[Pause Thé] Un dimanche en douceur #23 + Flash infos


logoteatime

Bonjour à tous,
J’espère que vous passez un bon dimanche ! Pour moi il va être zen mais dès demain ce sera le chantier chez moi puisque je dois vider toutes mes bibliothèques pour refaire intégralement le bureau et racheter des bibliothèques ! Oui j’ai beaucoup (ne dites pas trop chuuuut) de livres donc il faut au moins ça. J’ai pas mal de choses à vous dire alors plutôt que de faire deux articles, j’ai décidé pour ce dimanche de réunir la pause thé et le flash info. Exceptionnellement la pause thé du jour ne contiendra pas de petit article boisson ! La prochaine fois, promis.

auprogramme

  • Des clubs de lectures pour ne plus jamais lire seul !
  • Plaisirs de la semaine
  • Flash infos blog


 

Le club de lectures féministes de Carnet Parisien(image appartenant à Mélusine – Carnet Parisien)

Je ne vous parle pas souvent de clubs de lectures et pourtant je fais partie de quelques uns ! Quoi de mieux que cette pause thé pour vous inviter à nous rejoindre ? Vous connaissez déjà mon amie Mélusine, n’est-ce pas ? Déjà, commencez donc par cliquer sur ce lien qui vous entraine direct sur la présentation du club, sur son blog.

Je résume pour ceux qui ne suivent pas (oui vous, au fond de la salle là ^^) et voici un extrait de ce que Mélusine propose

En résumé, mon Club de Lectures Féministes, c’est :
– des discussions autour du féminisme,
– des échanges autour de romans féministes,
– une Lecture Commune par mois, voire une fois tous les 2 mois pour ceux qui le souhaitent.

Pas trop contraignant, non ? Pour ma part j’ai terminé la première lecture du club, j’ai hâte d’en discuter et je vous invite à rejoindre la communauté du groupe facebook créée par notre gentille organisatrice.

 


Unicorns gonna read
par Saefiel et Robinours
(Illustration par Pandamis)

Eh oui un autre club de lecture qui en vaut aussi vraiment la peine ! Idéal pour tous ceux qui veulent débuter ou se challenger sur la lecture en version anglaise ! Entraide, soutien et discussion autour d’un livre, j’en suis. La première lecture n’est autre que The Hate U Give (THUG) de Angie Thomas et il me tarde de le commencer !(oui j’ai aussi acheté celui qui arrivait second dans la liste car il m’intriguait)

Alors que nous proposent-ils ? Voici juste un extrait, à noter que les livres de la sélection n’ont pas été publié en français.

Tous les deux mois environ, nous vous proposerons une sélection de 5 titres. Ces 5 titres seront, soit organisés par thématiques, soit pour suivre l’actualité, soit selon d’autres facteurs aléatoires. Nous essayons aussi de sélectionner des titres avec un niveau accessible dans un premier temps : le but premier de ce groupe étant de motiver à la lecture en anglais. (donc, non, je vous ferai pas lire l’intégralité de l’œuvre de Victoria Schwab… pour le moment du moins :-p)
Nous vous laisserons ensuite une semaine afin voter pour 2 titres. Puis, le livre gagnant sera la lecture commune du groupe et nous ferons un debrief à une date fixée après 2 mois.

Pour en savoir plus, rejoignez-nous sur Facebook !


plaisirsemaine

  • J’écris un roman : eh oui, certains le savent déjà, il n’y a que 3 personnes sur cette Terre sachant de quoi va parler mon roman (mon chéri, ma thérapeute et ma chère Mélusine) et encore je suis restée vaste. L’écriture va être mon fil rouge de l’été, j’espère pouvoir m’y consacrer au quotidien, en tout cas, mes personnages viennent me tapoter l’épaule pour que je raconte leur histoire. A suivre !
  • Echanger avec d’autres passionnés : plus le temps passe et plus je suis contente de m’être lancée dans cet univers littéraire et bloguesques. Les échanges avec lecteurs, blogueurs, avec les éditeurs ou les auteurs, avec tout le monde qui s’intéresse à la lecture, tout ça c’est du bonheur au quotidien !
  • L’été et ses longues journées de lectures à la lumière du jour ! Accompagnée de fruits à picorer ou d’une bonne boisson fraiche, la lecture estivale a une saveur inédite, n’est-ce pas ? Encore mieux si on peut se faire une soirée plage/liseuse ! (Car oui à la plage, pour moi c’est liseuse et pas livre papier).
  • Se lancer dans les stories Instagram : ça y je me mets à cette tendance qu’est la story Instagram et vous pourrez retrouvez des minis chroniques, présentations de livres ou encore mes animaux ! J’ai mis du temps à m’y mettre mais qui sait, peut être que prochainement je serai plus souvent face caméra !

