Throwback Thursday Livresque #26 : Printemps ou renouveau

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 06 avril : Printemps, belle saison, renouveau

Mon choix :
Un livre qui n’a pas fait l’unanimité chez les lecteurs, du moins si on en croit les sites communautaires mais que j’ai adoré pour ma part. L’histoire est originale, certes il n’est pas aisé de suivre, et il faut être concentré. Mais ce que j’ai vraiment apprécié dans cette histoire c’est l’authenticité des faits, la véracité d’une romance et que rien n’est tout rose. Mais Quoi qu’il arrive l’amour est là… 

En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l’université de Cambridge et la petite amie de David, un acteur ambitieux follement amoureux d’elle. En chemin pour un rendez-vous, son vélo roule sur un clou. Un passant, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun. Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire d’amour : le roman suit les différents chemins que leurs vies pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies remplies d’amour, de trahisons, d’ambition et sous-tendues par un lien si fort qu’il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu’il arrive, Eva et Jim finiront ensemble.

Sa couverture me fait penser au printemps, peut-être même à l’été. Toujours est-il que la vie de nos deux personnages va se renouveler et se réinventer selon trois scénarios différents.

Mon en bref de l’époque : Un roman atypique, une plume qui maîtrise son concept narratif. Les choix et surtout cet incessant questionnement « Et si » rend le tout fascinant. Une écriture douce, réaliste, pleine d’émotions. Une construction narrative unique proposant 3 versions d’une histoire entre deux personnages destinés à être liés, un amour qui se joue parfois de peu ou jouit de la vie

 


La semaine prochaine :

Jeudi 13 avril : Si je devais vivre dans la peau d’un personnage
(Les prochaines illustrations arrivent très vite, d’ailleurs si vous souhaitez en réaliser n’hésitez pas, ce rendez-vous est le notre, partageons ^^)

Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.
Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂


VOS LIENS :

De livres en livresDarcy BooksAu fil de l’imaginaireMa lecturothèqueLire à la folieI believe in Pixie Dust – A touch of blue MarineAlec à la bibliothèqueSalhuna Lecture passion d’une vieLes liaisons livresquesOver booksLes mots de JunkoLight and smell Les tribulations de Coco Cocounette croque les livresDes mots à la vieLa tête en ClaireTanuki No MonogatariUn point c’est toutPause Earl Grey chut, je lis !Livre d’un soirRécolteuse de motsLes trésors livresques de LaurineAzkabooksCelystineLes lectures d’Anne-SoLady ButterflyRefuge LittéraireJune and CieLe Brocoli de MerlinLes chroniques de NyxxAnouk Library

 MAJ le 10 avril 2017 à 11h20

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

46 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #26 : Printemps ou renouveau

  1. Gaelle dit :

    Je n’avais pas du tout accroché à ce roman… Les 3 « récits » m’avaient totalement perturbée et j’étais sans arrêt en train de me demander dans quelle « histoire » je me trouvais. Une lecture très difficile pour moi ^^ » Mais heureusement qu’il a plu à beaucoup d’autres. Pour ma part j’ai choisi un livre pour faire le plein d’oxygène 😀 https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/04/06/throwback-thursday-livresque-24-hello-spring/
    Bonne journée !

    J’aime

  2. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Eh bien, pas évident ce thème, mais j’aurais peut-être choisi « Nos Faces Cachées », pas spécialement pour le printemps, mais pour le renouveau qui l’accompagne !

    Aimé par 1 personne

  3. Océane - Entournantlespages dit :

    Ce livre est vraiment génial ! La construction narrative ressemble à Un jour qui m’a déçue. Par contre Quoi qu’il arrive m’a beaucoup plu. Le fait de découvrir trois histoires différentes avec les mêmes personnages est très intéressant, surtout quand on se rend compte qu’elles sont parfois liées.

    J’aime

  4. NovaBaby dit :

    C’est Les Escales, alors, je suis à peu près sûre d’aimer, héhé. Merci pour la (re)découverte, je l’avais vu passer, mais les notes m’avaient un peu refroidie. Je pense que je le tenterai quand même à l’occasion, du coup.

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.