Throwback Thursday Livresque #38 : Wildlife

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 6 juillet

Wild Life
(un livre qui évoque des animaux, domestiques ou sauvages mais qui ne sont pas nécessairement les héros)

 


Mon choix : Ah les animaux, ma passion ! Si je le pouvais, je souhaiterais vivre dans une grande propriété et avoir plein d’animaux ainsi qu’un petit refuge ! Bon, à l’heure actuelle j’ai deux chats et un adorable furet, c’est déjà pas mal, mais j’espère inviter dans notre famille un chien dans les prochains mois. Encore faut-il déménager. Mais bref, vous n’êtes pas là pour que je vous raconter ma vie de fana d’animaux. J’ai choisi de plonger dans l’Océan à la rencontre de créatures aquatiques réelles ou imaginaires mais bien sauvages à nos yeux. Nous y faisons la rencontre de sirènes fascinantes qui vous entraineront dans des aventures plutôt étonnantes et terrifiantes… Je n’ai lu que les deux premiers tomes pour le moment mais je prévois bien de lire les deux suivants. 

Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis.
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable.
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

Mon en bref de l’époque : je n’en faisais pas à l’époque mais sachez que j’avais mis 17/20 à ce premier tome. J’ai adoré l’univers parfaitement construit avec son propre vocabulaire.

Ma chronique


La semaine prochaine :

Jeudi 13 juillet

France
(un livre écrit en France ou dont l’action se situe en partie en France)

Tous les thèmes des mois de juillet et août sont annoncés. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.
Les illustrations de juillet sont également disponibles.


VOS LIENS :

My boOksLes mots de JunkoLecture passion d’une vieLivre d’un soirI believe in Pixie DustLight and smellTanuki no Monogatari La tête en ClaireLes lectures de GabyelleLes livres de RoseDes mots à la vieOver BooksLes notes de Grâce MDemy Notebook Lady Butterfly and coCaro Bleue VioletteNina se livreCharmant Petit MonstreDarcy BooksAu fil de l’imaginaireDe la plume au clic Les trésors livresques de LaurineLadiesColocBlogLes liaisons livresquesLire à la folieDes pixels et des motsMa lecturothèqueAma booksaddict

MAJ le 07 juillet 2017 à 13h15

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

36 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #38 : Wildlife

  1. Coucou !
    Un livre que j’avais vu passer lors de sa sortie mais j’avais certainement été raisonnable.
    Je vois que nous avons les mêmes envies pour les animaux…et j’aimerais tellement pouvoir accueillir les laissés pour compte qui attendent une famille depuis si longtemps dans nos spa.
    Enfin bref, je m’égare, voici ma contribution :
    http://les-lectures-de-gabyelle.blogspot.fr/2017/07/throwback-thursday-livresque-19.html

    J'aime

  2. Pingback: Throwback Thursday #23

  3. J’avais vu passer ce roman lors de sa sortie en VO sur la blogo anglophone, j’avoue qu’il ne m’attire pas, bien que j’adore les histoires de sirènes 🙂

    J’ai repris le chemin du Throwback Thursday cette semaine, le thème m’ayant tout de suis évoqué un magnifique roman pour lequel j’avais eu un coup de coeur – je vous laisse le découvrir ici :
    http://www.carobleueviolette.fr/edgar-sawtelle-david-wroblewski/

    J'aime

  4. J’aimerai bien découvrir ce roman. Je n’ai pas d’idée pour ce TBTL mais je pense poster un TBTL que j’avais préparé mais que je n’avais pas pu poster grâce à mon satané internet. Je poste ça surement vers 18h30, 19h je viendrai poster également le lien 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: TBTL #24 : Histoire d’amour

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s