Un Flash Infos avec des choses en vrac ! 

FLASH

  • Les nouveautés du blog : j’ai inauguré hier mon nouveau rendez-vous mensuel d’acquisitions livresques. Comme vous le saviez, je ne m’y retrouvais pas avec le rendez-vous hebdomadaire In My Mailbox. Désormais, comme pour les lectures, le bilan se fera en fin de période. Ce rendez-vous est intitulé Les nouveaux trésors dans ma bibliothèque.
  • Les invités de la pause thé : Beaucoup m’ont fait part de leur intérêt à se poser dans le fauteuil de la pause thé et participer au rendez-vous en tant qu’invité. Pas besoin d’être blogueur ou booktubeur ou bookstagrammer pour cela, j’accepte tous les lecteurs. Le questionnaire sera en place prochainement.
  • Beaux livres ou livres pédagogiques : Je vous l’avais annoncé il y a deux mois, mais ça y est enfin c’est arrivé. On a commencé avec le livre sur le bricolage créatif pour animaux, cette semaine j’ai deux autres livres en réserve pour vous.
  • Pour me contacter, favorisez les emails (voir contact) les mp twitter (je les vois de suite normalement si je suis connectée), évitez facebook. En revanche s’il s’agit juste d’échanger, papoter etc, je suis réactive sur twitter, plutôt pas mal sur facebook et instagram.
  • Avis aux auteurs qui me contactent, auto-édités ou non : J’en parlais déjà la dernière fois dans ma pause thé. Je n’ai malheureusement pas toujours l’occasion de vous répondre et j’en suis désolée. Sachez que le critère « auto-édité » ne me pose pas de problème même si (et je vous le dis par souci d’honnêteté) ce n’est pas ce que je vais favoriser en premier. Toutefois si votre histoire me séduit cela ne m’arrêtera pas, soyez en sûr. Si je n’ai pas répondu, ce n’est pas forcément par manque d’intérêt mais vraiment parce que ma boite mail n’est pas toujours bien organisée mais c’est mon projet de cet été.

Sur ce, bon dimanche, bonne détente à toutes et tous.

Illustrations personnalisées à partir de freepik ou banques d’images 

Publicités

15 réflexions sur “[Pause Thé] Un dimanche en douceur #23 + Flash infos

  1. Tiens moi aussi cet été va être consacrer à mon roman, en septembre, j’aimerais qu’il soit terminé ! ^^
    Bon courage, je suis certaine que tu vas être une formidable auteure, vu la qualité de tes chroniques, il ne peut en être autrement de ton roman 😉
    Sinon oui j’ai vu que tu te mettais aux stories Insta ! Moi je comprends rien à ça mais j’aime beaucoup en regarder :p

    J'aime

  2. Merci ma jolie pour ce lien vers le club de lectures 🙂 Je n’ai pas encore rejoint celui de Sae car je ne lis pas en VO, mais juste pour suivre un peu l’actu je vais m’inscrire 🙂
    J’ai tellement hâte de lire ton roman ! Tu ne peux pas savoir 🙂 Je peux faire bêta lectrice pour toi si tu veux ❤

    J'aime

  3. Bon courage pour l’écriture. Sans m’avancer à connaître les thèmes puisque c’est top secret pour le moment, est-ce que tu peux nous dire de quel genre littéraire (en gros) ça ferait partie ?
    Je n’avais pas vu le club de lecture de Carnet Parisien, mais ça m’a l’air plutôt très intéressant ! J’irai jeter un oeil dès que je peux 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s