre les deux étaient merveilleux. Je n’ai pas encore lu hopeless mais j’ai lu jeudi dernier Confess et j’ai aimer.. ce n’est pas un coup de coeur certe mais il m’a donné envie de continuer à lire les livres de collen hoover qui sont tous dans ma Pal

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s