[Bilan mensuel lectures] Mars 2017

Literacy01

Chers flamants,

J’espère que vous attaquez ce mois d’avril motivés et reboostés par le soleil dont nous avons pu profiter quelques jours. Mars fut un mois long à mon goût et j’avais hâte que l’on change d’heure et qu’il fasse nuit plus tard. Ne me demandez pas pourquoi, sans doute parce que je suis plus du soir que du matin. En mars, vous avez pu le constater, il n’y a pas vraiment eu de suivi de mes lectures sur le blog, ayant mis un peu le C’est lundi de coté. C’est promis il reviendra le 10 avril (enfin normalement, peut être pas trop tôt). En attendant je vous « offre » mon bilan de mars.

Alors le bilan de mars s’élève à 16 lectures ! Dont une que je n’ai pas vraiment lue en entier/parcourue car elle me posait des soucis « personnels », je la reprendrais un peu plus tard. Je ne vous dis pas encore de quoi il s’agit et ne la met volontairement pas ici.

Ce mois-ci en raison de soucis de santé et de concentration j’ai un peu moins lu. Tant pis, ce n’est pas une course, nous sommes d’accord, l’essentiel est bien de se faire plaisir et de lire ce qu’on peut, quand on le peut et veut. Toutefois, j’ai eu la chance de commencer le mois avec un coup de foudre littéral et littéraire pour The Fire, tome 2 de la saga Elements de Brittainy C.Cherry. J’ai cru comprendre que c’est un roman qui divise les foules, mais nous savons bien que l’amour ne s’explique pas et inversement. Pour moi en tout cas, ce fut une lecture marquante et magistrale. Comment mieux commencer le mois que par un tel coup de coeur ? Mais c’est pas tout ! J’ai aussi eu un coup de coeur pour la troisième lecture du mois qui fut le tome 3 de la saga Les sept soeurs de Lucinda Riley, La soeur de l’ombre. Un roman dont je vais vous parler dans les jours prochains. Un beau pavé mais fascinant qui m’a totalement transportée. Comme nous ne sommes pas obligés de lire les deux précédents, n’ayez pas peur de vous lancer. Mais j’ai tellement apprécié que je me suis acheté en occasion les deux brochés des deux tomes manquants ! Mars fut aussi marqué par mon marathon New Romance que j’ai adoré faire mais qui m’a bien fait réaliser que ce que j’aime dans mes lectures c’est la diversité des genres. Malheureusement j’ai également connu une énorme déception avec un titre Charleston à paraitre dont je vous parlerai. Le concept n’était tout simplement pas fait pour moi. Et puis c’est un mois où je me suis laissée surprendre, dépayser et où j’ai pu souffler. Bref, niveau livresque : un très bon mois. Et je ne parlerai pas des acquisitions, réceptions etc, mais je peux déjà vous dire que ma bibliothèque devrait être refaite d’ici cet été.



Sur le plan personnel,
 un mois plutôt catastrophique. Des ennuis de santé à la pelle et une aggravation de mes symptômes bref, un mois à oublier très vite. Mais c’est aussi le mois où j’ai pu revoir mon meilleur ami qui habite enfin de nouveau près de chez moi et aussi ma petite nièce de coeur, qui a 18 mois et à qui j’ai pu offrir de nombreux livres. Si j’ai eu de grandes difficultés à me concentrer, lire et tenir le blog, cela n’est pas grave car il faut savoir relâcher la pression au bon moment et vivre sa vie en tout simplicité et en dehors des réseaux sociaux (sur lesquels je suis malgré tout cela bien présente). Enfin, mars m’a donné l’occasion de revoir l’excellent Sire Cedric au Cultura de Trignac et de rencontrer, ENFIN, Géraldine et la meilleure libraire de France, Muriel. Oui oui, de France, je sais bien que je ne les connais pas tou(te)s hein, mais c’est ma chouchou à moi et échanger avec une femme aussi passionnée, cela n’a pas de prix. Merci Muriel, encore.

