Throwback Thursday Livresque #40 : Tatouage

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 20 juillet

Tatouage
(un livre avec un personnage tatoué)

 

 


Mon choix : Vous n’imaginez pas à quel point j’ai eu envie de vous sortir un Marked Men. Mais genre VRAIMENT quoi. Et je me suis dit qu’on risque de les voir un peu partout quand même ceux là. Ok, y’en a six mais bon. Alors j’ai choisi le beau Leo de Mia Sheridan, dans le second tome, à sa voix à lui. Certes son tatouage semble plutôt particulier mais il le cache tant qu’il en devient une pièce maitresse dans notre histoire.

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

 

Mon en bref de l’époque : Un second tome au-dessus du premier, venant nous proposer beaucoup plus d’émotions, révélations et sensations. Nous tombons sous le charme d’un homme incroyable et amoureux au point de tout vouloir risquer pour la femme de sa vie, Evie. Leo nous apparait sous un jour bien plus délicat que dans le premier tome et nous le comprenons encore mieux. Une tension émotionnelle et de l’amour touchant, bref une magnifique version.

Ma chronique


La semaine prochaine :

Jeudi 27 juillet

Fais-moi lire
(un livre que vous conseillez à quelqu’un qui lit peu)

Tous les thèmes du d’août sont annoncés et illustrés. Les thèmes de septembre et octobre sont notés, sous réserve de modification. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.


VOS LIENS :

Les trésors livresques de LaurineChloe’s books and coOver BooksLady ButterflySalhunaLa tête en ClaireMa lecturothèqueChris la Critique Light and SmellDemy NotebookLecture Passion d’une vieMy boOksLes grimoires d’ElanorDarcy booksI believe in Pixie DustLes tribulations de CocoRefuge littéraireLire à la folieLes mots de JunkoUne plume d’encreAu fil de l’imaginaireAma booksaddictUne plume d’encre

 

MAJ le 21 juillet 2017 à 11H10

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

24 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #40 : Tatouage

  1. Coucou ! Je n’ai jamais lu ce roman mais il a l’air pas mal intéressant. En y réfléchissant bien, je crois qu’on va avoir pas mal de New Romance pour ce thème, mai c’était prévisible ^^ Je me demande si quelq’un a trouvé un personnage tatoué avec un roman qui ne soit pas de la New Romance. Si c’est le cas, je m’abonne tout de suite ! J’irai voir ça une fois que tous les liens auront été mis à jour.

    En attendant, voici le mien : https://chrislacritique.wordpress.com/2017/07/20/throwback-thursday-livresque-2/

    J'aime

  2. J’ai galéré ! Et j’ai un peu triché… Enfin j’ai fini par trouver, mais dans un comics 😁

    J’avais vu Leo’s Chance sur ton blog, mais comme ce n’est pas mon genre de lecture… J’ai l’impression que c’est d’ailleurs plus facilement dans ce genre de roman qu’on peut trouver des personnages tatoués (en tout cas actuellement). Cela dit, on m’a offert « Papillon » et j’ai cru comprendre que le mec a un papillon tatoué d’où son surnom. Je vais bientôt le lire, je verrai ça ^^

    J'aime

  3. Pingback: Throwback Thursday Livresque #34 – Lire à la folie

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s