Throwback Thursday Livresque #39 : (Douce) France

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 13 juillet

Douce France
(un livre écrit en France ou dont l’action se situe en partie en France)

 

 


Mon choix : A l’aube de notre fête nationale, quoi de plus normal que de parler de la France. Je ne suis pas particulièrement attachée à mon pays, mais avouons que nous avouons de beaux paysages, que la gastronomie séduit le monde entier. Et surtout que nous avons un sacré paquet de bons auteurs ! Il ne fut vraiment pas facile de choisir ici UN seul livre mais je sais que j’aurai d’autres occasions de vous en parler. Toutefois, tous les auteurs français ne situent pas nécessairement leur intrigue dans notre cher pays. J’ai opté donc pour du Michel Bussi, j’aurais pu mettre d’ailleurs plusieurs livres de cet auteur. S’il ne s’inscrit pas dans mon top des auteurs, j’adore malgré tout ses intrigues. Et quoi de mieux que de sillonner la France avec l’un de ses personnages ? 

 » Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l’avez poussée.  » Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l’ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l’une des courses d’endurance les plus ardues du monde, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s’entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d’une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l’écharpe, mais la femme bascule. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l’inconnue, un filet de sang qui s’échappe du crâne. A son cou, l’écharpe rouge.Ceci est la version de Jamal. La vraie ?

Mon en bref de l’époque : Une enquête mystérieuse, des faits inexplicables et un personnage principal dérouté pour lequel on est pris d’une grande empathie. Qui croire ? Est-il coupable ou innocent ? Des rebondissements incessants après un début un peu lent et un suspens montant. Encore une fois, Bussi a l’art de ménager ses fins théâtrales où explose enfin l’effroyable vérité, exposée ici en deux actes épatants.

Ma chronique


La semaine prochaine :

Jeudi 20 juillet

Tatouage
(un livre avec un personnage tatoué)

Tous les thèmes des mois de juillet et août sont annoncés. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.
Les illustrations de juillet sont également disponibles.


VOS LIENS :

I believe in Pixie DustLes mots de Junko Chris la CritiqueLes lectures de GabyelleLecture Passion d’une vieChroniqueuse de livresLa tête dans les livresSalhunaA touch of Blue MarineMy boOksLight and SmellPlume BleueDes mots à la vieOverbooksLa tête en ClaireLes livres de RoseLire à la folieDemy NotebookLes notes de Grâce M Au fil de l’imaginaireLes grimoires d’ElaurieDarcy booksLes trésors livresques de LaurineNina se livreUne plume d’encreMes lectures au fil des joursDes pixels et des motsLady Butterfly & coMa LecturothèqueLes grimoires d’ElanorRefuge littéraireChloe’s Books and co

 

MAJ le 08 juillet 2017 à 10h55

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

Publicités

38 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #39 : (Douce) France

  1. Bonjour,
    Je n’ai lu qu’un seul livre de Bussi, un avion sans elle mais je n’ai pas particulièrement accroché. Il fut dire que les thrillers ont souvent le don de m’ennuyer… Il faut qu’ils soient vraiment exceptionnels pour que j’en retienne quelque chose.
    Je sais qu’on a plein de super auteurs mais j’ai opté pour un roman qui se passe en France, à Paris, mais écrit par une auteure américaine 😊
    Voilà ma participation : http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2017/07/throwback-thursday-livresque-33-france.html
    Bonne journée !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s