[Chronique] Make me bad – Tome 2 de Elle Seveno

Publié aux éditions Hugo Poche New Romance – Juin 2017 – 380 pages
Merci à Hugo pour cette lecture

La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ?
Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l’aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s’en prendre à sa sœur Léa et l’anéantir. Il est donc temps que son complice prenne Léa dans ses filets. Mais le plan de Laure compte-t-il plus que son amour naissant pour Alex ?
De son côté, Alex se trouve face à un dilemme : doit-il tenir sa parole pour permettre à Laure d’accomplir son plan ou y renoncer pour lui prouver qu’il l’aime ? 

Ah quel plaisir de retrouver Laure et Alexandre dans cette suite décapante ! Le grand jeu est en place, reste plus qu’à abattre la dernière carte de la vengeance. Mais Laure ira-t-elle jusqu’au bout ? Et comment vivre les sentiments nouveaux que chacun ressent en étant ensemble ? Peuvent-ils de nouveau aimer et être heureux ? En tout cas, Alexandre, notre bad boy qui brise les cœurs sans pitié souhaite plus que jamais garder Laure près de lui. Aussi terrifié soit-il, l’amour qu’il ressent pour cette femme semble être plus fort que les barrières érigées depuis si longtemps. Combiner vengeance et construire un avenir sont-ils compatibles ? Et si Laure ne résistait pas face au drame qui se joue ? Alors qu’elle ne croit plus en rien et surtout pas en l’amour, Alexandre va devoir se surpasser pour lui prouver qu’il est sincère envers elle. Le tout sans jamais cesser de douter sur la meilleure décision à prendre pour cette femme qui a bouleversé sa vie…

Souvenez-vous, quand je vous parlais du premier tome, je m’interrogeais sur la notion de vengeance en tant que réponse à la trahison. Dans le premier roman, Laure parvenait à s’assumer, s’abandonner aux plaisirs avec Alex et surtout faire tomber Mat. Méthodes contestables ou pas, là ne réside pas vraiment la question… Il s’agit plus en effet de comprendre l’impact des gestes et d’enfin vivre comme on l’entend. Désormais, finie la gentille Laure qui dit oui à tout et se fait toujours passer après les autres. Réveillée par Alexandre, la femme fatale et maitre de son destin est en train de naitre. Et pour nous, lecteurs, c’est un réel plaisir que la voir enfin vivre, enfin être elle-même sans se préoccuper de ce que pensent ses parents ou sa sœur. Prête à tout, le but est désormais de briser le mariage de Léa.

Si vous voulez du scandale et des coups d’éclat, il y en aura. Car autant vous dire qu’Elle Seveno va au bout de ses idées dans ce second tome, et ce pour le meilleur et pour le pire. Pas de limites pour mettre à jour les actes infâmes des uns et des autres. Comme je le soulignais, l’idée peut déranger, répugner, mais c’est assumé et bien porté dans ce roman. La vengeance au cœur même de la liberté pour une jeune femme qui n’a eu de cesse d’être manipulée. Alexandre nous est toujours apparu comme intraitable et prêt à tout et dans ce second tome il va véritablement se révéler. Nous allons apprendre à le connaitre autrement que pour son côté bad boy et sulfureux, je peux donc vous dire que niveau potentiel book boyfriend il arrive dans le top des frenchies. Concernant les scènes érotiques, vous serez servies en juste quantité, l’auteure sachant parfaitement doser les éléments de son histoire. Ici, la psychologie prend une dimension plus importante, car quelque chose s’est brisé en Laure et elle doit repartir de zéro. Pour Alex, il s’agit d’apprendre à se laisser aimer sans crainte et il n’est pas si facile à apprivoiser. Nous admirerons le courage de Laure, la ténacité d’Alex et le soutien sans faille de leurs amis.

Encore une fois, Elle Seveno flirte avec les limites, les repoussant quand cela devient nécessaire, mais cadrant malgré tout les choses. Elle nous incite nous à réfléchir sur ce que nous ressentirions à la place de Laure ou même d’Alexandre et la notion de rédemption sera plus que jamais inhérente à l’histoire. À l’aide d’une plume très investie sur l’introspection des personnages et en leur donnant la parole à tour de rôle, elle nous entraine au cœur même d’une spirale destructrice qui pourrait tout de même se révéler salvatrice. Restent les sacrifices et le risque de se brûler les ailes. Quand on a tout perdu, peut-on encore tomber plus bas ? L’amour peut-il résister à de si dangereuses épreuves ? Apprenez, vous aussi, à jouer avec le feu, Alexandre sera votre meilleur enseignant…

Une parfaite conclusion à l’histoire de Laure et d’Alexandre mais surtout une vengeance qui prend plus que jamais forme ! Si l’heure de la victoire a sonné, il n’en reste pas moins de nombreuses autres étapes à franchir tel que sauver un amour naissant. Romance et reconstruction sont au programme d’un second tome où tous les coups sont permis. Dangereux et impitoyable, addictif !

Chronique du tome 1 :

Make Me Bad 1

 

Publicités

10 réflexions sur “[Chronique] Make me bad – Tome 2 de Elle Seveno

  1. Je te l’avais dit ! Il y a plus d’Alexandre dans ce tome ^^ Franchement, je l’adore ! C’est mon french bookboyfriend ^^ J’ai aimé que le plan de Laure se termine vers le milieu du roman car comme ça, ça permet une évolution entre Alex et elle. En tout cas, je les relirai avec plaisir ! Ils ont une place toute particulière dans mon petit coeur (mon premier SP Fyctia).

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s