Throwback Thursday Livresque #37 bis : Apprentissages de la vie

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 29 juin

Apprentissages (parce que dans la vie on ne cesse d’apprendre de nos erreurs, de nos aventures et rencontres…)

Pardon pour le cafouillage de numéros de TBT !

 


Mon choix : Voici un livre dont j’attends désespérément le second tome, je crois bien que je vais finir par me rabattre sur la VO. Pourquoi celui-ci ? Parce que Shéhérazade qui veut piéger son mari, se prend à éprouver des sentiments pour lui, ennemi juré. Parce qu’elle apprend à le connaitre et qu’elle se rend compte que les apparences sont trompeuses, parce qu’elle va devoir apprendre faire le tri dans ses émotions… Mais le Calife aussi va apprendre de nouvelle chose, une émotion inédite et dévorante. L’amour fait pour moi partie des apprentissages de la vie.

Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…

Mon en bref de l’époque : Un univers merveilleux et dépaysant, riche en couleurs et sentiments. Une héroïne déterminée et au caractère insolent, affirmé qui se voit tomber amoureuse de son ennemi juré, remettant en cause ses certitudes et sa soif de vengeance. Un calife touchant, brisé, poète et amoureux qui fera tout pour sa nouvelle Reine. Une romance sublime mais complexe, une plume habille qui sait nous faire voyager et attendre la suite avec impatience.

Ma chronique


La semaine prochaine :

Jeudi 6 juillet

Wild Life
(un livre qui évoque des animaux, domestiques ou sauvages mais qui ne sont pas nécessairement les héros)

Tous les thèmes du mois de juillet sont annoncés. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.
Les illustrations de juillet sont également disponibles.


VOS LIENS :

Les livres de RoseLadiesColocBlogLady Butterfly & coTanuki no monogatariLa tête en ClaireOver-booksLes trésors livresques de LaurineLivre d’un soirLecture Passion d’une vie Plume BleueLes lectures de GabyelleI believe in Pixie DustLes grimoires d’ElanorLes tribulations de CocoDarcy books Des pixels et des motsNina se livreAu fil de l’imaginaireAkatsuki no mangaLa puce à l’oreilleLire à la folie

MAJ le 29 juin 2017 à 19h40

 

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

Publicités

31 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #37 bis : Apprentissages de la vie

  1. Il est dans ma wishlist mais j’attends de voir ce que la suite donnera, si elle plaît autant ou non 🙂
    Ma vidéo est prête, mais je n’ai actuellement pas internet sur mon ordinateur… Je la posterai donc demain ;(

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s