[Chronique] Next Stop, 4e escale de Jenny Fischer

Publié aux éditions 12-21 – uniquement en numérique – 20 juillet 2017
Merci à 12-21 pour cette lecture. 

Encore bouleversée par la fin de son séjour précédent, Emma s’apprête à découvrir une destination sauvage qui lui réserve mille découvertes. Loin de Tyler, elle espère pouvoir mettre de l’ordre dans sa vie… et dans son cœur. Mais c’est sans compter sur les plans imprévisibles de Rose… Décors exotiques, faune et flore éblouissantes et nouvelles rencontres émouvantes sont au programme de cette escale paradisiaque !

/!\ Ceci est le tome 4 de la saga romantique Next Stop. Par conséquent, peut contenir des spoilers sur les thèmes précédents /!\


Avant de me lancer dans mon ressenti livresque de cette 4e escale (ma préférée, vous êtes prévenus), je me suis amusée avec le petit test concocté par 12-21 sur leur page Facebook pour savoir quelle amoureuse je suis. Sans surprises, je ressemble, un peu, à Emma ! Vous m’en voyez ravie, si parfois la jeune femme m’agace sur certaines de ses réactions, je dois reconnaître que je l’apprécie pourtant beaucoup. Et surtout Tyler, mais bon, ça, c’est une autre histoire.

Le test ! Dites-moi en commentaire quelle amoureuse vous êtes !

Sensible et rêveuse, tu manques parfois de confiance en toi.
Tu es une amoureuse passionnée et dévouée.
Fais attention : il faut savoir se préserver !

Évade-toi avec Next Stop, de Jenny Fischer, la romance de l’été publiée chez 12-21…
Tu devrais beaucoup apprécier le personnage d’Emma, qui te ressemble un peu !

Vous n’imaginez pas à quel point j’avais hâte de vous présenter mon avis sur cette 4e escale. Si j’ai apprécié TOUTES les escales et ce qu’Emma y découvre, c’est vraiment la 4e qui m’a le plus plu, émue et charmée. Tout est parfait dans ce tome, sauf la fin. Enfin si elle est nécessaire, mais je ne vais pas vous en dire plus là-dessus, on n’est pas rendus au tome 5. Attention, dépaysement garanti avec ce notre nouvel arrêt dans un pays qui, personnellement, m’a toujours fait rêver. Si vous souhaitez, el découvrir, par curiosité, surlignez l’espace après les deux points : Australie. Là-bas, vie sauvage et amitié sont au rendez-vous, mais surtout, Tyler va occuper notre esprit une sacrée partie du temps. Quoi de plus normal après la fin du tome 3 ? Comment Emma a-t-elle pu croire qu’il en resterait là?

Voilà donc nos deux amis dans ce sublime pays. Tyler est là pour les vacances et Emma s’investit dans une mission de bénévolat auprès d’un homme agréable, mais triste. Soignant des animaux à longueur de journée, elle va se retrouver confrontée aux difficultés d’une vie sauvage qui se mêle parfois de trop près à la civilisation (en soi, c’est plutôt l’inverse). Nous, lecteurs, allons être immergés dans cette nouvelle aventure et Emma va continuer de dessiner tout ce qui lui passe sous les yeux. La nature qui l’entoure nous fait rêver et l’océan nous appelle. Quand Emma et Tyler se retrouvent, ils ont bien du mal à garder leurs distances. Et ce qui devait arriver… arrive !

Cette escale est très certainement la plus romantique (même si la dernière est chouette aussi) et prend place dans un pays magnifique à la faune bien différente de la nôtre et même d’un hémisphère opposé. Emma et Tyler vivront de sympathiques expériences, feront des rencontres fascinantes et laisseront libre cours à leurs envies. Le temps qu’ils passent ensemble est précieux, mais semble constamment fragile. Il faut avouer que ni l’un ni l’autre ne savent exprimer leurs sentiments, par peur et par souci de se protéger. Toutefois, Jenny Fischer nous offre des scènes romantiques absolument formidables et pour un peu on se verrait bien à la place d’Emma.

Encore une fois, Emma grandit et s’ouvre aux autres. Toutefois si ce tome est le plus romantique à mon sens, il laisse présager de l’orage qui couve. Nous sommes abandonnés sur un cliffhanger déchirant, qui nous brise le cœur littéralement et nous n’avons qu’une hâte, comme à chaque fois : la prochaine escale. Et je peux vous dire qu’entre le tome 4 et le tome 5, le changement va s’avérer bien violent. Alors je ne vous en dis pas plus, foncez, cette saga est vraiment du bonheur à lire et vous serez touchés !

Un tome paradisiaque et sauvage sous le signe de l’amour ! Addictif, comme les précédents, c’est toujours un plaisir de voir Emma s’épanouir et petit à petit, respecter qui elle est. De l’amitié, des rencontres, de la romance et un décor de rêve, quoi de mieux pour notre été ? Excellent moment !

Publicités

6 réflexions sur “[Chronique] Next Stop, 4e escale de Jenny Fischer

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s