Throwback Thursday Livresque #29 : Voyages ou road trip

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 27 avril : Road trip ou Voyages

(Un roman où les héros voyagent ou un road trip ou encore un roman qui donne envie de voyager, de découvrir un lieu particulier…)


Mon choix :

Je dois dire que j’ai vraiment galeré pour trouver cette semaine. Parce que j’avais bien des idées mais soit le livre n’était pas encore lu et donc « dans ma PAL » soit ça collait pas totalement. Bref, le truc pas facile du tout. Et dire que je fais 98% des thèmes… Super hein. Donc je chouine voilà. Mais j’ai finalement trouvé ma perle, ce livre que j’aime plus que tout pour son authenticité et ses émotions, son histoire si belle. Je sais que j’en ai déjà parlé maintes et maintes fois mais l’annonce de l’acteur (Asa Butterfield) qui jouera le rôle de Finch m’a fait revivre ce livre. Et puis la notion du voyage, de la découverte y est unique et changera à jamais le regard porté sur des lieux alors inconnus…

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Mon en bref de l’époque pour ce coup de coeur : Une histoire bouleversante et poignante. Un sujet délicat mais parfaitement mené par une plume qui traite l’ensemble avec une grande justesse. Des personnages épatants et attachants mais surtout inoubliables. Un message universel pour tous ceux qui un jour ont ressenti ces émotions, vous n’êtes pas seuls.


La semaine prochaine :

Jeudi 04 mai : le livre non identifié de votre bibliothèque (Le L.N.I)

(ce livre un peu bizarre, différent des autres, atmosphère unique ou humour particulier, ou encore un livre rare etc…)

(volontairement l’illustration ne rentre pas dans les codes habituels et devient elle aussi O.V.N.I)

A vos propositions pour le mois de mai ! Sinon je choisirai d’ici la semaine prochaine. Actualisation à venir sous peu.

Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.
Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂


VOS LIENS :

Plume bleueI believe in pixie dustLes trésors livresques de LaurineAlec à la bibliothèqueLirevivreLivre d’un soirLecture passion d’une vieLa tête dans les livresmy boOksLes mots de JunkoA touch of blue MarineLight and smellLire à la folieTanuki no MonogatariLa chronique des passionsLa tête en ClaireLe brocoli de Merlin ExulireLes chroniques de NyxxxOver booksDarcy booksLes grimoires d’ElanorLes tribulations de CocoVoyageuse des motsDes mots à la vieLady ButterflyPlume ViveLa bibliothèque rougeCelystineMa lecturothèqueLittle Tiny BooksTortue de bibliothèque

PS je n’aurai probablement pas le temps de visiter vos liens aujourd’hui. Mes excuses, je tente demain.

 

 MAJ le 28 avril 2017 à 12H00

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik
Photo via
Visualhunt

32 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #29 : Voyages ou road trip

  1. Bonjour,
    Bon, ce livre, je l’ai aimé pendant 80% de l’histoire et j’ai détesté la fin que je trouve bâclée. Je trouve que ça arrive comme un cheveu sur la soupe sans justification comme si l’auteure était sadique et voulait surprendre les lecteurs du genre « Ah, tu ne l’as pas vu venir !!’…
    Je sais qu’il y a beaucoup de débats sur ce livre ^^
    Bref, je l’ai revendu…

    Voilà ma participation pour aujourd’hui avec un de mes livres préférés : http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2017/04/throwback-thursday-livresque-22-road.html

    Bonne journée ♥
    (Et la semaine prochaine, ça s’annonce chaud !!)

    J'aime

  2. Hello ! Je n’ai encore jamais participé à ton rendez-vous du jeudi mais le thème d’aujourd’hui et surtout celui de la semaine prochaine me plaisent beaucoup !!!
    Aucun lien à partager donc aujourd’hui pour le livre road trip, mais j’en ai un en tête : La vie selon Juan Salvador, palmipède d’Uruguay, de Tom Michell paru chez Fleuve !
    Le héros fait un long voyage en Amérique du sud et décrit la faune et la flore des pays traversés… superbe !
    À la semaine prochaine !!!

    Aimé par 2 people

  3. Oh j’ai vu passer plusieurs fois ce livre (j’aime beaucoup sa couverture). C’est un peu trop romance pour moi je pense mais tous les gens que je connais qui l’ont lu ont adoré 🙂

    Pour cette semaine je propose ce livre https://tanukinomonogatari.wordpress.com/2017/04/27/throwback-thursday-road-trip-ou-voyages/

    Et j’ai une question pour les thèmes: comment doit-on faire pour te les proposer car je n’ai pas trouvé (pardon si c’est un question idiote :S). J’avais comme idées :

    A tire d’aile (livre sur les oiseaux, qui se passe dans le ciel, etc)
    L’arbre de mai (livre avec un arbre sur la couverture, ou parlant d’arbres, forêts etc)
    Au feu ! (un livre avec des flammes, ou les feux -de camps ou non- tiennent une place importante)
    Petit peuple (un livre avec des fées, des lutins, …)

    … avec le printemps, j’ai mon côté druidique qui ressort je crois 😉

    Aimé par 2 people

  4. Pas de TBTL pour moi cette semaine, manque de temps malheureusement… Mais je pense que j’aurais mis L’Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon si j’avais eu le temps de bien préparer tout ça ! 🙂 C’est le seul livre qui, jusqu’à aujourd’hui, m’a réellement fait voyagé.

    Je n’ai pas lu Tous nos jours parfaits et pourtant, il traîne dans ma liseuse depuis un moment. J’espère m’y mettre un jour 🙂

    Je pensais, pour les thèmes, à un thème qui reprendrait une époque à laquelle on aurait aimé vivre, grandir ou naître ; ou bien un livre qu’on n’a jamais pu terminer (comme on avait fait un livre qu’on aimerait relire). Je crois que ce sont des thèmes qu’on a pas trop exploré 🙂

    Belle fin de semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s