Sur le plan du blog, bien que le rythme fut un peu plus léger vous étiez toujours au rendez-vous, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux. Vos petits mots me vont toujours droit au coeur et je vous remercie de votre fidélité et de surtout prendre le temps d’échanger avec moi. Je ne suis pas la plus rapide du monde pour répondre mais je fais de mon mieux et j’adore parler avec vous de livres et même de tout et de rien. Vous serez toujours les bienvenus à laisser vos avis et envies en commentaires, ils sont là pour ça, jamais vous ne dérangerez. Si je ne réponds pas, ne le prenez pas personnellement, jamais. De même si vous ne me voyez pas commenter sur votre blog, désolée, cela ne veut pas dire pour autant que je n’y passe pas. Merci pour vos nombreuses participations au concours Ragnar Jónasson sur Facebook ! J’ai pu constater que le blog tour Islande avait plu. Même si Ragnar doit être sur la route de retour pour son île magnifique, promis, nous reparlerons d’Islande.

Comme toujours je vous invite à me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram pour échanger encore plus et découvrir d’autre contenu. N’hésitez pas.

Merci à vous d’être toujours plus nombreux à me suivre, à échanger avec moi sur les réseaux sociaux ou encore à participer au TBTL. Je ne pensais pas que ce TBTL durerait, je suis ravie de voir qu’il vous plait. Encore une fois, n’hésitez pas à soumettre vos propres thèmes, j’en serais ravie.


lesnouveautes

Même si j’ai un peu moins de recommandations que le mois précédent, je dois avouer que j’ai envie de vous suggérer pas mal de titres. Mais allons-y en douceur. 

  • The Fire de Brittainy C. Cherry (Hugo NewRomance)
  • Dans un silence de Abbi Glines (Hugo NewWay)
  • Close-up tome 2 de Jane Devreaux (Hugo NewRomance)
  • Une mère de Alejandro Palomas (Cherche Midi)
  • Inaccessibles, la tour au 1000 étages de Katharine McGee (Michel Lafon)
  • Marked Men 4  – Nash de Jay Crownover (Hugo NewRomance)
  • Les septs soeurs – Tome 3 : La soeur de l’ombre de Lucinda Riley (Charleston)

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très beau mois d’avril et de jolies lectures au soleil mais pas en bikini, n’y allez pas trop vite. Sauf si vous partez à Aruba, dans ce cas, envoyez-moi une carte postale, svp.

Je vous propose d’ailleurs de découvrir le travail de cet artiste : Olechka Design. Je suis amoureuse de son interprétation du flamant rose. Régalez vos pupilles si vous aimez les flamants. 

Illustrations à partir de Freepik 
Flamant rose Olechka Design

13 réflexions sur “[Bilan mensuel lectures] Mars 2017

  1. C’est vrai que de temps en temps, ça fait du bien de relâcher la pression, au risque de se dégoûter si on ne le fait pas. J’espère que ça aller mieux ! Et je te jalouse à fond pour le troisième tome des 7 soeurs, tu vas voir les deux premiers sont géniaux !! J’ai tellement hâte de lire la suite 😀

    Bisous et un beau mois d’avril à toi ♥

    J'aime

  2. J’espère que la santé va s’améliorer ! Sinon, toujours se faire plaisir, on n’est pas là pour se mettre la pression 😉
    Pour ma part, j’étais un peu mitigée à la fin de ma lecture de 7 sœurs, j’hésite à lire la suite…

    J'aime

  3. Un beau bilan livresque tout de même, j’espère que tes soucis de santé vont te laisser un peu de répit, et encore bravo pour ton RDV qui plait à tout le monde, si j’étais plus assidue au niveau de mon blog, il est certain que je jouerai le jeu 😉
    Je te souhaite un bon mois d’avril !

    J'aime

  4. Ca reste un mois bien plus rempli livresquement parlant que le mien ! ^^ D’ailleurs, je suis hyper jalouse, 2 coups de coeur en un mois, alors que j’ai quasiment attendu avril pour avoir mon premier de l’année…
    J’espère qu’avril sera un peu plus clément pour toi niveau santé du coup…

    J'aime

  5. Je trouve que c’est quand même un très bon mois ! Je suis vraiment impressionnée : si en plus viennent s’ajouter des problèmes de santé, je suis admirative. J’aime beaucoup ton blog qui est très beau et qui continent des petits trésors! Bon moi d’avril à toi 🙂

    J'aime

  6. Beau bilan 🙂
    Je n’ai toujours pas commencé la saga Elements alors qu’elle me tente énormément et qu’elle se trouve sur ma liseuse ! Par contre, je crains que Nos coeurs en désaccord ne soit pas fait pour moi. Je n’ai toujours pas lu le premier tome des Sept soeurs alors qu’il est en poche dans ma PAL. La couverture de Celui d’après est vraiment jolie
    Passe un joli mois d’avril 😀

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s