Throwback Thursday Livresque #30 : L.N.I ou livre non identifié

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 04 mai : le livre non identifié de votre bibliothèque (Le L.N.I)

(ce livre un peu bizarre, différent des autres, atmosphère unique ou humour particulier, ou encore un livre rare etc…)


Mon choix : Bienvenue à Night Vale de Joseph Fink et Jeffrey Cranor. Il est sans aucun doute le livre le plus loufoque et « WTF » que je possède ! Il faut être bien accroché pour suivre et j’avoue qu’on adhère ou pas ! Il est paru au format poche il y a peu, me semble-t-il. 

Night Vale? Une sympathique communauté au cœur du désert, où de mystérieuses lumières nous survolent pendant que nous faisons tous semblant de dormir. Un endroit à part, peuplé de spectres, d’anges et d’extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines… une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l’acquisition d’un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier. Bienvenue à Night Vale.

Mon en bref de l’époque : Ce roman est totalement loufoque, déjanté et c’est une jolie critique bien acide de notre société grâce à une belle maitrise du cynisme et de l’absurde. Une pointe de science-fiction, de burlesque et des personnages hors du commun donnent à ce livre une ambiance agréable. Toutefois, l’humour, parfois un peu lourd, peut dérouter le lecteur. Toujours est-il qu’on finit par passer un moment bien « sympathique » à Night Vale sous les yeux d’une agence gouvernementale aussi floue que menaçante. Bienvenue à Night Vale et profitez de votre voyage. Le retour n’est pas garanti.


La semaine prochaine :

Jeudi 11 mai : ce livre que j’aurais voulu écrire

Tous les thèmes du mois de mai sont annoncés. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.
Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂


VOS LIENS :

I believe in Pixie DustLivre d’un soirLecture Passion d’une vieLireVivreLes trésors livresques de Laurine Light and SmellTanuki no MonogatariLa Tête en ClaireLe Brocoli de MerlinLes lectures de GribouilleLa chronique des passionsLire à la folieMa lecturothèqueLa LabyrinthèqueLes mots de JunkoEphémère Plume BleueExulireOver BooksRefuge LittéraireAzkabooksLittle GirlyAu fil de l’imaginaire – De la plume au clic

 

Je m’excuse pour cette MAJ tardive, j’espère n’avoir oublié personne.

 MAJ le 04 mai 2017 à 20H00

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

25 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #30 : L.N.I ou livre non identifié

  1. Arcaalea dit :

    Coucou 🙂
    J’ai le grand plaisir de participer pour la première fois à ton super rdv que j’aime depuis pas mal de temps déjà et que j’ai pu découvrir sur les blogs des copinettes 😀
    Voici mon lien : http://ephemere-arca.blogspot.fr/2017/05/throwback-thursday-livresque-30-le.html

    Pour ton choix, je dois dire que je suis un peu réfractaire aux livres « drôles » (comme les films d’ailleurs). Car cela devient vite lourd. Et autant les comédies en film ça se finit assez vite donc je peux rester jusqu’à la fin, autant un livre on met en général plus de temps et du cou il y aurait des chances que j’abandonne… Mais quand même ce serait bien de retenter un jour ce style, je pourrais avoir de belles surprises 🙂
    Bises et à une prochaine fois 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Très intéressant ce thème, je pense que je vais opter pour « Pardonne-Moi Leonard Peacock », qui est totalement unique à mon sens et incroyablement bouleversant !

    Aimé par 1 personne

  3. NovaBaby dit :

    Je n’en ai entendu que du bien ! (notamment sur ton blog, me semble-t-il)
    J’ai un peu peur tout de même, mais il est dans ma WL depuis fort longtemps, alors il faudrait bien que je le fasse passer au statut PAL un de ces quatre !

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.