Top Ten Tuesday : 10 romans anglophones pour se lancer dans la lecture en anglais

Hello

Vous avez remarqué ? Je n’ai pas triché ! On sort le champagne ? Les petits fours ? Non ? Bon, plus sérieusement, j’ai trouvé ce thème tout à fait adapté à mon blog et mon expérience. De plus, je sais que beaucoup hésitent à se lancer à lire des livres en anglais, ce que je peux comprendre. Toutefois, si vous ciblez les young adult ou new adult, le niveau de langue est en général abordable. Ce qui n’est pas forcément le cas avec la science-fiction ou la fantasy à mon sens. Mais là encore, tout dépend de votre domaine d’expertise littéraire. Je vais donc vous parler des livres que j’ai lu en anglais et qui ne m’ont pas posé de difficultés… Je lis souvent des articles sur le net en anglais mais il faut reconnaitre que ce n’est pas le même besoin en concentration qu’un roman. S’il vous manque du vocabulaire, n’hésitez pas à tenter de comprendre grâce au contexte. Et si, vraiment vous coincez, sortez votre dictionnaire ou votre application mobile de traduction. Nous ne sommes pas à deux minutes près. En plus, vous verrez que lire régulièrement en anglais vous aidera à acquérir du vocabulaire et certains automatismes. Allez, ready to go ?

  • Harry Potter à l’école des sorciers (ou même toute la saga) de JK Rowling

Oui, bien qu’il y ait d’innombrables jeux de mots sur les noms propres ou des objets, lieux et autres fantaisies, le niveau d’anglais requis pour lire Harry Potter est relativement simple. Si vous l’avez déjà lu en français, vous prendrez plaisir à lire sa version originale et vous serez grandement aidé par le contexte.

  • Dumplin’ de Julie Murphy

Easy ! Really, trust me. Dare ? Oui, ce roman se lit très vite et très facilement. Vous apprendrez en plus des expressions courantes de la langue américaine des jeunes ^^ De quoi se sentir… in ? Le thème de l’image du corps y est abordé sous des aspects séduisants et vous passerez un chouette moment.

  • It ends with us de Colleen Hoover

Certes, on grimpe d’une marche en niveau d’anglais mais les romans de Colleen Hoover restent très abordables et vous pouvez vous lancer sans crainte. Et puis bon, inutile de vous redire à quel point ce roman est formidable.

  • After (saga) de Anna Todd

Je me suis totalement relancée dans les livres en anglais avec cette saga. En effet, trop pressée de connaître la suite à l’époque, je ne pouvais pas attendre la traduction française. C’est un niveau très abordable, simple, pas de chichis, c’est de l’anglais courant. Un peu d’argot (because of Hardin) mais sinon ça coule tout seul !

  • Two boys kissing de David Levithan

Idéal pour acquérir du vocabulaire LGBT+ il ne présente pas un niveau difficile mais courant. De plus, l’histoire est touchante même s’il ne se passe presque rien… quoique !?


Roulement de tambours… je triche !!!!! Pour les 5 autres livres, je vous présente ceux que j’ai dans ma PAL en anglais et que je compte lire cette année !

Et voilà pour ce top ten spécial langue anglaise. Si vous avez des questions, des suggestions ou autre, les commentaires n’attendent que vous 🙂 Belle journée et rendez-vous chez Frogzine pour voir ce que les autres blogueuses vous proposent !

Ps : je n’ai pas eu le temps de relire mon article, j’espère ne pas avoir laissé traîner trop de fautes, je repasse voir ça toute à l’heure.

 

27 réflexions sur “Top Ten Tuesday : 10 romans anglophones pour se lancer dans la lecture en anglais

  1. Je n’ai encore jamais lu de roman en anglais. J’ai très envie de tenter Jane Eyre. À voir ! J’avais essayer Harry Potter mais j’avais vite arrêter. J’avoue que je ne sais plus trop pourquoi XD

    J'aime

  2. J’aime bien tes choix, et je pense que je vais tenter avec les HP autant faire d’une pierre deux coups 😉 Je lirais sur liseuse, comme ça j’aurais la traduction beaucoup plus facilement. Par contre, le problème avec la lecture en VO c’est que pour ma part qui a un bas niveau, je mets 10 fois plus de temps… donc forcément ça m’empêche de lire beaucoup de choses pendant ce temps-là… donc c’est pas pour tout de suite.

    J'aime

    • J’ai un niveau correct en anglais mais je constate que je mets plus de temps aussi. Sauf avec l’habitude, tu gagnes en rapidité. Et en effet avec la liseuse, bonne astuce, tu as accès plus vite à une traduction. On a beau avoir 3 liseuses à la maisons, je prends toujours le papier comme référence ^^

      J'aime

  3. Harry Potter pour commencer en anglais c’est l’idéal, même si il y a des jeux de mots etc ça permet de bien comprendre les différences de langues !
    Moi aussi j’ai Heartless dans ma PAL, mais j’ai du mal à l’en sortir alors qu’il me fait super envie !

    J'aime

  4. Salut Bettierosebooks, en tête de ta liste il y a de la triche déjà que c’est un rêve pour moi juste de rencontrer JKR…toi tu as sa dédicace dans ton livre hum! 😀 juste pour rire.
    Merci pour la liste…j’ai déjà lu tous les Harry Potter en Français et Anglais, je m’essayerai avec les autres pour voir.

    J'aime

  5. Je note, des idées qui peuvent être intéressantes pour me pousser à lire un peu plus en VO ! En tout cas, j’avais déjà David Levithan en tête, ses livres ne sont pas tellement traduits pour le moment alors ça peut être une occase super, et ses sujets me tentent beaucoup !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s