Voici le Throwback Thursday Livresque !
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !
Cette semaine, le thème est :
Jeudi 20 juillet
Tatouage
(un livre avec un personnage tatoué)
Mon choix : Vous n’imaginez pas à quel point j’ai eu envie de vous sortir un Marked Men. Mais genre VRAIMENT quoi. Et je me suis dit qu’on risque de les voir un peu partout quand même ceux là. Ok, y’en a six mais bon. Alors j’ai choisi le beau Leo de Mia Sheridan, dans le second tome, à sa voix à lui. Certes son tatouage semble plutôt particulier mais il le cache tant qu’il en devient une pièce maitresse dans notre histoire.
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?
Mon en bref de l’époque : Un second tome au-dessus du premier, venant nous proposer beaucoup plus d’émotions, révélations et sensations. Nous tombons sous le charme d’un homme incroyable et amoureux au point de tout vouloir risquer pour la femme de sa vie, Evie. Leo nous apparait sous un jour bien plus délicat que dans le premier tome et nous le comprenons encore mieux. Une tension émotionnelle et de l’amour touchant, bref une magnifique version.
La semaine prochaine :
Jeudi 27 juillet
Fais-moi lire
(un livre que vous conseillez à quelqu’un qui lit peu)
Tous les thèmes du d’août sont annoncés et illustrés. Les thèmes de septembre et octobre sont notés, sous réserve de modification. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.
VOS LIENS :
Les trésors livresques de Laurine – Chloe’s books and co – Over Books – Lady Butterfly – Salhuna – La tête en Claire – Ma lecturothèque – Chris la Critique – Light and Smell – Demy Notebook – Lecture Passion d’une vie – My boOks – Les grimoires d’Elanor – Darcy books – I believe in Pixie Dust – Les tribulations de Coco – Refuge littéraire – Lire à la folie – Les mots de Junko – Une plume d’encre – Au fil de l’imaginaire – Ama booksaddict – Une plume d’encre –
MAJ le 21 juillet 2017 à 11H10
Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik
Coucou!!!
Il faut vraiment que je sorte ces 2 romans de ma PAL, ton avis m’a donné envie +++++ d’en savoir plus!!!!
Voici ma contribution au thème:
https://lecturepassiondunevie0.blogspot.com/2017/07/throwback-thursday-livresque-36-tatouage.html
Bonne journée!!!
J’aimeJ’aime
Et dire que je n’ai toujours pas lu les Marked Men, j’ai intérêt à m’y mettre !
Et je n’ai pas lu la duologie Leo non plus ! Comme quoi…
Voici ma contribution :
https://demynotebook.wordpress.com/2017/07/20/throwback-thursday-livresque-6/
J’aimeJ’aime
Je n’ai lu ni le livre que tu présentes ni les Marked Men même si j’ai beaucoup entendu parlé d’eux 🙂
Voici ma participation : https://lightandsmell.wordpress.com/2017/07/20/throwback-thursday-livresque-35-tatouage-un-livre-avec-un-personnage-tatoue/
J’aimeJ’aime
Coucou ! Je n’ai jamais lu ce roman mais il a l’air pas mal intéressant. En y réfléchissant bien, je crois qu’on va avoir pas mal de New Romance pour ce thème, mai c’était prévisible ^^ Je me demande si quelq’un a trouvé un personnage tatoué avec un roman qui ne soit pas de la New Romance. Si c’est le cas, je m’abonne tout de suite ! J’irai voir ça une fois que tous les liens auront été mis à jour.
En attendant, voici le mien : https://chrislacritique.wordpress.com/2017/07/20/throwback-thursday-livresque-2/
J’aimeJ’aime
J’ai galéré ! Et j’ai un peu triché… Enfin j’ai fini par trouver, mais dans un comics 😁
J’avais vu Leo’s Chance sur ton blog, mais comme ce n’est pas mon genre de lecture… J’ai l’impression que c’est d’ailleurs plus facilement dans ce genre de roman qu’on peut trouver des personnages tatoués (en tout cas actuellement). Cela dit, on m’a offert « Papillon » et j’ai cru comprendre que le mec a un papillon tatoué d’où son surnom. Je vais bientôt le lire, je verrai ça ^^
J’aimeJ’aime
J’ai déjà lu un livre de Mia Sheridan je tenterai peut être celui là à l’occasion!
