[Pause Thé] Un dimanche en douceur #24


logoteatime

Bonjour à tous,
La dernière fois que nous prenions une pause ensemble, je vous disais que mon bureau/bibliothèque allait être chamboulé et en travaux. Malheureusement pour moi, un contretemps vient décaler cette histoire. Mais c’est pour une bonne cause, mon chéri travaille un peu plus. Donc je ne peux toujours pas vous montrer mes nouvelles installations et je nage dans un joyeux bazar livresque. J’espère que vous allez bien ? Vous profitez de votre été ?

auprogramme

  • Les librairies que je veux découvrir
  • Plaisirs de la semaine
  • Quelques photos de « reading nook » ou coin lecture


Eh oui, il y a des librairies que je vois en photos, où dont je lis les louanges et moi je n’ai qu’une seule envie : aller les découvrir. J’avais envie d’en partager quelques unes mais si vous en connaissez qui sont incontournables, n’importe où en France, n’hésitez pas à me le dire.

Source image

Située à Paris, cette librairie me fait rêver depuis bien longtemps ! C’est certain, lors de mon prochain déplacement à la capitale, je me réserve un moment rien que pour ça !

Source image

Bon, je triche un peu parce que je suis déjà entrée dedans mais il y a bien trop longtemps. Donc je veux y retourner, surtout que La Rochelle c’est l’amour fou. Sans oublier sa soeur jumelle Callimages.

Traversons la Manche à présent et rendez-vous à Londres ! Lors de mon unique voyage dans la capitale britannique je n’ai pas eu l’occasion de découvrir les librairies. Alors la prochaine fois, je veux absolument en visiter. Deux librairies opposées me viennent en tête : Notting Hill Bookshop et Waterstones !

Source image

Source image

Bien sûr j’en présenterai d’autres lors de prochaines pauses thé !


 

plaisirsemaine

  • Grâce à mon nouveau téléphone, je peux vous proposer des stories plus sympathiques sur Instagram et ne pas devoir chercher la lumière absolument. J’espère aussi que cela ajoutera une certaine qualité à mes photos. 
  • Mon petit furet qui découvre ses nouveaux dodos ! D’ailleurs la créatrice Au dodo créatif propose un hamac façon livre, je sens que je vais craquer…
  • Un adorable et magnifique colis de mon amie Carnet Parisien
  • Un nouveau traitement (enfin en soi c’est pas un plaisir mais le résultat oui) + une adaptation des autres et enfin je peux dormir
  • L’avancée de mes recherches pour mon roman ! (à défaut d’avoir beaucoup écrit, j’ai beaucoup avancé sur des points cruciaux pour mon histoire). (cliquez sur l’image pour sa source)

Ah les Reading Nook ! Je passe mon temps à en chercher, en épingler, en enregistrer. C’est bien simple, je me verrais bien en installer dans chaque pièce de la maison pour toujours avoir un coin cosy à disposition ! Non, non je n’exagère pas. Je vous en partage quelques uns, je m’excuse, je n’ai pas les sources mais je vais tenter de les retrouver pour les ajouter bien entendu (c’est un peu le soucis avec pinterest…)

 


Avant de vous quitter, avez-vous lu/vu ma chronique complétée et mise à jour du célèbre Forbidden de Tabitha Suzuma ?

Et que pensez-vous des émotions relatives à la lecture ?

Sur ce, bon dimanche, bonne détente à toutes et tous.

Illustrations personnalisées à partir de freepik ou banques d’images 

Publicités

24 réflexions sur “[Pause Thé] Un dimanche en douceur #24

  1. Oh Shakespeare & Co j’y suis allée cette semaine lorsque j’étais à Paris ! C’est vraiment une belle librairie (même si les livres sont plus chers…), ça vaut la peine. Dommage qu’on ne puisse pas prendre des photos à l’intérieur :/
    Bon dimanche !

    J'aime

  2. Ouah la librairie Shakespeare and Compagny est magnifique ! J’adore les librairies comme celle-ci, avec une ambiance particulière 🙂
    Ton petit furet est super mignon et dans un hamac façon livre il ne sera que plus craquant !
    Les reading nook sont juste trop sympas, j’espère que j’en aurais un chez moi 😀
    Bon dimanche !

    J'aime

    • Oui j’aime aussi les librairies avec un certain cachet, loin des fnacs et espaces culturels. Toutefois je dois avouer avoir une excellente libraire dans un Cultura alors des fois, j’hésite ^^
      Merci pour mon fufu et je te souhaite de tout coeur d’avoir ton reading nook ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Ces librairies ont l’air superbes!! J’adorerais les visiter également!!
    Je suis complètement fan des coins cosy en rapport avec les livres! Chez moi c’est bien trop petit pour en créer un mais j’espère qu’on jour je pourrais avoir ce genre de pièces … 🙂

    J'aime

  4. J’ai des tocs avec les reading nooks moi aussi. Je comptais m’en faire un sous l’escalier, mais comme ça donne sur le salon, c’était bof, et mon dulciné était vraiment opposé à l’idée sous prétexte que j’ai une pièce entière pour ça. Il n’a pas compris l’argument du « oui mais c’est pas pareil ».

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s