Célébrons la journée internationale du chat

En tant que cat lover, il m’est difficile de ne pas vous en parler en cette journée si particulière pour eux. Bien qu’en fait, ici, rien ne change, toujours aussi fainéants et gourmands, on va pas se fouler un orteil de patte arrière quand même. Bref. Les chats et moi, ça remonte à l’enfance. J’ai toujours (ou presque) vécu avec un chat. Quand j’étais toute petite, j’avais une minette toute blanche nommée Nikie. Je n’ai pas vraiment de souvenir d’elle, mais je vois des photos et mon coeur se gonfle. Ensuite, quand j’avais 7 ans, est entré dans ma vie mon premier amour félin, Calinou. Un chat que j’ai aimé comme un ami, un confident, un frère. J’étais seule mais pas vraiment grâce à lui. Calinou a vécu 18 ans avec tout l’amour possible pour l’entourer. Bien entendu sa disparition fut un choc, mais c’est le cycle de la vie. Si vous me suivez régulièrement vous savez que je vis avec deux chats qui me prêtent gentiment leur appartement et y tolèrent aussi mon mari mais de justesse. Vous le savez bien, ce sont les humains qui vivent chez les chats et non le contraire. Alors hop, célébrons mes bébés, Akemi et Sushi en photos.

Et puisque nous sommes sur un blog littéraire, parlons chats dans la littérature quand même ! Voici une petite sélection de livres à découvrir :

Et sur ce, je confesse mon craquage félin du jour chez Maisons du Monde, oui je suis faible, très faible.

Non mais comment résister ?

Et ça, on en parle ? Sachez qu’il existe d’autres merveilles du genre sur le site, je dis ça… je ne dis rien ^^

Alors les chats et vous, ça donne quoi ? N’oubliez jamais qu’ils finiront par dominer le monde. 

 

Publicités

17 réflexions sur “Célébrons la journée internationale du chat

  1. Perso, dans ma pal j’ai ce livre : Monsieur Chatastrophe : Une biographie de neuf vies de Chris Pascoe 😉
    Sinon ben comme toi, j’adore les chats, j’en ai un enfin une que j’aime d’amour <3.
    Bon honnêtement je suis quand même plus chien que chat, je ne pourrais pas vivre sans chien 😉 (mais mon chat est un chien qui s’ignore, elle en a le comportement ça nous fait rire d’ailleurs, sans doute le fait de vivre avec plusieurs chiens ^^)

    J'aime

  2. Ma Leeloo était mon tout premier chat, j’en avais peur jusque là, mais son arrivée à tout changer ! Je n’ai pu vivre que 6 ans avec elle, elle est partie il y a deux mois, mais c’était que du bonheur…Et maintenant, je ne conçois pas de ne pas en avoir un autre, peut-être bientôt, je l’espère en tout cas 😃

    J'aime

  3. Ils sont trop beaux tes chats! Et la tasse j’adore ❤ J’essaie de convaincre zhomme d’en prendre un mais ce n’est pas évident, depuis notre mésaventure avec son chien il est plutôt frileux…

    J'aime

  4. Pingback: Journée internationale du chat – lapucealoreilleblog

  5. Le chat est l’ami préféré du Feng Shui et de la Géobiologie. Il se positionne dans la maison sur des points dits négatifs et nous les transforme en positifs. On peut donc le remercier vivement!

    Aimé par 1 personne

  6. Qu’est-ce qu’on ferait sans nos adorables matous ?
    Notre chat ressemble beaucoup au tien (le noir), mais en beaucoup plus gros haha.
    Niveau lectures à recommander, il y a aussi Blacksad qui me vient en tête.. Et Chi ! Ou encore Le chat du rabbin (oui, je lis beaucoup de BD) 🙂
    Chouette idée en tout cas cette sélection !

    J'aime

  7. Ma mère n’a jamais voulu avoir d’animaux alors que j’ai toujours voulu un chat. Et une fois adulte, je suis tombée sur un mec qui voulait un chien (alors que j’en ai peur donc hors de question: chat ou rien 😊). Finalement j’ai réussi à l’avoir ce chat, au bout de 8 ans de négociations lol (la patience paie), à 26 ans! Et je suis totalement amoureuse (du chat 🙂)

    J'aime

  8. Tes chats sont magnifiques!! ❤
    J’avoue que j’adore les chats mais je n’ai jamais lu de romans qui les mettaient en scènes … Je devrais essayer! Merci d’ailleurs pour ta sélection 😉
    Quant au réveil et à la tasse, je suis complètement fan!!! Ce magasin fait de trop jolies choses, j’essaie de ne pas trop y aller sous peine de gros craquage xD

    J'aime

  9. Aaaargh, ce réveil est tellement, mais tellement choupi !
    Pas de chat chez moi, mon chéri n’en veut pas rapport que les animaux ça meurt et qu’après il est trop triste (bon, du coup, je lui ramène une tortue courant septembre ^^).

    J'aime

    • C’est exactement là qu’il est disposé désormais : table de nuit.
      Et ma maman m’a pris le petit réveil pomme en vert menthe pour mon bureau. Non parce qu’on est d’accord, regarder l’heure sur son ordi, c’est… surfait !

      J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s