Voici le lien pour cette semaine : http://wp.me/p6qnP6-1l0
Bonne journée 😉
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas le livre que tu présentes, par contre j’ai les 2 premiers Marked Men dans ma Pal… un jour je les lirai 😀
Ma participation de cette semaine : https://salhuna.wordpress.com/2017/07/20/throwback-thursday-livresque-21/
J’aimeJ’aime
Coucou! Merci pour ce partage. Voici ma participation (c’est moi ou on est de moins en nombreux-ses pour le TBTL en ce moment? Vacances pour certains?)
https://imaladybutterfly.wordpress.com/2017/07/20/throwback-thursday-livresque-tatouee/
J’aimeJ’aime
J’ai moi aussi préféré ce second tome, et c’est clairement le centre de l’intrigue ce tatouage !
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout ce roman. Il faudrait que je m’intéresse un peu plus aux publications d’Hugo Roman^^
Voici mon article de cette semaine. Sans surprise c’est une new romance 🙂
http://www.overbooks.fr/2017/07/throwback-thursday-livresque-38-tattoo.html
J’aimeJ’aime
Hello !
J’ai commencé à lire les livres Marked Men et c’est vrai que j’y est tout de suite pensé mais j’ai préféré faire un peu plus original haha ! Il faut que je lise la duologie Leo, ta chronique m’a donné envie !
Voici mon lien : https://chloesbooksandco.wordpress.com/2017/07/20/throwback-thursday-livresque-7/
Bonne journée 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou !
Je n’ai pas trop tenter par cette duologie mais tu me donnes envie de lire ^^
Ma participation http://lestresorslivresquesdelaurine.blogspot.fr/2017/07/throwback-thursday-livresque-tatouage.html?m=1
J’aimeJ’aime
Bonjour BettieRose,
Ah bah tient, c’est un super choix que tu as fais là !
Voici ma participation :
http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2017/07/throwback-thursday-livresque-34-tatouage.html
Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Bon OK, je vais faire comme toi et éviter la facilité de choisir entre « Marked Men » et « Sous ta Peau », mais c’est pas l’envie qui m’en manque lol Du coup, je parlerai de Rush dans le roman « Avaritia » !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette découverte ! =)
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas mon genre de livre mais un jour pourquoi pas^^ Bon allez voilà le mien
https://refugelitteraire.com/2017/07/20/throwback-thursday-13/
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout, je ne lis pas vraiment de New Adult 🙂
Ma participation à la bourre: 😀
https://lirelafolie.wordpress.com/2017/07/20/throwback-thursday-livresque-34/
J’aimeJ’aime
Je suis en retard aujourd’hui !
Comme j’ai découvert Hugo Roman récemment, je suis bien tentée par cette série 🙂
Voici ma participation :
http://lesmotsdejunko.blogspot.fr/2017/07/throwback-thursday-livresque-38.html
Belles lectures à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Ce que tu nous présentes là a l’ai bien sympa ! J’ai un jour de retard mais tant pis, voici ma participation : http://uneplumedencre.blogspot.fr/2017/07/throwback-thursday-challenge-2-tatouage.html
J’aimeJ’aime
Coucou ! J’arrive après coup, vu que lorsque j’avais publié ma participation il n’était pas encore en ligne ! xD Mais je tenais à venir voir ton choix 🙂
Je n’y avais vraiment pas penser à celui-ci ! Il faut dire que je n’ai lu que le premier tome 🙂
J’aimeJ’aime
Avec pas mal de retard pour cause de dos bloqué et d’impossibilité de m’asseoir devant un ordi, voici enfin mon article :
https://livredunsoir.blogspot.fr/2017/07/throwback-thursday-n41.html
J’aimeJ’aime
Je ne pense pas qu’il me plarait et, sincèrement, les nombreux avis mitigés m’ont plutôt donné envie de ne pas le lire 😦
J’aimeJ’aime
Je peux comprendre.
J’aimeJ’aime