Throwback Thursday Livresque #34 : Dans la poche !

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 1ier juin : Dans la poche ! (un livre de poche)

Il est facile ce thème, suffit de parler d’un livre de poche ! EASY je vous le dis. Bon certes, ça vous laisse un sacré choix.

  


Mon choix : Je dois avouer qu’en fait, même si le thème est simple, j’ai du me creuser la tête pour ne pas radoter avec un livre bien trop présenté. Cela ne serait pas vraiment pertinent ! Donc en creusant, j’ai retrouvé plein de jolies lectures et j’ai décidé de m’arrêter sur ce qui s’apparente à un classique de ma bibliothèque, à savoir un roman de CoHo. CoHo, qui est-ce ? Colleen Hoover, la déesse de la romance ! (Deux choix pour le poche)

Mon en bref de l’époque : (je n’en faisais pas vraiment donc je vous note la conclusion de ma chronique)
Un véritable coup de cœur que j’ai dévoré en très très peu de temps.  Le plus ? La collaboration avec le musicien Griffin Peterson qui met en musique chacune des chansons écrite par le duo. Cela ajoute dimension unique à ce roman et en prolonge l’expérience pour encore plus de plaisir, d’émotions. Un grand merci à Colleen Hoover pour savoir écrire de si belles histoires. J’avais déjà beaucoup aimé Hopeless, il va falloir que je me penche sur d’autres ouvrages. Une superbe histoire menée par la plume de Colleen Hoover qui nous fait passer par des émotions intenses. Des personnages vrais, touchants, rares. Je suis tombée amoureuse de ce livre…


La semaine prochaine :

Jeudi 8 juin :Ce n’est pas ce que j’attendais…
(un livre qui vous a laissé une jolie surprise ou au contraire une amère déception)

 

Tous les thèmes des mois de juin et juillet sont annoncés. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.
Encore un peu de patience pour les illustrations des thèmes


VOS LIENS :

Darcy BooksLes grimoires d’ElanorLes tribulations de CocoAu fil de l’imaginaireDe la plume au clicmy boOksI believe in Pixie DustLes trésors livresques de LaurineLes mots de JunkoAlec à la bibliothèqueLire à la folieLa tête dans les livresLecture passion d’une vieLes lectures de SalhunaLivre d’un soir EphémèreDe livres en livresLa tête en ClaireTanuki no MonogatariDemy NotebookLady ButterflyGrace MiniLibéIn my book worldOver booksLa puce à l’oreilleLes extraordinaires lectures de LilyLight and smellEnvie de lireLadies Coloc BlogA touch of blue MarineMa lecturothèqueMangeons les livresLa route des lecteurs

 MAJ le 01er juin 2017 à 21h10

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

34 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #34 : Dans la poche !

  1. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Eh bien, pour une fois je vais parler de mon premier amour, la bit-lit et je choisirai donc la toute première série que j’ai commencé, « Anita Blake », parce que en plus, les couvertures sont sublimes !

    Aimé par 1 personne

  2. Gribouille Lechat dit :

    Bonsoir Bettie !

    Je suis absolument désolée pour mon énooorme retard, mais j’ai eu une semaine de folie, et je n’ai quasiment pas pu aller à l’ordi.
    Mais comme ton rendez-vous me tient vraiment à coeur, j’ai décidé de quand même le faire.
    Voici donc ma participation : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2017/06/hello-voici-le-32-e-de-ce-rendez-vous.html

    Je n’ai encore jamais lu de Colleen Hoover mais j’en ai énormément entendu parler, tu dois t’en douter. 😉

    A bientôt, et encore pardon.

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.